Le Club des Cinq : Romans - Bibl... tome 19 sur 21

Frédéric Rébéna (Illustrateur)
EAN : 9782012017481
Hachette Jeunesse (12/08/2009)
3.69/5   80 notes

Scandale ! Le père de Claude a invité le Professeur Lagarde à travailler à Kernach pendant les vacances... et voilà les Cinq mis à la porte de la " Villa des Mouettes " !

Qu'à cela ne tienne : ils camperont dans le phare abandonné du cap des Tempêtes. Là, au moins, ils ne dérangeront personne ! Personne, vraiment ? Alors qui a fouillé leurs sacs pendant qu'ils exploraient les environs ? Et où est passée la clé du vieux phare ?
>Voir plus
Que lire après Le Club des Cinq, tome 19 : La boussole du Club des cinqVoir plus
Les Cinq, tome 1 : Les Cinq sont les plus forts par Voilier

Fantômette - Romans

Georges Chaulet

3.67★ (6486)

52 tomes

C''est un challenge le grand responsable. Responsable de quoi me demanderez vous , responsable du choix de ma lecture , d'une remontée dans le temps, d'un éventail de souvenirs de toutes les lectures de mon enfance ...
le Club des Cinq, Claude, Annie, François et Mick les cousins , mais non je n'oublie pas Dagobert, alias Dago pour les intimes. Mais cette fois-ci ils sont accompagnés de Pilou et de Berlingot son singe. Cette fois-ci direction le phare des tempêtes et d'aventure en aventure, de découverte en découverte, de frayeur en frayeur, de soulagement en soulagement, nos lascars vont s'enfoncer dans des galeries sous la mer et prouver à tous leur courage ..
Un roman d'aventure, de complicité entre nos héros, un roman où le lecteur jeune ou moins jeune participe.
Bref une bouffée d'oxygène un brin nostalgique, c'est toujours bon à prendre.
Le club des cinq c'était, avec le clan des sept, les premières découvertes de lecture avec toujours une bonne petite intrigue capable de tenir en haleine les jeunes lecteurs.

C'est bien construit, peut-être un peu naïf, mais cela remplit son rôle de petit policier sympathique. Dans cet épisode, les cinq vont camper dans le phare et l'aventure sera au rendez-vous avec une présence imprévue dont ils vont se mettre en devoir de percer le mystère.

Ils sont sympas les cinq avec leur chien et la petite brune aux yeux verts et aux allures de garçon manqué.
-La boussole du club des cinq- un livre qui porte bien son nom car en effet, les 5 ne perdent jamais le nord dans leurs enquêtes !!!
Nous retrouvons Claude et son chien Dagobert ( Dago pour les amis), François, Mick, Annie, ainsi qu' un autre garçon nommé Pilou, accompagné de son singe Berlingot.
Une nouvelle aventure cette fois-ci dans un vieux phare au Cap des Tempêtes, où par le passé, il y a eu de nombreux naufrages.
isbn:9782012017481

Yann Le Briz était, cela va sans dire, bouleversé par la découverte de Berlingot. La pensée que son ennemi Sylvestre en savait aussi long que lui le contrariait fort. Guillaume et Sylvestre avaient longuement cherché ce trésor, il en était sûr. Que ne feraient-ils pas pour s'en emparer ? Les sourcils froncés, réfléchissant du mieux qu'il pouvait, le vieil homme marchait vers la sortie, avec les enfants. Ils furent tous heureux de retrouver la lumière du jour.
Et voicià peus près ce que dit Yann le Briz : - Quand j'avais votre âge, le phare du cap des Tempêtes n'existait pas encore. Alors, tout les ans, pendant la mauvaise saison, un bateau ou deux venaient se briser sur les rochers... Vous voyez cette falaise plus haute que les autres, là-bas ? Un méchant bonhomme y vivait alors.
La lumière ne révéla qu'un escalier de fer en colimaçon qui occupait le centre du phare.
Ferais tu partie des fous qui éprouvent le besoin d'écrire partout?
La peur est le commencement de la sagesse