EAN : 978B0000DR6AX
Hachette (30/11/-1)
3.68/5   19 notes
Un vieux manoir breton, perché au sommet d'une falaise battue des vents et des flots.... Au large, une île mystérieuse que les oiseaux de mer encerclent de leur vol incessant.... Quel cadre rêvé pour les vacances de deux garçons et de leurs deux soeurs, tous quatre épris d'aventures !
Jacques, Henri, Lucette et Denise ont une envie folle d'explorer cette île dont la légende fait un lieu maudit. Jojo, l'homme à tout faire du manoir, s'efforce de les en dissua... >Voir plus
Que lire après Le mystère de l'île aux mouettesVoir plus
Quelle merveille de pouvoir ajouter à sa bibliothèque un titre de son enfance! La série Mystères d'Enid Blyton! J'en ai lu beaucoup, mais en parcourant la liste des titres, c'est celui-ci qui m'a sauté aux yeux! Retrouverai-je jamais vaiment tous ceux que j'ai lus? En tous cas, le mystère de l'ile aux mouettes en sera l'éponyme.
Il n'y avait pas que le Club des Cinq dont Enid Blynton s'occupait dans la Bibliothèque rose. le clan des Sept est un brin tombé dans l'oubli, ou encore il y a la série des "Mystères", perdue elle aussi dans les limbes du temps car n'apportant rien de neuf non plus. Les personnages peu marquants, bien que développant des passions changeant des schémas classiques comme l'ornithologie, ne font au final que produire une aventure de plus avec à la clé voleurs, enfermements et happy end. "Le Mystère de l'île aux Mouettes" reste agréable, mais oubliable, comme la plupart de ses écrits. Restent une ou deux scènes de suspense plutôt réussies.