Editions Fleurus (13/04/2012)
Indispensables à la vie humaine, présentes sous les formes les plus variées à travers toute la planète, les plantes ont su s'adapter aux milieux les plus extrêmes. Voyage des graines, pollinisation par les insectes, ruses pour survivre. Cette grande imagerie montre à travers de magnifiques illustrations et photos, les secrets des plantes, des plus simples aux plus étonnantes.
Que lire après Les plantesVoir plus
L'album est toujours aussi jolie et agréable à sentir que les autres de cette collection.

J'ai appris pas mal de choses très intéressantes et pour dire, j'avais lu des essais spécialement sur les arbres, des essais adultes tandis que cet album est pour les enfants et pourtant, j'en ai bien plus appris sur leur fonctionnement que les essais qui restaient assez vagues !

J'ai eu carrément des moments de fascination, notamment quand j'apprenais EN DÉTAILS leur modes de reproduction et cie.

C'est assez varié, il y a des informations sur diverses plantes allant des fleurs normales aux fleurs carnivores et toxiques en passant aux arbres, aux plantes parasites et j'en passe.

Je trouve que ce petit livre de 27 pages arrive quand même pas mal à parler de diverses plantes, nous informer sur elles de manières générale et au cas par cas pour certaines alors que le monde compte un nombre incalculable d'espèces. Bien évidemment je suis réaliste en disant cela car c'est impossible de vraiment parler de toutes les espèces et sous espèces de plantes dans un livre pour enfants de 27 pages et c'est pourquoi je le trouve quand même pas mal complet pour le public ciblé.

Je conseil évidemment cet album d'informations aux petits comme aux grands !