Citations sur Kiki de Montparnasse (65)

Tu vois, le moindre de tes mouvements peut être un moment de l'histoire de l'Art.
On ne peut pas savoir quelle tristesse peut envahir le cœur d’un enfant qui n’a pas de père, dont la mère est au loin et dont la seule tendresse vient d’une grand-mère
_ [Kiki] La photographie c'est pas comme la peinture. Ça montre tout, ça cache rien. Pas de mystère, pas de poésie. Pas d'art !
_ [Man Ray] No, Kiki ! Je photographe comme je peindre. My camera voit ce que je vouloir. I décide not the camera !
- Alors, c'est un gars ?
- Non, c'est une garce.
L'artiste ne travaille pas. Il œuvre.
- Kiki fait ce qu'elle veut. C'est à prendre ou à laisser !
Faut qu'tu saches ma princesse ... les princes charmants, ça n'existe que dans les contes. Dans la vraie vie, y'a que des crapauds.
Ce sont les asiles qui rendent fou
Les animals ça cause pas!
Et ça ne mange pas de fromage
- Vous l’appelez Kiki ? Ce sobriquet n’est pas celui d’une dame… C’est son nom d’artiste.