4,5

Encore mieux que le tome 1 ! Cette Pénélope est pleine de sincérité et d'autodérision et la scène de la séance de dédicace m'a fait pleurer de rire (no spoiler) ! Un peu d'humour et de détente ça fait du bien en ce moment - J'adore à quand le tome 3 ?!
A peine ai-je fini le tome 1 que je me suis directement plongée dans le 2 !

Décidément, on ne lasse pas des Penelopades toujours pleines d'humour et d'émotions !

A lire et à relire en attendant les deux autres tomes. Je les attends avec impatience !
Le tome 2 est dans la même continuité et le même style que le tome 1. On s'y retrouve, on retrouve Pénélope dans les affres de sa vie. Plus d'actions, plus de péripéties et toujours aussi drôle. On se demande si elle a vraiment vécu toutes ces histoires. Sa façon de raconter à l'écrit est aussi drôle que ses podcasts, j'avais peur que ce soit différent et qu'on ne retrouve pas son ton (j'ai écouté tous ces épisodes, je suis une fan). J'ai hâte que les tomes 3 et 4 sortent ! Et j'espère même qu'il y en aura d'autres derrière ! C'est vraiment ce dont j'avais besoin en ce moment ! On en redemande !!
Tout comme le premier tome, j'ai adoré ce livre plein d'humour qui se lit à toute vitesse. le rythme des phrases, les dialogues, les péripéties, tout sonne juste. Pénélope a une voix, elle a aussi une super plume. Je le recommande mille fois. Une super lecture qui fait entrer le soleil dans les appartements. Vivement le 3 et le 4 !
Ce tome 2 est une petite pépite litteraire, une bouffée d'air frais en cette période, une dose d'inspiration et surtout des éclats de rire !
Des pérégrinations, des mots inventés ou pas, des jeux, des surprises, un QR code innovant ! On ne veut pas que ca se finisse et on attend avec impatience la suite !! vite vite les tomes 3 et 4 !
Dans la continuité du tome 1, je ne peux que poster la même critique !
Cette femme est une vraie pépite ! C'est la meilleure amie qu'on aimerait tous avoir, en numéro favoris dans son téléphone. Celle qui vous booste quand ça ne va pas, celle qui vous fait sortir de votre zone de confort et qui vous engueule quand il faut.
J'étais déjà adepte de ses podcasts que j'ai dévoré les uns à la suite des autres. Les livres sont dans la continuité de son imagination débordante et de sa créativité.   C'est une vraie artiste, maniant l'humour, l'émotion et l'authenticité. Elle mérite le succès a la hauteur de son travail. J' attends la suite de ses aventures avec impatience. A lire et à relire. Merci et bravo. Anne Laure +5 apres PB.
Le tome 2 est mon préféré ! Même si le tome 1 est super, je crois que j'ai préféré le 2 parce que ça va encore plus vite que le premier.
Ses aventures sont incroyables et donnent envie de se dépasser et d'essayer tout ce qu'on a envie !
Elle décomplexe l'ambition et ça fait énormément de bien !
J'ai découvert Pénélope à travers son podcast "L'arnaque".
Quand j'ai appris qu'elle sortait son livre, j'ai foncé à la Fnac l'acheter (oui je sais c'est pas bien :-/ il faut soutenir les libraires).
C'est un sacré personnage ! Des histoires farfelus, des ambiances réjouissantes et improbables.
On rit, on s'amuse.
Je regrette de l'avoir lu si vite, c'était un régal ! A quand le tome 3 et 4 ?
Après avoir aimé le tome 1 j'ai adoré le tome 2 ! Quelle vie trépidante ! Drôle et pertinent, la vie professionnel est loin d'être facile mais les Pénélopades apportent une petite touche de magie et de paillettes à ces aventures ! Que du bonheur à lire !
Si on aime ses podcasts, on aimera forcément ses livres !! Et si on commence par les livres , on ira les écouter (les podcasts pas les livres quoique les livres nous réservent quelques surprises). Merci pour ses moments agréables !! Vivement les suivants !!!