4,5

Tout simplement génial !! La copine qu'on rêve tous d'avoir, Pénélope se confie avec générosité, j'ai dévoré ce tome 2 avec autant d'ardeur que le tome 1 et trépigne déjà d'impatience à l'idée de lire la suite !! J'ai été complètement embarquée, j'y ai retrouvé plein de pépites de vie qui m'ont parlé, m'ont fait rire et oublier le temps, un grand bravo à l'auteur, merci de nous faire pétiller tant !
Le tome 2 est hyper différent du tome 1 !
Beaucoup d'action, un parcours inspirant avec cette fameuse Pénélopade qui donne envie de dépasser ses limites et d'oser ce qu'on a envie de faire !
J'ai hate de voir ce qu'il se passe dans le tome 3 et 4 !!
Et bien chapeau. le deuxième tome des Aventures de Pénélope Boeuf est à la hauteur du 1er. Sans contrefaçon, avec un naturel stupéfiant, une écriture fluide qui paraît simple mais révèle un trait d'humour d'une grande intelligence. La vie professionnelle chaotique d'une jeune trentenaire qui ne se laisse jamais abattre et qui réussit en fin de compte tout ce qu'elle entreprend. Un texte d'une grande fraicheur et terriblement moderne.
A noter que l'utilisation du QR code à lire pour être en lien avec les lecteurs est me semble-t-il inédit et très efficace !
Un jeune talent
Livre frais, naturel, qui fait un bien fou lorsqu'on le lit. Plein de réalités.
Il fait rire, c'est tellement bien de se faire du bien en lisant cet ouvrage.
La suite est attendue avec impatience car on s'attache à Pénélope et on veut la voir évoluer, grandir, vieillir.
Alors Pénélope elle est drôle, rigolote, elle a une grande gueule (quand même il faut le dire), elle n'en loupe pas une !!! C'est la copine qu'il nous manque un peu en ce moment, qu'on a hâte de retrouver, pour pouvoir se marrer. Donc en attendant que ça arrive, on file acheter les deux premiers tomes de cette saga fabuleusement déjantée, allumée, qui m'a fait du bien au moral. Et on 🙏🏻 pour que les tomes 3 et 4 sortent vite, j'ai hâte de les lire !!! Les aventures de Pénouche (on est intime maintenant) sont le remède contre la morosité 😜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous voulez de l'humour?? Foncez sur ces livres. Ils se lisent d'une traite et sont tellement drôles.
Je suis très cliente du style. C'est frais.
Les petits qr codes sont une excellente idée je trouve, je n'avais pas vu ça auparavant mais ça mériterait d'être étendu.
Ça permet effectivement de mettre une image sur un nom, une voix sur le texte.
J'espère vivement la parution des tome 3 et 4.
Les penelopades sont simples et jubilatoires. J'aime le style décalée. C'est très efficace.
On en redemande.
Alors Pénélope, quand retrouve t on BN?
N'hésitez pas à les embarquer cet été, ils ne prennent pas de place dans le sac mais leur efficacité contre la morosité est efficace.
Un livre drôle, sans prise de tête, qui illustre le talent de Pénélope Boeuf à raconter des histoires sans lasser. Ses pénélopades sont autant de leçons de vies qui ne m'ont pas laissé indifférent. Je me suis retrouvé en elle, dans son histoire, ses expériences, ce qui a fait de ma lecture non seulement un moment de plaisir mais aussi et surtout, un gros élan d'espoir.
J'avais suivi Penelope a la radio ou a travers son podcast: la vitalite dans sa voix fait toujours plaisir et donne un certain elan pour le reste de la journee. On conseille aux anxieux de faire de la meditation, on devrait recommender aux rabats-joie d'ecouter et de lire Penelope Boeuf--une dose par jour, une distraction legere mais qui souleve des points interessants, qu'ils soient amusants, anecdotiques, ou parfois plus profonds. Hate de lire les 2 prochains tomes!
Après le tome 1 j'ai lu d'un trait le 2 et je trépigne d'impatience d'avoir la suite ! C'est un moment de détente où on décroche de la grisaille actuelle... On se reconnaît dans certaines situations de la vie de Penelope et les références de son enfance et adolescents nous rappellenr de bons souvenirs ! On rit ! On s'identifie ! Top !
Encore mieux que le tome 1 ! Cette Pénélope est pleine de sincérité et d'autodérision et la scène de la séance de dédicace m'a fait pleurer de rire (no spoiler) ! Un peu d'humour et de détente ça fait du bien en ce moment - J'adore à quand le tome 3 ?!