Les trois colonnes (01/03/2018)
3.5/5   1 notes
Cette fois, Odja a du mal à faire le grand saut ! Malgré les encouragements et la présence bienveillante de Jeliel, elle sait ce qui l'attend et ressent quelques résistances face à cette nouvelle incarnation.

Laissez-vous porter par cette aventure riche et émouvante aux côtés de Mia, Claudia, Martin, Sherine... Ces êtres humains qui nous ressemblent tant. Une histoire d'âme, à lire en pleine conscience.
Une histoire de vie, d'âme, d'incarnation, et d'amour. Un aspect science-fiction bien développé et soigneusement pensé, que l'on se surprend à essayer de transposer à notre réalité. Et si c'était possible ?

Au-delà d'un simple roman, "L'étoile qui veille sur nous" fourmille d'idées ou conseils qui nous poussent à la réflexion, et plus particulièrement la réflexion sur soi-même. Il n'est pas difficile de ne pas se reconnaître dans l'une des situations évoquées qui peuvent nous sembler familières.

Ce livre pointe du doigt les défauts d'un monde devenu très individualiste et matérialiste, mais c'est un message d'espoir qui prédomine au fur et à mesure que l'on découvre le destin des protagonistes. le bonheur est à la portée de chacun et pas forcément là où on veut bien le croire, il suffit d'en connaître les clés, et l'auteur aborde habilement le sujet.
Juste un petit bémol pour les fautes qui subsistent dans le texte, mais c'est un point qui est perfectible.

C'est un joli premier roman que signe Virginie Boissière, une histoire émouvante qui parvient à amener le lecteur à s'interroger sur sa propre vie.
Lien : http://www.faimdelire.com/20..

Lire un extrait