Nombre7 Editions (29/09/2020)
4.88/5   48 notes
Romain vit en ascète, consacrant son existence à l’écoute des autres. Il pérégrine de ville en ville.

Emmanuelle est une femme épanouie, heureuse et bien dans son couple.

Ils se rencontrent au hasard de la vie. Tout les oppose et de cette discussion naît l’envie de se retrouver.

Seulement, voilà, sans avoir échangé ni numéro de téléphone, ni même un nom ou une adresse, comment Romain peut-il espérer la revoir ?
>Voir plus
Que lire après L'homme qui regardait pousser les tomatesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (49) Voir plus Ajouter une critique

Wow...la fin de ce roman m a mouillé les yeux...il a su faire chavirer mon coeur...C est beau et extrêmement touchant...roman dans lequel je me suis retrouvée...l auteur a su décrire parfaitement les émotions les sentiments et tous ses aspects ...il peut être fièr..C est un très joli livre...a mettre entre toutes les mains!!! Bravo
Coucou les petits chats je suis contente de vous partager mon avis sur ce livre. C'est un très très gros coup de coeur pour cette année 2022.
J'ai rencontré l'auteur lors d'un salon du livre à Mons. Et nous avons eu la chance d'échanger sur son livre. Je me suis donc laissé tenter par la lecture de celui-ci.
Tout d'abord je l'ai beaucoup aimé car il y a un faits de société que nous rencontrons tous les jours. En effet les gens aujourd'hui pour la plupart vivre de façon très égoïste, et ne tente pas la main vers ceux qui en ont besoin. Les gens préfèrent mettre des oeillères plutôt que de voir la réalité et pouvoir venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Je trouve ça aberrant et je vois ça tous les jours.
Le personnage de Romain est très attachant. À travers lui nous allons vivre énormément d'émotion.
Il va faire une rencontre plutôt inattendu. Qui va énormément le bouleverser et changer son mode de vie.
Vous l'avez bien compris ce livre est très intriguant. D'un côté on nous parle de faits de société et de l'autre peut-être une histoire d'amour ? Ou peut-être pas ? Va-t-il la retrouver ? Comment va finir cette histoire ?
Énormément de questions en suspens. Et encore vous n'avez pas commencé cette lecture qui va vous laisser plus d'une fois avec des questions en attente, et vous serais pressé de passer au chapitre suivant pour savoir ce qu'il va se passer.
Quant à la plume de l'auteur elle est très agréable fluide c'est très bien écrit. C'est un roman sans prise de tête avec une belle leçon de vie.
J'aime beaucoup parce que nous retrouvons la gentillesse de l'auteur dans le livre à travers ses personnages. C'est une personne bienveillante qui véhicule un bien beau message.
Vous l'avez bien compris je ne peux que vous le recommander du fond du coeur.
Vous n'avez pas de lecture ? Et vous cherchez votre prochain d'un coup de coeur ? Alors laissez vous tenter par celui-ci.
Je vous dis à très vite les petits chats gros bisous et bonne lecture.
Je viens de finir ce roman en trois jours... tellement il était prenant ! J'ai adoré l'histoire de vie que l auteur a raconté avec des désirs qui ne se réalisent pas, ou du moins, pas comme le lecteur que je suis l imaginait, ce qui fait que ce roman est magnifique.
J ai hâte de lire le prochain roman de cet auteur.
Je viens de terminer la lecture captivante de ce livre, et je suis enchantée de partager mes impressions. Dès les premières pages, j'ai été séduite par la fluidité de la narration, qui m'a emporté dans un voyage empreint de sagesse et de réflexion.

Ce qui m'a particulièrement touchée dans ce livre, c'est la manière dont il nous rappelle l'importance de savourer chaque instant de la vie. À travers les expériences de Romain, le protagoniste, j'ai été profondément inspirée par sa philosophie de vie empreinte de gratitude et de présence à l'instant présent.

Le récit m'a incité à réfléchir sur ma propre existence et m'a donné envie de prendre un petit carnet pour y consigner les histoires et les leçons de vie que je rencontre au quotidien😉.

Je ne peux que saluer le talent de l'auteur pour captiver son lectorat. Sa plume habile m'a maintenu en haleine, et à chaque instant, j'étais impatiente de me plonger à nouveau dans ses pages, avide de découvrir la suite des aventures de Romain.

En conclusion, je recommande chaleureusement ce livre à tous ceux qui cherchent à être inspirés et à réfléchir sur le sens profond de la vie. C'est une lecture qui laisse une empreinte durable et qui mérite d'être célébrée. Un grand bravo à l'auteur pour cette oeuvre poignante et pleine d'humanité.
Lorsque j'ai lu l'histoire de ce Romain qui a décidé de vivre dans la simplicité, j'ai été transportée d'émotions. C'est l'histoire d'un homme qui renonce à vivre qu'à travers l'argent et la facilité, un beau jour, il prend conscience de l'inutilité de sa propre existence, réduite à des rapports avec l'argent. Il disparait et se libère de ses chaines, et part à la rencontre des "âmes perdues" en sillonnant en ermite, les gares et les lieux de passage de ces personnes qui semblent perdues dans leurs propres existence. Au delà du titre, que l'on cerne qu'après la lecture, ce livre nous emporte et nous guide vers une autre existence à la recherche de nos "petits bonheurs" qui éloignent les démons de nos ciels trop souvent gris. J'ai adoré la plume de l'auteur et son immense sensibilité qui transpire à chaque page. Mille merci à vous, car depuis cette lecture, je ne pense plus qu'à donner un autre sens à ma propre existance. Ce livre est inspirant, c'est en quelque sorte une invitation à voir la vie différemment. Inspirons-nous en ! le monde est tellement beau, pour qui sait encore l'observer! Lucie, Carhaix, mars 2023.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus