AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 37 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je suis ouverte d'esprit mais il ne faut pas pousser. Je m'attendais à une histoire drôle, une fille délurés qui veut mettre du piquant dans sa vie sexuelle. Et bien comme chick lit anglais j'ai connu bien meilleur.
Un avis sur Phoebe? Désolée mais cette fille ne m'a pas fait vibrer loin de là. Je l'ai trouvé vulgaire, elle fait offense à la vraie "bitch" que j'affectionne en temps normal. Pour moi c'est simple, Phoebe est une trainée qui baise à tout va et je ne suis pas sure que le mot "préservatif" existe dans le dictionnaire de Joanna Bolouri. Comment une auteure à l'heure actuelle peut-elle écrire ce genre de roman érotique et employer le mot "capote" qu'au 2/3 du roman. J'ai été choquée que cette nana jongle avec plusieurs partenaires sans aucun respect pour elle et qu'avec Oliver ce soit open bar....
Nom d'une cacahuète, les MST ça existe encore! Et là je spoile je m'en fiche et je suis en colère... Comment elle peut être sure que le bébé soit d'Oliver sachant qu'avant elle a remis le couverts avec le conna... d'ex. C'est limite dans la cohérences des dates. Bon allez je chipote.... mais je reste outrée et en colère par ma lecture.
Ce roman est une succession de plans culs sans saveur, sans originalité. Même les personnages ne sont pas développés.
Que dire d'Oliver... pas grand chose à part qu'il chope tout ce qui bouge en taille mannequin. Pourquoi est-il ami avec Phoebe? Je cherche encore. le lien fort dans ce groupe, le sexe et la biture. Et que dire de Lucy, c'est la "pute" gratuite. Je n'ai rien compris à l'intérêt de ce personnage. Franchement, elle m'est sortie par les yeux (hum j'ai un doute sur l'expression...). La scène dans l'appartement pourri m'a donné envie de vomir. Et encore une fois, l'auteure ne prononce pas le mot MST ou capote.
Ce roman chick lit est loin d'être drôle, loin d'être érotique, loin d'être captivant. C'est simple les personnages sont d'un ennuie sans fin. Et Phoebe on n'y croit pas une seconde, elle passe de fille traditionnelle voire timide à une grosse cochonne qui écarte les cuisses par un simple sourire.
C'était too much, sans message fort, incohérent. Inadmissible à notre époque de tarder à parler de capotes dans ce genre de roman. Et même si Oliver est son meilleur pote, ce n'est pas marqué sur son front qu'il est clean.
Cette lecture a été une horreur pour les yeux même si l'auteure écrit bien. J'ai 36 ans, j'ai été libérée (avant de rencontrer mon mari) mais j'avais des valeurs à l'époque.
Commenter  J’apprécie          73
Quand Anne, une de mes binômes de lecture, se décide de sortir de sa zone de confort après avoir eu un coup de coeur pour Juste un défi entre nous, une romance érotique,eh bien tu ne peux que la suivre dans une LC aux thèmes dans ce genre ( tout au moins c'est ce que je pensais en lisant le résumé). Nous voilà donc parties à 3 dans ce défi, avec Gaelle qui ne boude jamais une LC .
Arrivée au terme de ma lecture, en diagonale dans la deuxième moitié du roman, je ne sais comment expliquer mon ressenti.
Tout d'abord la couverture est très belle, romantique à souhait laissant libre cours à votre imagination pour visualiser les personnages. Sauf que eh bien, rien ! Que dire alors alors des émotions ressenties en cours de lecture ? C'est encore pire.
Coté romance je la cherche encore,non j'exagère, on la trouve dans la conclusion avec une fin hyper téléphonée et attendue. Les seuls chapitres qui vaillent la peine d'être lus. Sévère ? Peut-être.
Mais je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette histoire. Ah si une liste de pratiques sexuelles à tester pour pimenter votre vie sexuelle et vous rendre accro au sexe, quelques connaissances supplémentaires, ben j'ai découvert ce qu'était un syban (ben non je savais ce que c'était) et que dans la vie de tous les jours les héros, attention spolier, pètent, ont la gastro, des boutons sur le corps, puent de la gueule etc... pas vraiment ce que j'ai envie de savoir quand je lis une romance pour rêver un peu. C'est grivois et vulgaire mais pas de le genre habituel de la New Adult et j'avoue n'avoir pas appréciée cette approche. Pour autant le style de l'auteure n'est pas déplaisant.
Nous sommes plus ici dans un roman chick-lit que dans une romance érotique, car pour moi une romance érotique ce n'est pas ça ! On est plutôt en mode Journal de Bridget Jones, je précise en mode. Ici notre héroïne est pathétique et son groupe d'amis avec sa meilleure amie au profil stéréotypée de la nana déjantée ne parvient pas à pimenter le tout. Car l'histoire est d'une platitude déconcertante.
Doit-on rire des situations dans laquelle se fourre parfois Phoebe ? Personnellement je n'ai même pas souri à cette suite d'événements scabreux narrés par la protagoniste.
Arrivée au terme de ma lecture je cherche encore à comprendre comment une nana mal dans sa peau, plutôt coincée, à la vie sexuelle stérile depuis que son mec l'a larguée, peut se lancer un tel défi et devenir ( il existe je pense d'autres moyens je pense pour oublier un mec), au fil de l'année une accro du sexe à la libido exacerbée, se choisir un sex-friend et quel sex-friend ! (encore un personnage dont je n'ai pu me faire une idée physique, ni savoir son âge, et oui c'est important pour moi) pour venir à bout de sa LISTE.
Ce roman n'a, pour moi, aucune qualité de ce que j'attend d'une romance, c'est très loin d'être romantique et pour ce qui en est du coté chick-lit, genre dont je ne suis pas fan, et bien on est loin des situations cocasses qui prêtent à rire, malgré souvent,dans ce genre, l'avalanche d'événements improbables qu'on y trouve.
En conclusion, même si j'ignore encore le ressenti d' Anne, je dirais que l'on peut trouver bien mieux comme lecture que ce roman sans intérêt avec du sexe pour du sexe durant 432 pages. Une histoire bien peu glamour et terriblement ennuyeuses avec des personnages qui sont loin de vous faire rêver, ce que je recherche dans une lecture. Je n'ai pas besoin de vivre une aventure ponctuée de détails graveleux qui vous donneraient presque envie de vomir. Désolée si mes réflexions sont à l'opposé de la majorité des lecteurs. Hate de découvrir l'avis de mes binômes et ne les connaissant que trop bien ( et j'ai une brève idée du point de vue de Gaelle) je pressens que nos avis ne vont guère diverger, à moins que je ne me fourvoie totalement dans mon analyse et que je sois passé totalement à coté de la "beauté" de ce roman.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}