AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 37 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je me suis tout simplement ré-ga-lée à travers cette lecture ! Phoebe, jeune trentenaire, a du mal à se remettre de sa rupture avec Alex un an plus tôt. Lui qu'elle pensait être l'homme de sa vie, l'a quittée de la plus odieuse des façons qu'il soit : en la trompant avec sa supérieure, plus belle, plus jeune et avec des plus gros seins que Phoebe.

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Mais plutôt que d'essayer une énième fois d'arrêter de fumer, ou encore d'aller régulièrement à la salle de sport, Phoebe décide de se reprendre en main. Elle se donne une année pour accomplir dix défis sexuels qu'elle n'a jamais osés afin de reprendre confiance en elle, et surtout en la femme qu'elle est…

J'ai juste adoré Phoebe. Drôle, elle ne mâche pas ses mots et est d'une franchise redoutable. Et elle ne va absolument rien nous cacher ; à la manière d'un journal intime, elle va nous raconter tout ce qu'il va lui arriver dans l'année qui va s'écouler, et surtout comment elle va s'y prendre pour réussir à s'épanouir sexuellement parlant. On la voit évoluer au fur et à mesure des semaines qui passent. Car Phoebe n'est pas une jeune mannequin filiforme : elle a des rondeurs, des défauts, un boulot qui l'ennuie au plus haut point… Mais tout doucement, elle va prendre confiance en elle, et son éclosion est très bien amenée, véritablement superbe ! Comme quoi, parfois rien ne sert de s'échiner à trouver le parfait amour quand celui-ci est déjà tout proche… Une très belle leçon de psychologie.

Même si j'ai très vite deviné quel serait le couple principal, je suis tout de même allée de surprises en surprises. L'auteur nous propose énormément de situations cocasses (des rendez-vous ratés, des « potables » futurs petits-amis pas si conformes aux photos fournies…) et il est plaisant de voir que finalement, bon nombre de mauvaises surprises que l'on a pu vivre lui arrivent également. On rigole de ses déboires, mais on s'attache également très vite à ce petit bout de femme qui ne demande qu'à s'épanouir.

Et j'ai ri. Beaucoup. Quasiment tout le temps. Les amis de Phoebe sont tout simplement des perles : une bande de potes prête à tout mais aussi très unie. Aucun n'a la langue dans sa poche, la franchise est de mise, pour notre plus grand plaisir.

C'était drôle à souhait, une lecture qui m'a régalée du début à la fin. Malgré un résumé des plus communs, l'auteur m'a véritablement fait vivre les déboires de son héroïne avec un pur délice. C'est frais, tout simplement. Une nouvelle Bridget Jones qui vous fera pétiller de malice et qui vous remontera le moral en un clin d'oeil !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Très surprise des critiques déposées sur ce livre.
Effectivement le livre peut choquer par sa vulgarité toutefois je pense que cela permet de mettre en évidence les écarts entre les différentes générations.
Phoebe est une héroïne vulgaire et qui se cherche. de quoi reconnaître de nombreux ados ...
Malgré son côté vulgaire c'est un personnage attachant. On y découvre la sexualité comme pratiquée de nos jours avec l'image que s'en renvoit nos adolescents.

Je recommande ce livre et je vais dès demain acheter le second.
Commenter  J’apprécie          00
dans ce livre se côtoient humour et sexe tout au long de l'intrigue puisque l'héroïne décide, en ce début d'année de prendre des résolutions pour le moins inattendues : s'interrogeant sur l'importance accorder au sexe par son entourage, elle décide d'explorer ses propres limites dans ce domaine. Pour cela, elle va dresser une liste de choses à découvrir en la matière et qu'elle juge acceptable.

Bien sûr afin de réaliser certains éléments de la liste, il va lui falloir un partenaire plus ou moins régulier mais avec lequel, elle ne risque pas de se retrouver embarquer dans une relation amoureuse. Heureusement, son meilleur ami Oliver semble tout indiqué.

Malgré la thématique, il n'y a pas de scènes de sexe non intégrées à l'intrigue et celles-ci sont traitées de manière relativement soft sans trop entrer dans les détails. Il s'agit avant tout d'une comédie ! Ainsi, on retrouve certains ingrédients typiques de la comédie anglophone : la bande de potes composée d'au moins un Homo, la meilleure amie extravertie et un peu délurée…
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}