un premier livre très réussi et passionnant!
L'empreinte de la chair (premier tome d'une trilogie)est un thriller psychologique très bien écrit , plein de suspens et de rebondissements .
Ce livre se lit d'une traite, on peut difficilement le quitter avant de l'avoir terminé, tant il nous tient en haleine.

A lire absolument! Vivement le tome 2!
Dès la couverture du livre, j'ai compris qu'il se passait déjà là pour ma part quelque chose de particulier… je ne sais pas pourquoi. Elle m'avait déjà transmis des émotions avant même d'avoir lu une ligne du roman. Avec cette photo intrigante, poignante et troublante à la fois, avec ce papier au toucher velouté et doux comme la peau, avec ces traces de sang sur un titre percutant. J'étais troublée, .. cette couv' me procurait déjà des frissons !
Et puis, j'ai commencé le livre, et malgré ma petite appréhension, je dois l'avouer par ce sujet si pertinent que peu de gens n'osent aborder.. je me suis laissée porter au fil des pages par l'histoire de Justine. Et finalement, il m'a transporté car il est captivant. le roman est fort, vraiment très fort, remarquablement bien écrit, et bien construit, je suis impressionnée.
Et comme je connais assez bien cette belle région et ces lieux sublimes où l'histoire vous amène, c'est en encore plus troublant pour moi de vérité.
Certains moments m'ont vraiment marqué par la violence insoutenable pour moi, décrite si précisément et si justement. D'autres instants admirables et doux m'ont ému.
J'adore ce savant mélange où on est secoué entre toutes nos émotions, et c'est sans compter les rebondissements, il faut rester accroché !
Le roman et l'histoire de Justine ont une dimension 360° je trouve, avec notamment beaucoup d'amour et de sensibilité qui apporte de la douceur à ce thriller. Tout y est !
Vraiment Bravo Sabine, le roman est remarquable..
Un roman très prenant,avec de l'amour, de l'émotion, une belle egnime. Une belle dégustation. Hâte de lire le deuxième tome !
Ma fille m a offert ce livre pour Noël. Ce premier roman est vraiment très réussi. J attends le second tome avec impatience. Un véritable coup de coeur.
J'aimerais commencer cette chronique en disant que j'aime beaucoup la couverture et qu'elle correspond complètement à l'intrigue. le titre qui lui est associé est parfait et je dis un grand bravo à l'auteur pour sa perspicacité!

Justine est une femme comblée, elle est entourée de sa famille (pas mal recomposée et ramifiée) avec qui elle vit sereinement, tout le monde est proche, tout le monde s'aime et s'entraide. Pourtant, elle en a vécu des histoires cette famille, et surtout Justine justement! Après un accident avec son frère, elle va se retrouver sans l'usage de ses jambes et son frère sera plongé dans le coma... Depuis, elle espère qu'il va en sortir et surtout, elle a des visions cauchemardesques qui ont fait d'elle, une aide précieuse pour la police. En effet, depuis quelques années, des jeunes filles disparaissent et c'est Justine qui les retrouve grâce à ses visions. Malheureusement, à chaque fois trop tard. Mais cette fois, c'est une jeune fille vivante qu'elle va voir, ce qui va la mener bien plus loin que les autres fois, menant sa famille dans l'horreur...

J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle est au-delà d'un polar, j'ai aimé suivre la vie de cette famille nombreuse, ses péripéties, ses secrets... Petit à petit, le passé de cette famille se révèle et nous en apprenons de plus en plus, faisant de chaque personnage un être à part.

Contrairement à ce que j'aurais pensé, les passages que j'ai préféré sont les carnets intimes de Justine trouvés par son mari qui a décidé de les lire pour en savoir plus sur sa femme et permettre de la sauver de son mal-être. Grâce à ces intermèdes, on comprend mieux comment cette si grande famille s'est composée et surtout quels sont les liens qui les unissent tous. Je me suis beaucoup attachée à Justine, à son passé et à tout ce qu'elle a pu vivre. Son chauffeur est également un homme formidable qui a un rôle très important et pourtant, on ne s'en rend pas compte rapidement.

Un très bon premier roman qui lie une histoire de famille et un polar à suspense. J'ai vraiment apprécié ma lecture et ne vais pas manquer de suivre cette nouvelle auteur qui en a sous le coude! Une écriture très agréable à découvrir!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Voilà un livre surprenant, troublant, qui nous tient en haleine tout au long de sa lecture. Pour un coup d'essai de son auteure Sabine Bolzan, c'est un véritable coup de maître. Elle attire son lecteur dès le début de ce premier tome d'une trilogie à venir. Thriller effrayant, écriture parfois crue mais indispensable pour la suite d'une enquête sur des disparitions qui se situent dans le sud gironde, au pays du raisin d'or, le Sauternais, mais aussi sur les plages du Cap Ferret. Elle nous raconte l'histoire de Justine, le personnage central du livre, devenue une jeune riche héritière au passé difficile et au présent inquiétant. Elle fait front face à l'anorexie, survit à un accident, refait surface après le décès de proches et résiste à de multiples rebondissements dans sa vie. Medium malgré elle, Justine aidera son ami policier pour rechercher un tueur pervers dans la région. Chaque page de ce livre est un aimant qui nous incite à continuer à tourner l'autre page. J'aime ! Vivement la suite.
intrigues, émotions et ésotérisme se mêlent ici pour un super thriller. Un excellent livre à lire absolument. Vivement le Tome 2
A lire absolument , incontournable !
Ce thriller vous prends du début à la fin , j'ai même cru que j'étais dans l'histoire tellement il vous emporte , j'ai hâte du tome 2
Entre thriller, noirceur d'âmes et saga familiale, notre coeur ne cesse de faire des bonds
Une intrigue pleine de rebondissement, un rythme incroyable, chaque ligne apporte à l'intrigue.👍