L'empreinte de la chair tome 2 sur 3
Les éditions du Loir (04/07/2020)
4.88/5   32 notes
Juin 2018, le frère jumeau de Justine sort de plusieurs

années de coma. Passée la joie des retrouvailles, il lui est difficile de reprendre le cours de sa vie. Sa mémoire est défaillante et il est condamné à boiter pour le restant de ses jours. Patiemment, Justine lui raconte l’horreur dans laquelle leur famille a été plongée .

Apprenant à revivre auprès des siens, dans sa cabane de pêcheur du Cap Ferret, Justin tente de trouver un équi... >Voir plus
Que lire après L'empreinte de la chair, tome 2 : JustinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Sabine Bolzan
L'empreinte de la chair ..
Justin...

❤❤une journée d'attente qui a passé bien vite en compagnie de ce deuxième opus ...coup de coeur pour moi et belle montée en puissance dans le suspense
Justin, Justine...au milieu de la tempête...diabolique et angoissant....un page Turner pour moi...puis ces interludes qui nous plongent dans la tête de l'assassin....j'adore
Je ne regrette vraiment pas mon petit voyage au salon du Château du Verdoyer....et comme j'ai bien fait de prendre les deux volumes....je vais attendre avec impatience la suite....encore une auteure que je vais suivre les yeux fermés ....
Je viens de terminer la lecture de Justin
J'ai retrouvé la même impatience la même envie de lire et de ne pas poser le livre que lors de la lecture de Justine
L'écriture est toujours aussi belle et l'intensité toujours présente
Un grand bravo à l'auteur et vivement la suite
J'attendais avec impatience la sortie du tome 2 .
Et je n'ai pas été déçue!
en effet, très vite je suis rentrée dans l'histoire et je n'ai pas réussi à quitter le livre avant de l'avoir terminé.
Le style limpide est toujours aussi agréable.
L'histoire est captivante et nous tient en haleine jusqu'au bout.
Je vous conseille vivement de lire ce tome 2 en vous assurant que vous passerez un très bon moment.
J'étais impatiente de lire la suite de JUSTINE....JUSTIN ne m'a pas déçue....
Thriller, histoire de famille, d'amour, de doutes, il vous tient en haleine. A peine le livre terminé que je suis dans l'attente de la sortie du 3ème tome!
Sabine BOLZAN, tu as la passion, la fougue et le talent, continue à nous faire vibrer.
Pour ceux qui hésitent, vite!! lisez les 2 premiers tomes de l'EMPREINTE DE LA CHAIR
Il me tardait tant de lire la suite de Justine que je craignais d'ouvrir le Tome 2. Tout comme le premier je n'ai pas pu lâcher le livre des mains. On retrouve ce mélange de saga familiale et un thriller à vous couper le souffle. On a l'impression de vivre l'émotion terrible des personnages. J'ai adoré également les chapitres où Sabine Bolzan nous plonge dans la tête du tueur.
Quelle découverte que cette jeune auteur sipleine de promesses.
La fin nous laisse sans voix! J'espère que S.Bolzan s'est déjà mise à écrire la fin de cette trilogie car je l'attends avec impatience.
Le tome 2 peut être lu sans le Tome 1 mais ils sont tellement bien tous les deux que ce serait dommage de se priver!

Nous étions dans les chais du château Edison. La grosse horloge en bronze au-dessus des lourdes portes en chêne arborait fièrement le blason de ma famille. Je sentais des parfums de vin et de bois. Ces lieux auxquels nous appartenions ne pouvaient plus nous protéger. Nous n’étions en sécurité nulle part. Nous étions des proies faciles, des petits bouts de chair ferme. Pourquoi ? Pourquoi devions-nous subir les assauts d’un fou ? Qu’avions-nous fait, nous des enfants, pour devoir affronter tant de souffrances ?
Mon smartphone émet plusieurs bips m'indiquant que j'ai reçu un texto. Je ne comprends pas ce que je lis. Probablement une erreur.
Pourtant un sentiment étrange me submerge. Indéfinissable. L'impression de passer à côté d'un détail important.
Je relis le message et malgré moi, j'en ai la chair de poule:"il ne posera plus les yeux sur moi".
Elle tomba sur un groupe de potes parisiens qui revenait d’Arcachon. Ils étaient étudiants en médecine et célébraient ainsi l’obtention de leur première année. Ils avaient passé quelques jours à surfer et à camper sur la plage. La veille, ils avaient cuvé à la belle étoile et avaient repris la route une fois dessaoulés. Comme la rocade était bouchée, ils prirent des chemins de traverse pour rejoindre Bordeaux.
Ces gosses n’avaient pas eu le temps de prendre connaissance de l’actualité. Ce qui expliquait pourquoi ils ne l’avaient pas reconnue alors que sa photo devait inonder la une des journaux. Elle était chanceuse sur ce coup-là.
À sa demande, ils la déposèrent devant un supermarché, près de la gare Saint-Jean. Sean lui avait enseigné comment passer inaperçue. Elle était devenue la reine du camouflage.
Il est 19 heures. Ambre finit d’écrire un chapitre pendant que le poulet et les petits légumes cuisent dans le four, diffusant une délicieuse odeur dans toute la cabane. Un feu crépite dans le poêle à bois et Noé ronfle autant qu’il peut. La course dans le sable et la baignade l’ont achevé. Il soulève un sourcil à mon arrivée avant de repartir dans les bras de Morphée, si toutefois il existe une Morphée pour les chiens.
Je remplis deux verres à vin du Pessac Léognan que j’ai mis à chambrer un peu plus tôt. Je me dirige vers le canapé où elle est confortablement installée, son ordinateur posé sur ses jambes. Je lui tends un verre qu’elle prend tout en me souriant puis je retourne à la cuisine.
Depuis combien de temps, combien d’années plus exactement, n’ai-je eu cette sensation de douceur et de bonheur ?
" Je plonge mon regard dans le sien. C'est dingue l'effet que mon homme a sur moi. Il me donne l'impression que je retrouverai toujours mon chemin, il est ma boussole, mon étoile du berger. "