Je reste très confuse devant les nombreux commentaires positifs car pour ma part j'ai détesté ce roman...
Dès les premières pages j'ai trouvé l'écriture et la narration très mauvaises.
Tout sonne faux !

Les dialogues sont lourds et maladroits. Par exemple, dans son envie de poser le contexte de l'histoire au début du roman, l'auteure passe par des dialogues entre Justine et son mari qui sont mielleux et faux.

De plus, les personnages n'ont aucune consistance ; pas de caractères propres ni de personnalité. Ils semblent tous graviter autour de Justine et lui sont tous dévoués.
Ils sont vides et toujours mielleux envers Justine. Et de ce fait, cette dernière prend sa place de “centre du monde”, ne vit que pour elle-même, ne prend en compte que ses désirs et n'arrête jamais de se morfondre.

Le tueur n'est pas captivant pour un sou. On passe de descriptions en descriptions de ce qu'il fait, sans jamais avoir accès à sa psychologie, son fonctionnement et les raisons pour lesquelles il torture, viole et tue.

Et puis, le roman aborde de nombreux de sujets très sérieux : crimes, disparitions, décès, accident, comas, handicap, anorexie, médiumnité etc.
Beaucoup de sujets pour un seul personnage...
J'ai d'ailleurs été dérangé par le manque de connaissance de l'auteure sur les sujets qu'elle aborde. Par exemple, lorsqu'elle parle d'anorexie, elle en parle de manière superficielle, remplie d'idées reçues.

Bon, en définitive, je n'ai pas réussi à terminer ce 1er tome. L'auteure a de bonnes idées mais elle manque grandement de conseils, de recherches et de réécriture pour élever le niveau.