LITTLE SHADE – REVIEW

Nous suivons les aventures de Bastet, nouvellement arrivée à Exeter pour y installer son petit commerce et faire ses premiers pas dans la vraie vie d'adulte... Enfin, ça, c'est ce qui aurait dû se passer si Bastet n'avait pas eu la capacité de se transformer en jaguar et si elle n'était pas tombée sur d'autres spécimens dotés de cette même particularité !

Little Shade, c'est une bouffée de fraîcheur dans le monde déjà bien en vogue de l'urban fantasy. Des garous, on en voit, on connaît, ils sont revenus au goût du jour il y a de cela quelques temps et depuis, on s'en est peut-être lassé... Si c'est le cas, Little Shade est fait pour vous ! Parce que vous y découvrirez des garous comme on en voit peu, sous un jour totalement nouveau.

Mis en avant par la plume de l'auteure, on se trouve propulsé dans un univers duquel on doit encore tout apprendre. Bien entendu, certains codes sont respectés, pour ne pas nous perdre totalement (la meute et sa hiérarchisation, par exemple). Mais attendez-vous à une vision différente, à une communion étrange et prenante, entre l'animal et l'humain. Un point qui m'a littéralement fascinée. L'auteure a cette faculté de rendre une réalisme étonnant dans ses descriptions, à tel point qu'on s'y croit. Mais qu'on s'y croit vraiment !

Les personnages sont attachants, leur psychologie approfondie leur confère une profondeur non négligeable (et on sait tous que des personnages complexes, c'est au moins ce qu'il faut pour rendre un roman intéressant). L'intrigue est livrée gentiment mais sûrement, sans que le rythme du récit n'en pâtisse, à mon humble avis. On a des moments d'action bien marqués, mais aussi quelques temps calmes pour un équilibre que j'ai trouvé très harmonieux. Je ne me suis pas lassée une seconde du récit.

Les interactions et tensions entre les personnages nous tiennent en haleine et, même si Little Shade n'est pas catégorisé comme une romance, on sent qu'il se trame quelque chose de cet ordre, pour notre plus grand plaisir. L'intrigue ne tourne pas autour de ça, mais on s'imagine bien volontiers qui va finir avec qui.
Évidemment, le réalisme appelle à une certaine cohérence dans les actions et la psychologie du personnage, ne vous attendez donc pas à de l'insta love (comme on dirait en anglais) et des scènes de fesses à tout bout de champs. Je précise parce que c'est devenu monnaie courante, je trouve. Non, ici, l'auteur construit les relations entre ses personnages de façon méticuleuse. Ils apprennent à se connaître et nous apprenons à les connaître.

Concernant les points « négatifs », je n'en ai vraiment pas trouvé beaucoup. Il s'agit du premier roman de l'auteure et, malgré une plume travaillée et intéressante, on note quelques répétitions dérangeantes ou une ou deux tournures de phrases qui pourraient être revues. Rien qui n'entrave réellement la lecture, même si, comme moi, vous êtes un peu tatillon sur ce point. C'est très certainement quelque chose qui va tendre à s'améliorer au fil du temps, j'ai tout confiance à ce niveau !

En somme, c'est une lecture que j'ai énormément appréciée, qui m'a transportée et marquée. Je la conseillerai sans aucun souci à tout amateur d'urban fantasy, je pense que c'est réellement un must have et Little Shade apporte cette touche d'originalité qu'on voit peu. Vous ne serez pas déçu ! Pour ma part, j'ai hâte de lire le tome suivant !:D
Dans ce roman, on va être plongé dans une histoire et non pas d'amour même s'il y en a un peu. On va être dans un monde de personnes qui se transforme en bête féroce.
Au début, je n'ai pas été emballé, j'avais du mal à comprendre l'histoire, mais tu es vite pris dans l'histoire. Dès le chapitre II, tu te mets vraiment dedans et là tu ne peux plus t'arrêter.
Tu t'attaches très vite à Bastet qui arrive dans une grande ville, elle va être entourée d'une meute qui deviendra peut-être la sienne.
On est dans un tourbillon entre recherches de sa personne, présentation de tous les personnages. On s'arrête plus. Donc je cours dans le tome 2 car je veux savoir la suite. Savoir si cette meute va rester en vie et encore combien de temps.
Je tiens particulièrement à remercier les éditions HLAB et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Bastet qui depuis qu'elle est née a la capacité de se transformer en jaguar et elle et sa famille le cache pour leur propre sécurité. Mais elle doit déménager à Exeter et elle tombe toujours sur le même homme et il est au courant de pas mal de choses à son sujet. Elle qui croyait être la seule personne à avoir ce don elle se trompait. Car son secret n'est plus si bien enfoui que ça et partout où elle se rendra le danger lui collera aux fesses.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite et la nouvelle bonus.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Bastet quitte sa famille pour enfin se lancer seule dans la vie. Elle va enfin réaliser son rêve : ouvrir sa propre boutique.

Mais voilà, Bas n'est pas comme tout le monde, elle fait partie de la grande famille des métamorphes.

Madame se transforme en jaguar.

Aucun soucis quand tu vis avec une famille qui sait tout de toi, mais plus compliqué quand tu débarques à Exeter et que ,bien sur ,tu ne connais pas les codes en vigueur de la meute locale. Encore faudrait-il savoir que tu n'es pas la seule !!!
Bon, vu son caractère, Bastet s'en contre fiche comme de sa première culotte, mais pas le prémuni de la meute…
Mais où passe Bas, le danger est là, tapis, qui guette.

Merci à HLBA et à Netgallerie pour ce Service Presse. J'ai littéralement dévoré ma lecture. Bastet est un personnage complexe, intrigante et grande gueule. Elle a toujours percée seule alors la découverte de tout un tas d'individus plus ou moins comme elle, la déroute, surtout quand tu te retrouves avec une bande de beaux gosses.

Ne vous attendez pas à une histoire d'ame soeur. L'auteur nous réinvente la vie en communauté des métaphores. Leurs petits ombres sont des être entier. Bastet est un personnages très attachant, j'ai vraiment hâte de lire la suite Qui est déjà dans ma pal.

Le style est agréable, addictif. On est loin des clichés habituels et l'humour distillé par l'auteur apporte un plus.
N'hésite pas, les bêtes à poils vous attendent.

Lien : https://nostralectio.blogspo..
Pour ma part j'ai adorée redécouvrir Bastet et son histoire ! Je trouve que le livre se détache des autres histoires de garous, l'auteur propose une approche et une intrigue différente ! Et l'histoire n'est (pour une fois) pas centrée sur une historie d'amour ! Même si en fond on se doute qu'il se passe beaucoup de choses dans la tête de notre héroïne !

Cette histoire s'adresse à tous le monde, du plus jeune à l'adulte, tous le monde y trouvera son compte, l'écriture est recherchée et les thématiques abordées variées !

Je conseille très fortement cette historie à tous les amoureux de fantastique ! Et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !