Je ne vais certainement faire des redites par rapport aux critiques précédentes mais bon.
Alors en premier lieu , l'héroïne complètement tête a claques et immature. Mais on se met finalement a l'apprécier vers la fin du tome .
On sent que l'autrice a lu les mêmes sagas d'UF que nous , au point d'un peu trop s'en inspirer.
Mais il y a aussi des points positifs notamment sa plume qui est fluide , des personnages secondaires intéressants.
Je pense que par la suite l'autrice va se détacher des références et développer son univers (enfin j'espère !) car il y a matière .
Du bon, du très bon, du moins bon, du trop long... cette lecture est difficile à déterminer car elle a de très belles qualités à commencer par la plume de l'autrice et le temps qu'elle a pris pour planter le décor, l'aspect travaillé de son univers mais elle nous a pondu une héroïne assez insupportable. Et trop de mecs autour. *grogne*
C'est quand même un élément important car ce tome est avant tout centrée sur elle, des choix étranges et incongrus, le fameux personnage qui se veut badass et qui l'ouvre quand il faut se taire. C'est assez risible à la fin, et un autre point c'est tous ces mecs autour d'elle, à croire qu'ils veulent tous se la faire ou alors c'est elle ? Ah et forcément, la concurrence vient d'une nana qu'on qualifiera de "barbie"... évidemment ! La fameuse jalousie féminine qui permet d'encenser ton personnage... je radote car c'est quelque chose que je reproche quasiment à chaque livre. Heureusement, qu'il y a d'autres nanas et d'autres amitié, ou alors la relation avec la frangine qui est assez touchante remonte un peu de mon féminisme.
Pourtant, niveau personnages, il y a aussi beaucoup de diversité et de niveaux de pouvoirs masculins ou féminins, jeunes ou vieux. Si au départ ça rappellera beaucoup Kate Daniels (prise d'un jeune sous son aile, surnom, danse de séduction entre Alpha, limite la vieille Alpha...), ça évolue au fur et à mesure vers un truc bien propre à l'auteur. Par contre, faut vraiment faire quelque chose avec les 50 pélos qui lui tournent autour, c'est usant car on ne sait pas ce qu'elle veut. Se la jouer fausse modestie ? Il faut clairement dessiner ses attentes et ses objectifs et arrêter de jouer sur une tension sexuelle un peu au rabais.
Niveau intrigue c'est beaucoup trop léger et c'est assez bizarrement amené, on se retrouve avec de longs passages. le rythme en souffre, il y a trop de longueurs qu'il aurait été préférable de supprimer car elle n'apporte pas grand chose à l'histoire. Par exemple les chapitres en italique quand elle est inconsciente et que son double prend part d'elle, on en a eu combien ? 4 ou 5... Beaucoup, beaucoup trop, c'est d'un pénible ! C'est peut-être juste moi mais j'ai du mal avec cette technique, 3 paragraphes pas plus au delà j'ai l'impression que l'auteur remplit son livre et ne sait pas nous raconter autrement qu'avec des moments hors du temps. Perso, je finis par les zapper.
J'ai accentué sur les points qui m'ont le plus saoulée et c'est regrettable mais j'ai eu du mal à en faire abstraction. Il y a une jolie plume qui ne demande qu'à voir une héroïne se développer, grandir et surtout s'affirmer en tant que femme. Elle a 28 ans, elle a des responsabilités... donc un peu moins de jérémiades et un peu plus de Girl Power. Je l'attends au tournant.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Un premier tome intéressant malgré quelques longueurs. Cette aventure n'est cependant pas destiné aux jeunes lecteurs car elle contient tous les codes de l'urban fantasy adulte. Bastet est une héroïne attachante, drôle et rebelle, une héroïne badasse comme on les aime. Elle devra cependant encore faire ses preuves pour vraiment me convaincre ... affaire à suivre !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans cette lecture. D'un côté la couverture me faisait craindre un livre new adult avec une romance dans le type after (saga que j'avais abandonné), d'un autre côté le résumé me donnait envie de découvrir l'univers de ce roman. Finalement c'est ce deuxième aspect qui a le plus pesé dans la balance. Et heureusement, car même si l'on se doute qu'une romance va s'installer, le récit est loin de tourner qu'autour de ça.
Little Shade m'a permis de découvrir un nouvel univers à savoir la thérianthropie. En effet, le personnage principal (Bastet) à la capacité de se transformer en jaguar. Elle pense être la seule à avoir cette faculté mais grâce à son déménagement à Exeter elle s'aperçoit bien vite que cela est loin d'être le cas. En effet, dans cette ville la communauté de thérianthrope est importante formant ainsi une meute que Bastet va devoir intégrer. Cela ne va pas être de tout repos.
J'ai apprécié cet univers qui est bien défini et complexe mais sans trop. L'auteur aborde les spécificités de la thérianthropie ainsi que les règles qui la régisse, de quoi établir de bonnes bases afin de prolonger la saga dans d'autres tomes. D'ailleurs je serais curieuse de connaître la suite des aventures de Bastet. Ça tombe bien, le tome 2 ne devrait pas tarder à sortir.
Chapeau aussi au travail éditorial qui est impeccable et nous permet de nous immerger pleinement dans cet univers de métamorphes, de tentatives de meurtres, de mystères et de dangers. Même si le roman est assez long à démarrer, à partir de la moitié de l'histoire on embarque à fond dans l'histoire et le suspense est à son comble. On n'oublie pas les émotions au profit de l'action, et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. Il est donc facile de s'attacher aux personnages, mention spéciale à Mimir que j'ai ADORÉ !

Pour la chronique complète, c'est en bas ->
Lien : https://drogueealalitteratur..
J'ai vu plusieurs avis sur ce roman, des personnes qui ont aimé et d'autres non, du coup, j'avais un peu peur de le commencer mais finalement je me suis laissée tenter et j'ai accroché.

On suit Bastet qui peut se transformer en jaguar. Elle vivait avec sa mère et sa soeur mais elle a décidé de prendre son envol et a mis toutes ses économies pour ouvrir un café-librairie. Mais arrivée dans cette nouvelle ville, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas la seule qui peut se transformer et que des lois existent, etc. Elle va découvrir le monde des thérianthropes.

A peine Bastet va emménager à Exeter qu'elle va se faire agresser où elle va faillir mourir, ensuite, elle va se faire kidnapper, bref sa vie va complétement changer.
Bastet vivait une vie tranquille, jusqu'à ce qu'elle découvre l'univers des thérianthropes. Elle a un caractère bien trempé, qui m'a parfois exaspéré. J'ai réussi à mettre de côté son caractère mais je peux comprendre certaines personnes qui n'y arrivent pas. Car elle réplique constamment et parfois, elle ne se pose pas les bonnes questions je trouve.

A part le caractère de Bastet, l'univers est très intéressant. J'ai beaucoup le chef de meute, je le trouve intriguant, puissant mais il a aussi un côté touchant – ce que Bastet ne voit pas grrr – elle croit constamment qu'il est contre elle alors que pas du tout, il essaye de l'aider.

On alterne entre le présent et le passé, il faut dire que l'enfance de Bastet a été difficile. Une petite fille qui évolue mais aussi qui doit comprendre comment faire pour contrôler son jaguar c'est difficile. Elle a fait quelque loupé dans son enfance, mais maintenant qu'elle est adulte elle se contrôle beaucoup. Elle a toujours été de sa mère et de sa soeur pour l'aider et toutes les trois sont très proches. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle a avec sa soeur Ariel.

Bastet n'a pas envie de découvrir les lois des thérianthropes mais elle est quand même obligée d'en savoir un minimum, elle va faire des erreurs mais ses erreurs vont permettre de sauver une ou plusieurs vies.

Ce roman est assez long à lire, il faut dire qu'il fait cinq cents pages, qu'il n'y a pas de marges mais heureusement que les chapitres sont assez courts. On découvre beaucoup de choses, il y a de l'action et on s'attache aux personnages secondaires – oui, car il en faut pour s'attacher à Bastet vu son caractère !!

En conclusion, j'ai bien aimé ce roman si je mets de côté le caractère de Bastet. Et surtout, j'espère qu'elle va ouvrir les yeux et faire le bon choix. Sinon, j'ai hâte de découvrir la suite et j'espère qu'elle va évoluer dans le bon sens. L'intrigue est prenante et même s'il y a quelques longueurs c'est un roman qui m'a bien plu.
Lien : https://livres-films-series...
Bon pour me rattraper, je vous post une des chroniques que j'ai pas pu faire la semaine dernière.

Il est temps de vous parler de ma lecture de la saga Little shade de Maeva Bonachera.

Dans cette saga en trois tome, on suit Bastet une jeune femme qui a la capacité de se transformer en Jaguar. Son secret n'en est plus vraiment un lorsqu'elle déménage à Exeter et tombe sur d'autre personne comme elle. Mais cette nouvelle vie, n'est pas de tout repos et très vite le danger rôde.

Alors, je dois le dire, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé cette série. Ca ne plaira pas a tout le monde et il faut laisser de côté certaines imperfections pour apprécier l'histoire.
La plume est jeune et il y a parfois des longueurs et des répétitions. Mais on remarquera une nette évolution entre le tome 1 et le tome 3 ce qui est très positif.
En ce qui concerne les personnages : Bastet m'a plutôt agacé au début : elle se plaint tout le temps, fait des caprices, elle se comporte comme une gamine mais finalement j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure qu'elle évolue dans cet univers, qu'elle mûrit. Néanmoins je trouve qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut...
Les personnages masculin sont un peu plus sympa mais bon, clairement un peu cliché : le meilleur ami gai, le chef intransigeant sauf avec elle...
Ce qui m'a agacé : le triangle (et plus) amoureux qui se met en place des le début. Heureusement dans la suite ça se calme.
J'ai adoré le tome 3 car on retrouve des chapitre du point de vue du personnage masculin, ce qui m'a vraiment manqué au début car j'aurais aimé avoir sa vision de Bastet.
J'ai aimé l'intrigue, je dirais pas que c'est original mais elle est plutôt logique et bien menée. Les questions que l'on se pose sont à peu près résolu, à une exception.
Je trouve que la fin est un peu ouverte et les épilogues laissent entendre que tout n'est pas résolu, ce qui me laisse sur ma fin...
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture même s'il est vrai que j'ai mis du temps pour arriver au bout de ces 500 pages. Il faut dire que c'est condensé!
L'univers est complet et construit. Il reprend les codes de la bit-lit tout en se l'appropriant. L'auteur à pris soin de poser les bases et de nous faire découvrir ses métamorphes et leur fonctionnement. C'est crédible, on se prend au jeu. On veut en savoir plus sur leur manière de vivre, sur leur moralités et leur univer. L'auteur prend son temps et c'est tout autant une qualité que parfois un défaut.
C'est peut être l'un des seul reproche que je pourrais faire à ce livre, il y a quelque longueur. ça et son personnage principal...
Si j'apprécie le soin que l'auteur à porté à le rendre dense ( Bastet est vraiment complète, on se met à sa place, on rie, pleure et crise avec elle. D'ailleurs on sent que l'auteur à pris un soin particulier à construire tous ses personnages. Ils ont tous un caractère propre, ils sont crédibles et c'est vraiment une plus value pour le roman!) j'ai eu plus de mal avec son côté indécis. Elle est entouré d'une tripoté de "male" et son cerveau saute de l'un à l'autre comme si elle hésitait devant un buffet. Faut-il vraiment qu'une femme lorsqu'elle rencontre un homme, ne l'évalue qu'à sa potentialité en tant que partenaire sexuel? Dans toute cette variétée de personnage hétéroclite, j'ai trouvé vraiment dommage d'en revenir toujours à ce point, d'autant plus que l'auteur nous offres une belle pallette de caractère différent. J'espère que la suite s'éloignera un peu de ce côté "harem" qui as pu biaiser ma lecture.
En dehors de cela, l'écriture est fluide et c'est vraiment un plaisir de se plonger dans ses lignes. J'attend avec impatience la sortie du deuxième tome en relié pour la lire.
Alors, je vous arrête tout de suite, je vous entend déjà avec vos " et allez encore une histoire de j
loup garous blablabla " ... Et bien non !!! alors oui , des gens se transforment mais en plein d'animaux !!! ( je vous en dis pas plus ).

Parlons personnages. Je trouve l'héroïne ( Bastet, oui il claque son nom !!!) assez badass même si de temps en temps elle un peu casse pied ( assez souvent 😅) mais j'aime son caractère. Elle ne se laisse pas faire et c'est une vraie tête de mule lol
Un personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Mimir également ( bon ok il est beau gosse ) ! il est sensible , attachant et tellement gentil !
Il faut par contre savoir que de dans, niveau beaux gosses , et bien y en a pour tous mes goûts ( je mets ça là, ...)

Concernant l'intrigue, elle est présente tout du long et est très bien amenée. le premier tome pose de toute façon les bases , car l'histoire ( pour moi) commence à peine . J'aurai cependant voulu en savoir un tout petit plus à la fin de ce premier tome , peut-être une petite révélation de plus :)

Personnellement, j'ai accroché à la plume de l'auteure, qui est fluide et addictive ! Ce n'est pas lourd de description, les phrases plutôt courtes et bien construites.
Il y 2 / 3 passages un peu long mais rien de bien méchant. •
Bref, ce fût une très bonne lecture et une excellente découverte ( bon sur wattpad aussi un peu avant j'avoue) , je vous recommande cette jolie fantasy urbaine :)
Bass grandi auprès de sa mère adoptive et de sa petite soeur. Toutes 3 ont toujours préservé le secret de Bass : elle se transforme en jaguar.Quand elle emménage en ville pour ouvrir sa boutique, Bass découvre qu'elle n'est pas unique en son genre, il existe un monde garou qu'elle doit découvrir et appréhender.
Le début est un peu long, le temps que l'univers se mette en place. Mais c'est appréciable car il y a un vrai univers, très bien construit, avec son vocabulaire, ses codes et ses règles, qu'on découvre en même temps que Bass. C'est un très bon tome introductif, il n'y a pas de lourdeur, on apprend facilement le fonctionnement de ce monde.J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Bass, les autres garous, ou Ariel la petite soeur. L'intrigue se met en place petit à petit, je me suis attachée aux personnages et j'ai hâte de lire la suite.