Beluga (20/05/2016)
4.33/5   3 notes
Elouan part pique-niquer dans une forêt qu'il ne connaît pas. Lorsqu'il s'endort contre un arbre, trois korrigans lui volent son sac. Le petit garçon devra rusé face à ces petits êtres farceurs...
Que lire après Elouan et les KorrigansVoir plus
On suit l'histoire du petit Elouan qui arrive dans une forêt qu'il ne connaît pas.
Il va y faire la rencontre des korrigans qui vont s'amuser à le taquiner.
A chaque page une question a laquelle l'enfant doit répondre.
Tres bien pour apprendre aux petits les legendes de Bretagne.
La maison d'édition Beluga, qui est bretonne, est l'une de mes plus belles découvertes dans l'édition jeunesse. Mon fils possède plusieurs de leurs ouvrages, et la médiathèque de ma ville a bon nombre de titres en rayons. Ce sont toujours des lectures pertinentes, idéales pour apprendre le folklore breton, mais pas seulement. Pour découvrir davantage sur divers animaux fantastiques, sur le quotidien, les métiers bretons, et bien plus encore.

Avec celui-ci, nous découvrons Elouan qui, au détour d'une forêt bretonne, fait la rencontre de trois korrigans farceurs. Pour récupérer son sac, Elouan va devoir être aussi rusé qu'eux.

Une histoire très mignonne avec un livre de qualité (de grandes pages cartonnées, idéales pour de très jeunes lecteurs), une palette de couleurs douces, une intrigue couplée à des questions sur chaque page pour avoir une interaction avec le jeune lecteur.

Mon fils l'adore, et de mon côté, j'adore lui apprendre diverses légendes de notre Bretagne. Ce livre est donc parfait et restera longtemps dans notre bibliothèque.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».