Citations sur Et je danse, aussi (341)

Parce que je suis le jardin où maman a enterré des choses.
Je veux bien retourner avec toi la terre du jardin. À deux, ce sera moins pénible.
Je vous envie cette liberté totale qui vous permet d'échapper à votre réalité quotidienne.
Je garde l'espoir, un jour, de trouver un homme qui aimera à la fois mes rondeurs et mes lourdeurs.
Vos mensonges, sur votre âge, sur votre passé, n'en sont pas, pour moi. Ils sont des habits que vous avez endossés à l'instant pour les besoins de notre histoire. Vous avez remis les vôtres, à présent, mais c'est bien vous qui êtes dessous et vous êtes inchangée.
Vos multiples épouses ne vous ont-elles jamais dit qu'il y a une énorme différence entre les personnages et les vrais gens ? Tant que vous êtes en train d'écrire, vous avez tous les pouvoirs , d'accord. Mais dans la réalité, vous n'en avez pas plus que n'importe qui. Alors n'essayez pas de me créer une vie de rêve avec l'héritier des ciments Lafarge...Et acceptez-moi comme je suis : grosse, pathétique peut-être , mais VIVANTE.
Il nous reste à réparer nos blessures. Mais, j´ai toujours aimé réparer : les jouets cassés, mes pages mal écrites, les amitiés malmenées.
La vie s'est toujours chargée de me ramener à la modestie.
... j'ai peur que nous cassions notre beau jouet. j'ai peur que nos voix,
nos corps soient trop ...présents, trop réels, qu'ils ne correspondent pas
à ce que chacun de nous deux aimait dans l'autre.
Et qu'il nous soit impossible ensuite de revenir en arrière et de nous retrouver intacts.
Est-ce que tu penses que les rôles sont définitivement distribués dans la vie entre ceux qui tyrannisent et ceux qui s'écrasent ? Entre ceux qui ont le droit de se mettre en colère et ceux qui doivent se contenter de baisser la tête ?
Notre complicité me manque. « Nous me manquons ».