Elle s'appelle Bella Rossa, elle a les cheveux couleur de feu et des seins à faire damner des hommes.
Belle Rossa vit dans une petite ferme avec son père, parraléptique depuis une chute il y a quelques années. Un père qui aime boire et qui ne sait pas parler sans gueuler. Sa mère, elle, est partie 15 ans plus tôt, ne supportant plus de subir les coups de son mari.
Bella Rossa porte à bout de bras la ferme, faisant face à la famine et à l'invasion de sauterelles. Elle subit en plus les regards des hommes et leurs réflexions sur son énorme poitrine, mais la jeune fille a du caractère et sait se défendre.
Lorsque la guerre arrive, elle décide de partir, un projet qu'elle a longtemps mûri et préparé. Elle embarque donc dans sa carriole, avec son père et part à la conquête de l'ouest, en espérant prospérer et surtout retrouver sa mère.

La Magnifique est ma deuxième lecture pour le #grandprixdeslecteurspocket et vu les avis plus que mitigés sur ce livre, j'avais peur d'être déçue.
Finalement ce fut pour moi une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bella Rossa, une jeune fille à la volonté de fer, qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas faire. Elle est consciente du désir qu'elle provoque chez les hommes et si au début elle subit ce désir, elle va petit à petit utiliser ses atouts à son avantage pour réaliser ses objectifs .
Hélas, elle n'est pas aidée entre son père et un certain sergent qui les accompagnera durant ce voyage.
C'est un livre cinématographique qui nous emmène dans les contrées sauvages de l'ouest américain, là où les pionniers partent à la conquête de l'or.
Une lecture féministe avec de l'humour et une fin touchante.
Lu dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023

Bella Rossa a vingt ans, une beauté sauvage, des cheveux flamboyants, une poitrine généreuse et un tempérament bien trempé ! Elle vit avec son père handicapé et alcoolique dans la petite ville de Maussad Vallée, aux Etats-Unis. Entre les animaux de la ferme et les colères de son père, Bella Rossa vit une existence étriquée et sans grand entrain. Alors, quand la guerre s'invite dans sa petite ville, elle y voit l'occasion d'élargir son horizon.
Elle décide donc de prendre son père, une charrette, 2 vaches et 1 cheval et de partir vers de nouvelles aventures. Ses objectifs : faire fortune comme vendeuse ambulante et retrouver sa mère qui l'a abandonnée quand elle était petite. Bien évidemment, plus d'un obstacle viendra se glisser sur sa route mais c'est surtout un évènement imprévu qui viendra bouleverser à jamais son existence : l'amour...

Voilà un livre dont je n'attendais pas grand-chose et qui s'est avéré être une très belle surprise !

J'étais plutôt sceptique au début du livre car l'histoire tournait beaucoup autour du physique de Bella Rossa (et notamment sa jolie poitrine) et de la convoitise qu'elle suscitait auprès de la gente masculine... je me demandais où l'autrice voulait nous emmener. Puis j'ai commencé à accrocher à l'histoire pendant la seconde partie du livre où Bella Rossa connaît beaucoup de déconvenues qui font évoluer sa personnalité. Et quelle personnalité !

J'ai été totalement séduite par le tempérament flamboyant de la jolie rousse, son courage et son abnégation. le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie ne l'a pas beaucoup épargnée ! Mais elle finira par se relever après chaque bataille et elle en ressortira grandie et plus forte. Son voyage à travers le pays est un véritable voyage initiatique ; même si son objectif initial était de retrouver sa mère, c'est finalement une rencontre avec elle-même qui l'attend au bout du voyage.

Bref, ce roman est une petite pépite que je vous recommande vivement !
Lien : https://mademoisellechristel..
Après tout, si les collines d'ici fabriquaient de l'or, tous les espoirs étaient permis ! Et si, l'existence ressemblait pour le moment à une flaque de boue, rien n'interdisait de croire qu'il n'en sortirait pas, un jour, une pépite.

Bella Rossa n'a connu qu'une vie de calamités, des invasions de sauterelles, les violences d'un père un peu trop porté sur la gnôle, mais à 20 ans et avec un tempérament de feu, elle a pleins d'idées et de rêves en tête.
Alors, elle décide de saisir sa chance, et constitue une carriole pleine d'objets récupérés qu'elle vendra aux plus riches sur les routes de l'Ouest américain. Et plus que tout, elle rêve de retrouver sa mère qui l'a abandonnée 15ans plus tôt.

Ce livre nous offre un véritable voyage à travers le temps mais aussi grâce à la succession de paysages. Il met en lumière une héroïne, elle se révélera être une femme très forte en devenir, qui en risquant tout souhaite trouver le bonheur. J'ai adoré voyager au temps des chercheurs d'or et des "peaux rouges", découvrant parfois sur la route du voyage de beaux saloon, de simples bivouac à la belle étoile, ou une nuit dans un véritable tipi.

La lecture de ce récit est très mouvementée et ponctuée de nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde !
J'avais déjà lu un roman de cette auteure, « le temps des miracles » que j'avais beaucoup apprécié. Ces deux livres sont dans la catégorie « ado » mais peuvent être lus par un large public. À mon avis, celui-ci cible franchement un public jeune, ce qui lui donne un côté bien sympathique.on a parfois l'impression de lire une BD sans image. On part sur les routes du Far West, avec une fille à fort tempérament, pour arriver sur la côte Ouest. Bella Rossa est très belle, rousse grâce à son ascendance irlandaise, d'une énergie peu commune. Elle a des seins superbes, comme des pastèques dit-elle, et dans ce monde qui manque de femmes c'est loin de n'être qu'un avantage. Deux personnages haut en couleur l'accompagnent. Son père paralysé, boit sans arrêt, il crie sur sa fille et sur tous ceux qui s'occupent de lui. Et le plus important pour elle, Jaro, son homme qui n'est pas toujours un cadeau.

Ensemble, ils mèneront leur carriole sur les pistes des chercheurs d'or pour leur vendre des objets pour le moins variés. C'est donc l'occasion de revisiter le Far West avec tous ses dangers (dont la guerre) et des personnages parfois très peu recommandables, un pasteur pervers et lubrique, des fermiers qui lynchent un homme à cause de la couleur de sa peau, un voleur aidé d'un opossum, des femmes trop peu farouches au goût de Bella Rosa… C'est un récit simple et efficace en somme, une bonne distraction pour ceux et celles qui aiment les Westerns. Les personnages ne sont pas caricaturaux et le récit est enlevé. Si on considère que ce roman s'adresse a un public jeune, il est parfait, mais pour des adultes, il manque de profondeur.
Lien : http://luocine.fr/?p=5296
Ce livre est ma deuxième lecture dans le cadre du #grandprixdeslecteurspocket2023
J'ai vu de bons avis et de moins bons. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre surtout que selon la quatrième de couverture, ce n'était à priori pas mon style de lecture.
J'ai donc ouvert ce livre curieuse de me faire mon propre avis.

Quel voyage ! Bella Rossa et ses compères m'ont emmenée dans l'ouest américain, avec un chariot tiré par des vaches et suivi d'un drôle de cheval. de saloons en mines d'or, un vrai western! Les personnages vont faire des rencontres tantôt agréables, tantôt effrayantes, et continuer leur périple sur les terres rouges.
Le point fort de cette lecture, c'est la femme forte qu'est Bella Rossa: une personnalité hors du commun, qui souhaite vivre sa vie et non la subir, ce qui l'a d'ailleurs poussée à entreprendre ce voyage. Flamboyante, elle se bat pour faire sa place parmi ses hommes, bien qu'elle ne démarre pas avec les meilleurs atouts dans la vie.

Une superbe lecture qui ne m'a pas ennuyée une minute!
Merci aux @editions_pocket pour la découverte de cette Magnifique !
🌵Première lecture dans le cadre du #grandprixdeslecteurspocket2023, je me suis laissée embarquer dans cette histoire que je n'aurai pas forcément découverte par moi-même. En tout cas, je suis ravie de retrouver la plume de l'autrice, dont j'avais déjà lu plusieurs romans, dans cet univers qui m'étais relativement inconnu. Un roman que j'ai lu rapidement car l'historie ne laisse aucun répit. de chapitre en chapitre, j'ai eu envie de découvrir la suite des aventures rocambolesques de Bella Rossa.

🌵Cette jeune femme de vingt ans est hors du commun. Un tempérament de feu, un physique très avantageux, elle a des rêves pleins la tête. Sa vie entière n'a pourtant été que calamités mais alors que la guerre arrive dans sa région, elle décide de tout quitter pour faire fortune, en direction de l'Ouest américain. Dans sa carriole, elle décide d'emmener son acariâtre de père, ainsi que tout son bric à brac.

🌵Au fil des bourgades traversées et des rencontres aussi inattendues qu'étranges, des déconvenues, Bella Rossa n'est pas au bout de ses surprises. Avec son caractère bien trempé, elle ne compte pas se laisser impressionnée ni séduire par la ribambelle d'hommes qui n'ont d'yeux que pour son décolleté.
J'ai aimé son côté aventurière et déterminée, courageuse et obstinée. Son franc-parler venu du fin fond de sa vallée paysanne. Avec des expressions venues de nulle part. Une aventure qui va lui permettre d'ouvrir les yeux sur un monde qu'elle était loin d'imaginer. Que trouvera-t-elle en quittant son village paisible, où rien ne se passe ? Elle part à la conquête d'un nouveau départ. L'occasion également de prendre conscience que ses peines peuvent être parfois dérisoires face a l'atrocité qui peut régner dans le monde et se dire qu'il y a toujours pire que soi.

🌵Une belle découverte pour moi au final. Je vous invite à découvrir la face cachée de la Magnifique. Alors, si vous aimez les voyages épiques, les grandes chevauchées, si vous avez soif d'aventure, ce livre devrait vous séduire. Saurez-vous résister au charme envoûtant de Bella Rossa ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire de la Magnifique nous transporte dans l'Amérique au temps de la ruée vers l'or, entre l'Est et l'Ouest. L'auteur nous raconte la vie, le voyage d'une héroïne hors du commun, d'une femme forte et magnifique. Bella Rossa est belle, attire le regard et le désir des hommes avec son imposante poitrine. Mais, elle sait se défendre grâce à un caractère aussi flamboyant que sa crinière et un courage qui force l'admiration. Et on suit son voyage avec les deux hommes de sa vie : son père, son amoureux qui la décevra mais dont elle s'accommodera. Les chapitres défilent, riches en rencontres, en découverte, à bord de cette cariole, avec ces colporteurs qui vivent avant tout dans la misère.
L'auteur maitrise fort bien l'art du récit. On ne voit pas les pages défiler, happé par les aventures de Bella Rossa et de ses compagnons d'infortune. Cela m'a fait penser parfois à un roman picaresque même si l'amour ici tient toute sa place. Un joli roman à découvrir en ce début d'année.

#GRANDPRIXDESLECTEURSPOCKET
Anne-Laure Bondoux nous entraîne à nouveau dans une aventure initiatique avec des personnages forts et inoubliables.
Bella Rossa est malmenée par la vie mais elle ne baisse pas les bras. Confrontée à la violence, à la haine et à la tromperie, elle fraye son chemin à travers l'Ouest américain et à travers son propre coeur.
Au bout de ce chemin, ce n'est pas la fortune qui l'attend mais elle-même : une femme indépendante et libre, éblouissante.
On aime suivre Bella Rosa, qui décide de se forger sa propre destinée, de faire sa propre fortune, malgré les batons que la vie lui met dans les roues. J'aime qu'elle n'abandonne personne en route, ni son alcoolique de père, ni son infidèle de mari. du caractère, elle en a pourtant. Mais autre époque, autres moeurs, et elle a du coeur notre flamboyante jeune femme ! Des gourous de secte aux banquiers crapuleux, des soldats graveleux aux regards scrutateurs des autres femmes, elle ne recule devant rien pour mener à bien son projet. Elle vit de vrais moments de
Découverte de cette autrice Anne-Laure Bondoux dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023.
🔥 Bella Rossa, 20 ans, la Magnifique, force de la nature, fille des Plaines taillée pour résister aux tourments de la vie.
Dotée d'une poitrine faramineuse, ce qui certainement vous fait sourire rien qu'à le lire, mais qui pourtant, croyez-moi, va se révéler être un élément clé de toute son existence, et provoquer ses rencontres, ses décisions, son destin.
🔥 Un moment savoureux passé au fil de ces pages à suivre les aventures rocambolesques de notre Bella Rossa, de son compagnon d'infortune Jaroslaw et de son infirme et alcoolique de père Lom'Pa, dans ce voyage à travers l'Ouest américain à bord d'un chariot du Far West.
🔥 Pittoresque, dépaysant, à la fois drôle et émouvant : une jolie parenthèse enchantée