🌸Voici le deuxième roman que j'ai découvert dans le cadre du grand prix des lecteurs Pocket.

🌸Bella Rossa est une jeune femme entière et flamboyante. Elle vit dans une ferme avec son père tyrannique qui suite à un accident est paraplégique. Elle travaille pour deux et ne se laisse pas faire par les hommes attirés par sa généreuse poitrine.

🌸Un jour, elle retrouve un militaire mort sur son terrain et deux autres bien vivant lui indiquent qu'il faut qu'elle parte avant que des guerriers ne viennent tout piller et pire encore…

🌸Elle décide de prendre son destin en main en emmenant son père (particulièrement désagréable et au langage très fleuri) et sa carriole remplie de vaisselles et bricoles trouvés sur les bas-côtés. Bella Rossa vise la fortune !

🌸C'est ainsi que le lecteur est invité à suivre les péripéties de cette femme incroyable et les calamités auxquelles elle doit faire face.

🌸Ce livre est une sorte de western qui a pour protagoniste une femme forte et digne dans les épreuves. le père de Bella Rossa qui ne cesse de jurer m'a beaucoup fait sourire.

🌸Le grand prix des lecteurs en me proposant cette lecture m'a sortie de ma zone de confort pour mon plus grand plaisir.

🌸Cette histoire donne de l'espoir et montre que la pugnacité mais aussi le lâcher-prise sont essentiels pour arriver à son but et atteindre ses rêves.
Lien : https://www.instagram.com/ze..

Bella Rossa est une femme impressionnante, du haut de son jeune âge, elle sait ce qu'elle veut, connaît ses rêves et ne baisse pas les bras, ce qui en fait d'elle, une femme incroyablement inspirante.

Son départ pour l'ouest américain nous emmène dans un voyage initiatique haut en couleurs et en péripéties, plein d'humour et d'humanité.

C'est une lecture où on n'a pas le temps de s'ennuyer et où l'on ne peut que tomber sous le charme de Bella Rossa. Une dernière lecture que je valide, où j'ai passé un bon moment.
Ambiance western pour ce roman qui décoiffe !
Ça déménage dans cette histoire façon road trip avec des personnages hauts en couleurs et qu'on n'aimerait pas côtoyer tous les jours ! J'ai aimé la détermination de Bella Rossa dans cette histoire pleine de rebondissements.
De cette autrice, je connaissais "Et je danse aussi" (écrit avec Jean-Claude Mourlevat) et j'ai été agréablement surprise.
Un roman que je n'aurai jamais lu si les éditions pocket ne me l'avait pas envoyé dans le cadre du prix des lecteurs 2023. Il m'a fait sortir de ma zone de confort, j'en n'attendais rien et pourtant je n'ai pas été déçue. Nous suivons Bella Rossa, une jeune femme d'une vingtaine d'années  illettrée et abandonnée par sa mère 15ans plus tôt. Suite a une déclaration de guerre dans sa ville natale, elle decide de tout quitter. Elle embarque avec elle son père, paralysé et toujours accompagné de sa bouteille, ainsi que ses maigres économies, sa cariole, ses casseroles. Nous les accompagnons dans toutes leurs péripéties jusque dans l'ouest américain.
Du fait de son physique très avantageux, Bella Rossa renvoie une image sexualisée auprès des hommes qu'elle croise. La question de la féminité est très marquée dans ce roman, soit en objet sexuel, soit en mère abandonnique, soit en femme en quête d'amour, à la recherche d'une indépendance ou d'un attachement maternel.
On ne s'ennuie pas, le rythme est très soutenu et les chapitres très courts. J'ai beaucoup apprécié la lecture et découvrir la plume de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui peut sembler triste et sombre au regard des premières lignes, mais qui se révèle être un véritable message d'espoir.
Grâce à ce personnage féminin de Bella Rossa et face à tout ce qui va lui arriver, elle garde malgré tout la force et l'envie de continuer dans ce modes pas roses du tout. Et sans vouloir en dévoiler trop, la joie arrive toujours dans les romans d'Anne Laure Bondoux.