Clair De Lune (21/06/2012)
pénitencier psychiatrique d,Atlanta une prison fédérale de haute sécurité, où sont
enfermés les fous dangereux coupables des
crimes les plus horribles.c'est de la que va
s,évader Andrew liddle dit le maître.qui avec ses complices va chercher a se venger de tex
willer qu'il rend responsable de l,explosion
qui la défiguré.
Au pénitencier psychiatrique hautement sécurisé d'Atlanta, un jeune maton fait le tour du propriétaire et des pensionnaires irrécupérables. Il y a Ladykiller, un Noir nanti d'une force colossale et doux comme un agneau quand personne ne lui rappelle la tromperie de sa défunte femme. Avec ses deux boulets aux pieds, le frêle Squeezy, lanceur de couteaux, acrobate et contorsionniste de haut vol, est cloué au sol. Enfin il y a Andrew, scientifique et criminel diabolique, connu sous l'appellation du « Maître ». A coup d'explosifs fabriqués par le Maître, la forteresse va s'ébrécher et les dangereux criminels vont disparaître dans la nature. Tex Willer et Kit Carson se rendent à la Nouvelle-Orléans pour répondre à une invitation de Buffalo Bill Cody. Ils y retrouvent aussi la tireuse d'élite Annie Oakley, nouvelle attraction du Wild West Show. Sous ses airs bougons, Kit est tombé sous le charme d'Annie. Tout pourrait aller pour le mieux mais des explosions à répétition sèment la mort et la panique dans la ville, torpillant la représentation de Bill Cody. Les deux rangers collaborent avec le chef de la police de la ville, Nat Mac Kennet d'autant que de mystérieux messages adressés à Tex accompagnent les charges explosives. Il faudrait trouver le repaire du Maître rapidement car l'assassin évadé veut se venger des rangers et faire voler en éclats la Nouvelle-Orléans. Si Squeezy se révèle un serviteur zélé, Ladykiller semble davantage incontrôlable et ses errements amènent la police à proximité de la planque qui reste encore inatteignable.
Mauro Boselli a écrit une histoire qui se laisse lire mais dont l'intrigue et les ressorts restent conventionnels. le cahier des charges est rempli mais la mise en scène de Buffalo Bill et d'Annie Oakley ne suffisent pas à élever le récit au-delà de l'anecdote, le scénario étant sans surprise hormis le flirt entre Kit et Annie, tout en retenue. le dessin de Letteri est faible et pourtant il n'est pas exempt de charme. Peut-être est-ce dû à sa grande lisibilité et à la naïveté de son trait.
pour les fans de Western
et d,aventures,274 pages
du célèbre ranger tex willer.qui une fois de plus
va se retrouver victime d'une vengeance,heureusement
qu'il peut compter sur son
compagnon kit carson.
et sur l,aide de Buffalo bill.
une aventure pleine de frissons,merveilleusement
dessinées par letteri.

vous n'avez pas besoin d,
attendre de grandes réussites pour être fier de
vous,les petits exploits aident à en construire de
plus gros.