Société d'édition d'enseignement supérieur (30/11/-1)
On y enseigne l’évolution de la langue latine, ses transformations, sa prononciation, à travers les siècles
Se trouvent en fin du livret des exercices à faire sur l’évolution d’un mot depuis son origine jusqu’à nos jours. Et un corrigé des exercices p. 60.
Un index et une table des matières
Que lire après Synopsis de phonétique historiqueVoir plus
Une vue d'ensemble pratique et aisée pour les étudiants littéraires.
A compléter éventuellement t par de autres pe is de phonétique et de stylistique
Ce précis de phonétiques historique est destiné aux étudiants des universités littéraires.. il est évidemment très complexe
On y enseigne l'évolution de la langue latine, ses transformations, sa prononciation, à travers les siècles
Se trouvent en fin du livret des exercices à faire sur l'évolution d'un mot depuis son origine jusqu'à nos jours. Et un corrigé des exercices p. 60.
Un index et une table des matières

L’évolution des consonnes dépend avant tout de leur place :
Initiales de mots ou appuyées sur une consonne précédente (explosives) : position forte
Finale sde mots ou de syllabe ( implosives) : position faible
Inter vocaliques (explosives) : altérations nombreuses
Un groupe de consonnes peut être globalement explosif, (bras, libre) ou implosif, (arc) ; de tels groupe, appelés combinės, contiennent souvent r ou l

>Langues>Langues romanes. Français>Ecriture et phonologie du français standard (38)