Méfie-toi de nous tome 1 sur 2
Harlequin (14/11/2018)
4.32/5   39 notes
Il est prêt à tout lui donner. Elle n'a plus rien à offrir. Wade n'a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l'aide de personne. Et il doit rester discret s'il veut continuer à travailler pour l'un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d'aller au lycée, de ses crises d'angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors... >Voir plus
Que lire après Méfie-toi de nous, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Juliette Bonte, il est grand temps d'y remédier en découvrant son univers et ses personnages. Je l'ai découvert grâce à ses deux comédies romantiques parfaites pour Noël et cette fois ci , j'ai adoré sa romance New Adult qui nous emmène dans le lycée Mercy High School de San Francisco.

Mackenzie Rowe ne fait certainement pas partie des élèves les plus populaires du lycée et à vrai dire , elle met tout en oeuvre pour être transparente et invisible. Suite au décès de sa meilleure amie , elle a des crises de panique quand elle se trouve dans des endroits un peu trop chargés. Kenzie est un personnage que j'ai adoré car en apparence, elle a tout d'une fille fragile mais ne vous laissez pas berner par cela car elle sait défendre ses idées et ne se laissera pas marcher sur les pieds. Quand Tate , un des membres phares des Black Dolphins , l'équipe de natation du lycée, viendra tenter de la déstabiliser avec ses "Boulettes" , elle ne se laissera pas faire et aura une superbe répartie bien au contraire. Sa psychologie est très intéressante car on sent qu'elle a envie d'aller de l'avant mais qu'elle est coincée dans cette peur qui lui gâche la vie. Harper est un fantôme qui va donc continuer de roder et oserai je dire , lui pourrir la vie.

Quand elle fait face au nouvel élève du lycée, elle n'en revient pas car c'est le même jeune homme qui l'a bousculée mais qu'elle a aidé à échapper aux forces de l'ordre. Un lien va donc se tisser entre eux et cela pourrait déplaire à certains personnages dont il faudra se méfier. J'ai été happée dans leur relation si particulière dès le début. Nous avons les codes d'une romance classique mais la différence c'est que Wade n'est pas forcément le nouvel élève adulé de tous, lui aussi cache de gros secrets mais il s'ouvrira grâce à Kenzie et c'est juste génial d'être témoin d"une relation aussi unique que celle ci et de tenter de deviner où elle va mener notre héroïne. Elle a du mal à se livrer et j'ai apprécié le fait qu'elle ne change pas du tout au tout pour les beaux yeux du héros. Elle est une personne très secrète , très discrète mais elle pourrait trouver avec lui une personne avec qui partager un bout de chemin. Elle devra donc avancer dans les méandres du lycée et démêler le vrai du faux : à qui pourra t-elle faire confiance? Pourra t-elle tisser un lien durable avec Wade? Saura t-elle faire confiance à nouveau?

Wade Kellar est également un personnage que j'ai adoré découvrir car il nous ouvre les portes d'un univers unique et palpitant. La vie de Wade est guidé par le danger et l'inconnu. Nous ne savons pas en effet si nous pouvons lui faire confiance et on peut dans un premier temps tirer les conclusions sur les raisons de sa présence au lycée. Il y a des évidences mais il y a aussi de la souffrance et des secrets qu'il doit absolument garder secret. Il est une énigme que nous avons envie de découvrir et j'ai apprécié le fait d'avoir des chapitres écrits de son point de vue car cela nous permet d'en connaître un peu plus sur lui que ce qu'il laisse transparaître. Tout comme il le fait avec les autres personnages, nous pouvons déduire des choses grâce à son langage corporel car Wade est un jeune homme très avare de ses mots. Il a bien d'autres moyens d'expression et j'ai donc adoré cette incursion dans le monde du street art, de ses codes et de son art. Avec Jaxton Cole , il forme un duo improbable. Lui est plus sombre, plus ténébreux alors que Jax est sans conteste l'atout "déconne" de l'intrigue. Il permet d'alléger les situations dramatiques que ce soit lié à Wade ou à Kenzie. J'ai adoré ce personnage et j'ai hâte de le retrouver dans le second tome.

Wade va donc tisser un lien indéfectible avec Kenzie car il semble trouver un certain écho en elle. Il parle peu mais avec elle , pas besoin de paroles pour se comprendre et surtout il va utiliser un langage qu'il n'avait plus utilisé depuis longtemps et qui est teinté d'émotions. J'ai aimé le fait que ces deux êtres parviennent plus facilement à communiquer avec les animaux du refuge qu'avec les êtres humains. le lycée étant ce qu'il est, la patience mais aussi le sang froid de notre héros vont être testés et j'ai adoré ce côté posé . La vie lui a donné quelques armes pour se battre et si parfois les coups font mal, les paroles sont plus modérées et il ne les réserve qu'à ceux qui les méritent. Entrer dans son monde est une vraie bouffée d'oxygène et on a aussi envie de le protéger des mauvais coups de la vie. Il n'a pas les bonnes cartes en main et tentera de s'en sortir du mieux qu'il le peut mais on sent qu'il peut basculer à tout moment.

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette nouvelle duologie ( le second tome sortira mi janvier) car Juliette Bonte excelle aussi bien dans la comédie romantique que dans la romance New Adult. Si elle sait nous faire rire aux éclats, elle sait aussi nous émouvoir et nous donner envie de mieux connaître les personnages qu'elle nous présente ici. Poussez les portes de Mercy High School et faites un bout de chemin avec Wade et Kenzie , deux personnages formidables qu'on ne peut qu'adorer. Rendez vous en janvier pour la suite.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Amatrice de la plume de Juliette Bonte, j'étais curieuse de la découvrir dans un roman new-adult. Mais croyez-moi, si j'ai un regret dans cette lecture, c'est d'avoir autant attendu pour me lancer dans cette histoire incroyable.

Dans ce roman à deux voix, nous faisons connaissance avec Mackenzie, une jeune fille qui redouble sa dernière année de lycée suite à la mort de sa meilleure amie l'année précédente. Terrorisée par la foule, elle appréhende de retourner à l'école et de devoir continuer à vivre. Un soir, en sortant d'une séance chez sa psychologue, elle croise Wade, un jeune homme qui lui, n'a plus peur de rien. Vivant seul depuis la mort de sa mère et devant dealer pour payer sa dette, il ne laisse personne l'approcher. Mais sa rencontre avec Mackenzie va tout changer pour lui….et pour elle. Ces deux personnalités, qui semblent à l'opposé l'une de l'autre, peuvent-elles se compléter et s'apprivoiser ? Et finalement, ne sont-ils pas le remède des maux de l'autre ?

Mackenzie a été traumatisée par la mort de sa meilleure amie. Suite à cela, elle a développé une ochlophobie, c'est à dire la peur de la foule, et elle redoute de devoir retourner au lycée. Un peu sauvage, elle prend son parti de vivre sa scolarité dans son coin, sans lier d'attaches. Mais quand elle croise Wade, tout va changer. Irrémédiablement, elle va avoir besoin de sa présence et grâce à lui, elle va mettre de côté ses démons. Lui, le bad-boy aux yeux vairons, est revenu au lycée afin de trouver de nouveaux clients pour écouler son stock de marchandise. En soirée, il adore aller grapher, c'est un moment qui lui permet de laisser libre-cours à son expression et de se sentir libre. le seul qui a pu l'approcher, c'est Jax, son ami de toujours, qui graphe avec lui. Sa rencontre avec Mackenzie va lui permettre de se rendre compte qu'il fait fausse route et que sa vie n'est peut-être pas forcément tracée comme il le pensait. Tous les deux, ils vont se comprendre, évoluer et passer un cap dans leur jeune existence. Leurs douleurs se font écho et ils vont se nourrir l'un de l'autre pour grandir.

Ce couple est incroyable. Leur relation est surprenante et leur manière d'évoluer l'un avec l'autre est tout simplement unique. Amatrice de romance, je n'ai jamais ressenti autant d'émotions et d'amour entre deux protagonistes. Ils ont un besoin vital l'un de l'autre et ils vont tisser un lien spécial que personne autour d'eux ne va comprendre. La plume de Juliette Bonte fait une nouvelle fois des miracles et vous embarque à San Francisco en compagnie de nos jeunes héros. Son écriture addictive vous empêche de poser la liseuse une fois le roman commencé. On tremble, on sourit, on pleure aussi par moment mais surtout on se surprend à retenir son souffle à chaque nouvel obstacle traversé par notre duo. En bref, je me suis régalée et je poursuis ma lecture avec le tome 2 sorti au mois de janvier.

Pour conclure, ce roman est un coup de coeur incroyable qui m'a bouleversée et m'a transportée. L'histoire d'amour entre Wade et Mackenzie est singulière et ne ressemble à aucune autre. Même si c'est un roman new-adult, on retrouve ici tous les ingrédients qui font le succès des écrits de Juliette Bonte : de l'amour, des personnages attachants et une écriture diablement efficace. Je recommande donc cette lecture à tous les amateurs de romance et à tous ceux qui ont déjà succombé à la plume de l'auteure. Pour ma part, je file retrouver nos amoureux et vous donnerai très vite de leurs nouvelles !
Mackenzie a perdu sa meilleure amie, depuis elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle a peur de tout, la culpabilité la ronge et elle souffre d'ochlophobie ainsi que de crises d'angoisse. Au lycée, elle longe les murs, elle ne parle à personne… un jour son regard croise celui hypnotique et atypique de Wade, un nouvel élève.

Wade est un bad boy (j'aime les bads boys). Il n'a peur de rien et ne s'embarasse pas de bonnes manières. La perte d'un être cher l'a rendu terne et mort à l'intérieur. de mauvaises decisions l'ont amené à devoir travailler pour un des plus grands dealer de la ville et ainsi mettre sa vie en peril chaque jour. Quand il croise Mackenzie, il a envie de la protéger. Il reconnaît sa souffrance dans son regard.

Les adolescents s'approisent, se comprennent mutuellement jusqu'à nouer des liens plus forts et inexplicables. Avec Wade, Mackenzie n'a plus peur. Elle ose affronter ses démons et se sent de mieux en mieux. Elle retrouve goût à la vie.

Pour Kenzie, Wade est prêt tout. Même mettre sa vie en danger pour devenir l'homme qu'elle mérite. Elle est devenue son oxygène, elle lui a redonner vie.

Et …

… c'est une sublime romance de Juliette Bonte à lire et relire sans modération.

J'ai commencé ma lecture à tâtons, puis sans savoir comment, je suis arrivée à la dernière page dans un brouillard d'émotions. J'ai englouti chaque page avec aisance et délectation, ne voyant vraiment pas le temps passé.

Dès le début, je me suis attachée aux personnages de Mackenzie et Wade. Ils sont à la fois divergents et en totale osmose. le chaud et le froid, le feu et la glace et d'un autre côté ils sont ce que la guimauve est au chocolat chaud, la pomme de terre à la raclette… malgré leurs différences, ils s'attirent comme des aimants et se complètent, l'un apaisant les souffrances de l'autre. J'ai aussi adoré le meilleur ami de Wade. Il est complètement barré et apporte une touche indéniable de fraicheur et d'insouciance dans une trame qui est assez profonde et lourde en émotions dans le fond. Car oui, l'essence même de se livre est ténébreuse et pénétrante. Mais à chaque page tournée, c'est un rayon de soleil qui apparaît.

Juliette Bonté a réussi à complètement me transporter dans son histoire mais surtout à me séduire. Je me suis laissée bercer par sa plume, par ses mots, par le panel d'émotions qu'elle m'a permis de ressentir. J'en ai eu des frissons à certains moments comme j'ai eu des crises de rire et j'ai fini par verser quelques larmes. le style de l'auteur est rythmé et très agréable à lire. C'est une écriture fluide et addictive qui nous cueille pour ne plus nous lâcher jusqu'à la fin. Une fin qui rime avec frustration… il nous faudra attendre janvier 2019 pour connaître la suite et fin des aventures de Wade et Kenzie. Ce cliffhanger est juste une torture mais ca sera une abomination de passer à côté de cette merveilleuse romance young adult qui est riche en émotions, en intensité et en sensibilité.

Cette lecture aura eu raison de mon coeur. Je suis littéralement tombée amoureuse de … de tout ! Des personnages, de leurs caractères, de leur histoire, de l'écriture de l'auteur. C'est une perfection à l'état pur et un joli coup de coeur pour moi.

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

Quand j'ai commencé ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'étais un peu méfiante et je n'avais pas relu le résumé... Et, j'ai adoré. En toute franchise, c'est mon dernier coup de ♥ en date et ça faisait un bon moment que je n'en avais pas eu.
J'ai aimé l'ambiance de cette histoire : l'insouciance des lycéens avec la dureté qu'ont subit Kenzie et Wade. Il y a un décalage certains entre ces deux-là et le reste du monde et, clairement, j'ai eu très envie de les protéger tout au long de ma lecture. J'ai aimé également passer du "sombre" au "rose" même si c'est très progressif et que rien n'est jamais acquis. Et j'ai surtout adoré détester la fin qui me fait guetter avec impatience la sortie du prochain tome !
J'ai trouvé très intéressant la façon dont les intrigues amoureuses se mêlent à des intrigues beaucoup plus sombres telles la mort ou des activités illégales. Ce n'est pas un mix évident tant l'innocence des lycéens est préservée dans ce bouquin malgré tout.
J'ai également aimé l'humour de certaines situations qui sont vraiment cocasses et inattendues et souvent en lien avec la maman de Mackenzie. Je pense particulièrement à l'histoire de la dinde ou de la douche (et des révélations plus tardives de la maman).

Mackenzie m'a beaucoup touchée : elle est comme un petit oisillon tombé du nid qui se retrouve tout seul au monde. J'ai trouvé que sa culpabilité était parfaitement retranscrite au lecteur, sans jugement et avec beaucoup de tact et de sensibilité.  Wade, quant à lui, est vraiment un guerrier : redoutable, tenace et déterminé. Ça lui joue des tours mais clairement, malgré ses choix un peu limite, il est un bon exemple.
Mon coup de coeur va à la maman de Mackenzie, pleine d'humour et de compréhension. Elle est capable d'accepter beaucoup de choses qui feraient hurler les parents, sans jugement, juste avec la confiance que c'est positif pour sa fille. J'ai aimé ses conseils justes et son amour contagieux.

J'ai eu plaisir à retrouver les mots de Juliette BONTE dans un registre bien différent de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Ici, tout est plus profond et plus sombre, c'est de la romance mais on n'est pas vraiment dans l'esprit feel good. Je suis particulièrement admirative de la façon dont elle a réussi à transmettre les émotions compliquées de ses personnages.
J'attends la suite avec impatience !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ça faisait pas mal de temps que j'avais envie de découvrir le nouveau roman de Juliette Bonte mais comme je savais que ce n'était qu'un tome 1, j'ai préféré attendre un peu, pour ne pas avoir à attendre trop la suite.
J'ai donc dévoré Mefie-toi de nous ce matin, et une chose est sûre, j'ai vraiment bien fait d'attendre.. Heureusement, la sortie de la suite et fin est annoncée pour mi-janvier, je n'ai donc qu'un petit mois à attendre !

Clairement, j'ai adoré cette romance, les personnages et tous les sentiments qui ont resurgi de cette lecture..

MacKenzie et Wade prennent leur temps pour s'apprivoiser, et ce n'est pas chose facile ni pour l'un ni pour l'autre.. D'un côté, nous avons MacKenzie qui fait des crises de panique suite à un traumatisme, et de l'autre, nous avons Wade, qui lui préfère le silence aux mots...
La romance va donc prendre son temps à s'installer mais dès le départ on sent qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Wade est bien plus attachant et sensible qu'il ne veut bien le faire croire, et c'est MacKenzie qui va réussir à faire ressortir le meilleur de lui.. Wade quant à lui, va pouvoir aider MacKenzie bien plus que sa psy et sa famille n'ont réussi à le faire.. C'est l'effet BookBoyFriend parfait que j'adore dans les romances : grâce à la plume de l'auteure j'ai vraiment très très rapidement aimé nos personnages.. J'ai d'ailleurs autant aimé Jax, l'ami de Wade et aussi détesté dès le départ d'autres personnages.. Je ne sais pas pourquoi, je sentais un truc arriver et j'étais scotchée quand mon intuition s'est révélée exacte.. Encore une fois c'est toute la magie de l'auteure.. Elle a réussi a éparpiller quelques sentiments, juste en partageant quelques pensées ou doutes.. Et insidieusement, tout s'est mis en place.. Au fil des actions, et des révélations je devenais de plus en plus accro à ma lecture..
Pour une fois je n'ai pas de préférence entre les personnages : je les ai tous les deux adorés : ils évoluent tellement bien, tout dans l'émotion.. on sent réellement qu'ils s'aident et s'entraident, tout en avançant aussi chacun de leurs côtés...

En fait, je pense avoir eu un coup de coeur pour cette romance.. seul petit bémol : il y a une suite.. Et comme bien souvent, j'ai une petite appréhension quant à la suite .. du coup je préfère attendre pour vous dire si effectivement c'est un coup de coeur ou pas..

En tout cas j'espère vraiment que cette histoire sortira en format papier chez Harlequin.. Et ce qui serait top du top, c'est qu'il sorte dans la Collection &H, New Adult, en Grand Format, car MacKenzie méritent vraiment de rejoindre mes chouchou sur mes étagères, au lieu de rejoindre simplement mon coin des formats poche xD

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré et je vous conseille fortement cette lecture.. vous serez surpris par tout ce que les personnages vivent, les rebondissements, le suspens, les petites touches d'humour aussi, les coups-bas et puis cette fin qui m'a littéralement coupé le souffle !!!!

Lien : https://lafouinotheque.blogs..

Rien ne peut expliquer l’obsession que je lui voue. Chaque parcelle de mon corps se dirige vers le sien. Sans contrôle, je prends possession de sa bouche et je me laisse aller.
Elle répond à mon baiser à sa façon. Unique. À la fois timide et entreprenante. J’appuie un peu plus ma bouche contre la sienne.
C’est bon. C’est vraiment bon. C’est si bon que je réalise à quel point ça m’a manqué, alors que notre dernier contact remonte à trente-six heures à peine.
J’aimerais qu’elle se laisse faire, parce que j’agis dans son intérêt. Sauf qu’elle n’a pas l’air prête à m’accorder sa confiance. Bien que j’apprécie cette fille, je ne suis pas du genre à insister. Soit tu me crois, soit tu continues ta route. Me justifier par A + B et y ajouter le reste de l’alphabet ne me correspond pas.
De fait, je range le foulard qui lui était destiné, et attache l’autre à l’arrière de ma tête.
La tension commence à monter. Je donnerais tout pour ressentir cette poussée d’adrénaline chaque minute de chaque journée.
Je n’ai besoin de rien d’autre que toi. Alors, emmène-moi dans un refuge, force-moi à faire d’autres activités, fais-moi découvrir des choses auxquelles je suis insensible. Je te dirai toujours oui, parce que, l’unique chose qui compte, c’est d’être avec toi.
Je l’ai tenue contre moi pendant plus de dix minutes, à devoir jouer de force et de douceur pour la maintenir. À ce moment-là, je voulais qu’elle continue de cracher ce qu’elle avait sur le cœur. Il n’y avait aucune arrière-pensée. J’ai senti qu’il fallait qu’elle se débarrasse des parasites qui l’empêchent d’avancer. J’ai également senti ce qui se passait dans mon propre corps.
Son contact m’a atomisé les nerfs. Le courant a traversé mon bras pendant ces dix foutues minutes, et a voyagé à son gré dans mon torse. J’étais concentré sur la noirceur des mots qu’elle inscrivait avec la bombe, mais une part de moi vibrait de la sentir proche, physiquement.
Ce garçon est un véritable mystère. Il ne parle pas. Il ne sourit pas. Il traîne parfois sous le préau, mais il ne se mêle pas à la foule. Il semble porter plus d’attention à la fumée de sa cigarette qu’à tous les êtres humains qui gravitent autour de lui. On dirait qu’il erre dans une autre dimension et qu’il a été amené ici contre sa volonté.
Les filles gloussent souvent quand il traverse la cour. Elles le regardent en chuchotant ou en minaudant, tout dépend du degré de confiance en soi. Elles émettent des hypothèses sur sa personnalité en fonction de sa coiffure – qui n’existe pas puisqu’il passe sa vie avec une casquette – ou de ses vêtements.