EAN : 978B08F7NXR4Y
Editions addictives (14/08/2020)
3.32/5   28 notes
Les règles, c’est pour les autres. Pas pour eux.
Matt est insolent, sexy, il se fout des règles et des convenances… Et il est déterminé à séduire Sarah.
Mais Sarah refuse de céder. C’est interdit et surtout, cela pourrait lui coûter son avenir !
Pourtant, Matt ne baisse pas les bras : de baisers dangereux en plein amphi en soirées clandestines, il l’entraîne dans un jeu de séduction irrésistible…
Que lire après Campus AffairVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Pour son 1er roman, Eugénie Dielens s'en sort bien et coche les bonnes cases d'une bonne new romance attendue. Il me manque des points essentiels mais elle a tout le potentiel pour se prochaines sorties. Une auteure à suivre.

Une lecture fluide et agréable. Facile à lire. Sans prise de tête. Une lecture légère comme je les aime. Une ressenti positif. L'auteure mène sa lectrice dans son intrigue et propose une trame profonde. Je ne parle pas bien sûr de la relation prof/élève qui sera le socle de sujets plus sérieux.

La romance n'est pas parfaite à mon goût. Certains détails sont restés flous. le portrait de Sarah n'est pas parfait. J'ai un profil et un passé pas assez détaillés. J'ai des changements de décor un peu abrupt ce qui m'a valu de relire certaines scènes pour comprendre où j'en étais. Des petits accros pas si dérangeants dans son ensemble mais pour moi fait la différence entre une très bonne romance et une romance sympa.

Un crush pour le personnage de Matt qui ressort touchant, mature. le petit ami idéal On ressent tout son amour pour Sarah. Je suis désolée je n'ai pas sentie cette connexion chez Sarah. Pour quelle raison succombe t'elle à Matt malgré les risques. Encore un petit détail car dés que le duo est ensemble, l'auteure sublime leur attirance et amour.

En tout cas, cela reste une belle découverte. Un futur potentiel coup de coeur pour les prochaines romances de l'auteure.
C'est lors de ses débuts en tant que professeur à Trinity College que Sarah fait la connaissance de Matt. Il est sexy, c'est indéniable, mais surtout, il lui est interdit, car c'est un élève. Cependant, Matt ne compte pas la laisser s'en tirer facilement et il est bien décidé à la séduire et la faire craquer...

J'avais lu le précédent titre d'Eugénie Dielens, et bien évidemment, j'ai voulu découvrir celui-ci. L'intrigue est originale de par certains aspects et est très bien menée. Dès le début, je me suis laissé entraînée par l'histoire qui a su me captiver et me tenir en haleine durant toute ma lecture. le récit est bien rythmé, que ce soit de par la romance qui évolue au fil des pages que de par les rebondissements. Concernant les émotions, ces dernières sont bien présentes, même si parfois, elles ne m'ont pas transportées comme elles l'auraient du, mais cela est dû au fait que j'ai lu en une semaine ce livre par manque de temps.

Je me suis attachée aux personnages. Sarah est une jeune professeur qui débute et elle se doit d'être irréprochable dans son travail. Mais quand un de ses élèves jette son dévolu sur elle, elle ne sait plus, dans un premier temps, comment réagir, tout en sachant qu'une relation avec un élève pourrait lui coûter son poste. Par la suite, elle sait qu'elle ne pourra pas tenir longtemps face à lui et bien qu'elle soit face à des choix, elle fera celui du coeur. Pourtant, par la suite, elle se rendra compte que cela aurait pu lui coûter énormément et que des fois, les apparences peuvent être trompeuses...
Matt est étudiant, mais surtout, il a de l'aplomb. Dès qu'il aperçoit Sarah, il est sous le charme mais comme il a envie de jouer, il va se retrouver coincé par la suite. Si la jeune femme accepte de se lier d'amitié avec lui dans un premier temps, il en veut plus et ce n'est certainement pas elle qui l'en empêchera. Cependant, son petit jeu de départ va lui causer quelques petits soucis et le risque de la perdre. C'est un homme déterminé, quelque peu blagueur, mais prévenant envers ceux qu'il aime.
J'ai beaucoup apprécié également les protagonistes qui entourent nos héros, hormis un bien évidemment. D'ailleurs, j'aimerais bien en savoir davantage sur le frère de Sarah...

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance entraînante, captivante et bien rythmée par les rebondissements et les émotions !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Je suis mitigée en ce qui concerne cette histoire. J'ai apprécié mais pas plus que ça, pourtant les sujets qui sont abordés sont très intéressant mais je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. J'ai eu l'impression que ça allait hyper vite entre les personnages mais qu'il n'y avait pas de profondeur dans leur relation.

J'ai apprécié le personnage de Sarah, très têtue, acharnée et simple, mais il y a beaucoup de blanc sur son passé ce qui m'a empêché de réellement m'attacher à elle. Matt est touchant par son passé, et j'ai bien aimé qu'il assume assez pleinement ses sentiments.

L'auteure nous a fait voyagé en plein Dublin, et j'avais vraiment l'impression d'être dans les rues. L'écriture est très fluide, ça se lit facilement, on se laisse guider par les pages.

Quand l'interdit devient le plus dangereux des aphrodisiaque !

J'ai adoré ce roman, c'est une lecture assez rapide, j'ai énormément apprécié la relation entre les deux protagonistes en tant normal les romance trop rapides me lasse très vite mais la je n'ai pas peu les lâcher une seule seconde, je pense que c'est du à l' écriture de l'auteure qui est très addictive.

Il y'a aussi un certain sujet durant l'histoire qui m'a beaucoup touché et qui à était abordé à la perfection.

Je pense que ce roman est parfait pour un jeunes qui souhaitent ce lancer dans ce genre littéraire, mais aussi pour les habitués qui recherche une lectures rapide et rythmé qui les tiendra jusqu'à la fin de leurs lectures.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Sarah, jeune professeure de littérature viens de faire sa 1ere rentrée dans une université en tant qu'enseiganante. Elle est belle, a un fort tempérament mais est décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds par ses élèves qui ont quasi son âge. le 1er jour, elle fait la rencontre de Matt, élève de 25 ans très séduisant mais sûre de lui. Il est déterminé à séduire Sarah et fera tout pour. Sarah refuse de céder, elle aurait beaucoup à perdre si elle se laisser tenter par son élève. Entre eux c'est à la fois électrique et puissant, arrivera t'elle à se ternir éloigné de lui?

La plume de l'auteure est très fluide, belle et addictive. J'ai apprécié ma lecture qui était captivante du début à la fin. Les personnages sont attachants que ça soit Sarah comme Matt (petite préférence pour Matt que j'ai trouvé prévenant et protecteur). L'intrigue est prenante et à la fois surprenante. le fait d'avoir le point de vue des 2 protagonistes est vraiment top, ça nous permet de comprendre le ressentie de chacun. On se rend compte que Matt est vraiment un gars superbe qui a un passé vraiment compliqué. Malgré tout il se démène à fond pour obtenir ce qu'il souhaite. Leurs réparties étaient par moment hilarantes, j'ai pas mal rigolé. le seul petit bémol est le fait que ça se soit passé un peu vite en mon sens, Sarah n'émet que peu de résistance mais le roman étant court, cela est normal. C'est un roman profs/élèves agréable que je vous recommande.

Note : ⭐⭐⭐⭐ / 5
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 3 :

Sarah

«… Il semble se rendre compte des sentiments contradictoires qu’il provoque en moi car son sourire s’élargit en même temps qu’il applique la craie bleue sur nos queues avant de m’en tendre une sans se départir de son air moqueur.
— J’ai un truc à vous proposer.
— Quoi donc ? demandé-je sans pouvoir m’en empêcher.
— Un pari. Le gagnant obtient ce qu’il veut.
— Alors si je gagne cette partie, je peux exiger votre nom et la paix ?
— Absolument. Même si, entre nous, vos chances de gagner sont plutôt minimes.
— C’est ce qu’on va voir.

Je lui prends la queue des mains et rien que cette pensée me donne envie de rire mais je me contiens. Une queue ? Sérieux ? Je reste pourtant concentrée, déterminée à gagner cette partie. J’observe du coin de l’œil Lizzy débuter une partie sur la table voisine avant de me concentrer de nouveau sur Matt.

— Vous cassez ?
— Allez-y, que je vous laisse au moins jouer un coup… me moqué-je avec une assurance fausse.

Il lâche un rire rauque en secouant la tête et se concentre, penché sur la table de billard. Son jean lui donne un air décontracté qui contraste avec sa chemise blanche. Il fixe son objectif sans se départir de son sourire, sachant pertinemment que je le fixe. Je me mords la lèvre, perturbée par cette situation. Il finit par casser, ne rentrant aucune boule...»
Chapitre 2 :

Sarah

«… C’est impossible.
— Je suis très sérieuse, l’informé-je.
— Non, je n’ai pas triché.
— Bien, alors il me faudrait au moins votre nom pour vous noter.
Je baisse la tête et vérifie encore une fois sa copie, mais il n’est fait nulle part mention de son nom. À croire qu’il s’en amuse.
— Vous n’avez donc pas la liste, dit Matt pour lui-même.
— C’est un cours sans appel. Alors non.
— Bon, eh bien je suppose que vous allez galérer à le trouver !
— Je vous demande pardon ? m’insurgé-je.
— Gardez ma copie, c’est cadeau. Bonne journée ! lâche Matt.

Puis il se relève et sort aussi vite qu’il est entré tout à l’heure. Mes yeux restent fixés sur ces feuilles, sans réellement comprendre. C’était quoi ça ? Je fixe ensuite mon attention sur la porte qu’il vient de passer avant de reprendre mes esprits. Ça ne va pas se passer comme ça. Il peut avoir une belle gueule et un sourire ravageur, ça ne change rien. La prochaine fois que je le vois, il peut être sûr que je ne le laisserai pas s’en tirer comme ça !»
« Elle recule mais je ne la laisse pas faire. J’en ai marre. Il est hors de questions que je la laisse partir encore une fois. À chaque pas en arrière, j’en fais un en avant, et quand Sarah bute contre le mur, elle sait comme moi qu’elle ne pourra pas se défiler. »