Ah comme je suis contente d'avoir réitéré l'aventure avec Juliette Bonte ! J'avais adoré sa romance de Noël, tu fais quoi pour Noël, je t'évite ? Alors, j'étais ravie de me plonger dans une de ses nouvelles histoires captivantes.

Promis, on reste amis est l'histoire originale d'une colocation de quatre personnes : Graham, un écossais, musicien professionnel, en froid avec ses parents depuis son coming out, son mari, le fougueux Leandro, colombien qui n'a pas sa langue dans sa poche, Peter, leur ami vétérinaire, totalement obsédé par Janhvi, la jeune indienne passionnée par le monde marin. Graham et Leandro sont en pleine procédure d'adoption et vont de désillusions en désillusions et de son côté, Peter doit apprendre à vivre avec les histoires d'amour malheureuses de Janhvi, alors qu'il ne rêve que d'une chose : être avec elle et lui avouer ses sentiments.

Cette comédie romantique est fraîche, légère et vraiment bien écrite. le style de Juliette Bonte est rafraîchissant. On retrouve le petit côté humorisitique, presque pince-sans-rire, que j'avais tant aimé dans sa romance de Noël. le roman se lit à une vitesse hallucinante : il se dévore ! Juliette Bonte est douée pour nous faire languir et nous donner envie de savoir ce que vont devenir ses personnages.

L'histoire est assez prévisible mais les personnages hauts en couleurs sont sans conteste, l'atout de ce roman. On s'attache très facilement à ce quatuor et on a envie d'un vrai happy ending pour eux. le caractère et l'originalité des personnages les rendent tout à fait uniques et c'est pour ça, à mon sens, que le roman m'a autant plu !

Si vous cherchez une histoire sympathique, romantique avec des thématiques plus profondes qu'il n'y paraît, je vous recommande de foncer sur ce beau roman. Vous l'aurez à peine commencé, qu'il sera déjà dévoré, croyez-moi !
J'ai adoré cette histoire d'amitié et d'amour ! Tous les personnages sont touchants et attachants, je les ai tous appréciés. Certains passages sont drôles et d'autres émouvants, j'ai aimé le fait que l'amitié soit le centre de ce roman. J'ai passé un moment très cocooning avec cette lecture que je vous recommande chaudement 🌼.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connaissais Juliette Bonte que de nom, et je n'en avais lu que des bons avis. J'ai eu envie de la découvrir par moi-même.

Quand quatre amis d'enfance décident de vivre ensemble, ce n'est pas simple tous les jours. Surtout quand se s'entremêlent secrets et envies de chacun.

J'ai besoin d'une lecture légère, mais pas trop et surtout qui fasse du bien au moral. Et ce livre en a rempli tous les critères.
Tout m'a plus dans ce livre. L'histoire, les personnages, l'ambiance… Juliette Bonte arrive parfaitement à retranscrire l'atmosphère que l'on retrouve dans une collocation. Même si personnellement, j'aurai bien aimé en apprendre plus sur la disposition de la maison, le nombre de salle de bain et l'organisation de la colloc'. Mais ça c'est mon côté carré et ma vie en collocation qui ont pris le dessus. Pis mon côté curieux aussi.
L'histoire n'est pas vraiment originale mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. On lui demande de nous changer les idées et de nous divertir. On veut passer un moment agréable et léger à penser à autre chose que son quotidien, et ce livre y arrive très bien. Les personnages sont attachants autant par leurs défauts que leurs qualités et les voir échanger est un véritable plaisir. Chacun a son caractère et trouve sa place dans la vie de l'autre. Ils sont complémentaires et on ne les voit pas vivre autrement que tous les quatre.
Bon, la fin est un peu téléphoné mais c'est ce qu'il fallait pour finir totalement sur un roman feel good idéal pour l'été.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
J'ai passé un bon moment avec ces amis tellement différents et pourtant complémentaires. Dans cette colocation, ils se sont créés une nouvelle famille. J'ai aimé les caractères des personnages et leurs histoires personnelles. Ce n'est pas une simple romance qui parle d'amour et d'amité, des sujets plus profonds y sont traités, notamment l'acceptation de soi et de l'autre.
La plume de l'auteure permet vraiment de « rencontrer » les personnages. Merci à Juliette Bonte pour cette lecture agréable qui m'a bien changé les idées !
« Promis, on reste amis », c'est un roman chorale écrit par @Juliette Bonte. On y retrouve 4 amis de longue date ou pièce importée dans le groupe. Ils vivent ensemble dans une maison de Washington. Une fille, trois garçons.
Il y a Janhir, la seule personne n'ayant pas le chromosome Y ! Spécialiste des mammifères marins, elle vient de se faire larguer une fois de plus et se plonge dans l'organisation de sa première expo dont elle est la commissaire. Il faut dire qu'elle bosse à la prestigieuse Smithsonian Institution.
Il y a Peter, vétérinaire. Amoureux transi de la première citée, il n'arrive pas à lui avouer ses sentiments et risque bien de finir seul ses jours à force de ne pas oser ouvrir son coeur. Il préfère prendre ce risque plutôt que de briser son amitié avec Janhir.
Il y a Graham, le propriétaire de la maison et mari de Leonardo. Ensemble, ils rêvent de pouvoir adopter cet enfant dont ils parlent depuis de longs mois mais il n'est pas encore simple pour tout le monde de faire confiance à un couple homosexuel.
Voici donc en résumé le tableau ! Humour, quiproquo, visites surprises, amitiés et amours sont bien au rendez-vous de cette romance agréable à lire. Je voulais du léger. J'ai été servie et j'en suis tellement heureuse. Ce fut si agréable à lire.
Bon, je t'avoue quand même que je me suis très très rapidement doutée de la finalité de la chose. le tout est bien écrit et m'a emporté à Washington le temps des 378 pages. Ca ne se refuse pas. Hein !
J'ai un peu retrouvé dans ce roman l'ambiance de la série « Friends ». Les personnages sont sympas comme tout, le couple formé par Graham et Leonardo est mimi. Peter semble un peu engoncé dans son amour dévorant pour son amie d'enfance.
Janhir quant à elle est totalement aveugle à la passion de son ami tant elle est absorbée par son boulot et hanituée au regard de son amis. C'en est même un peu triste par moment… Heureusement que Leonardo et ses bourdes linguistiques sont là pour adoucir l'ambiance.
Si ce week-end ou lors cet été, tu as envie d'une lecture détente, je t'invite donc à t'offrir ce petit roman agréable à lire. C'est vraiment le genre de bouquin à lire sur le bord de la piscine dans un transat avec un petit cocktail !
J'ai ADORÉ cette lecture ! Tous les personnages sont authentiques, naturels, drôles et bienveillants. J'ai eu une affection toute particulière pour le personnage de Leandro qui m'a énormément fait rire et sourire.

Au delà des notions d'amitié, de famille, d'amour, l'auteure aborde des sujets forts : l'homosexualité, l'adoption, l'acharnement au travail, etc... et toutes ces thématiques sont abordées avec tellement de bienveillance et de douceur.
Une belle lecture qui m'a mise les larmes aux yeux et qui m'a apporté beaucoup de réconfort ! @julibonte a vraiment une belle écriture qui nous touche et qui nous projette tellement aux côtés de ses personnages.

Bref, une coloc, de belles amitiés, de magnifiques amours, des rebondissements à être ému jusqu'aux larmes, le mélange parfait et idéal pour une lecture qui fait du bien au coeur ⭐️

Ces quatre colocataires vont me manquer 🌻

Foncez !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le 1er roman que je lis de Juliette BONTE, et c'est une belle découverte.
J'ai adoré cette histoire où l'on suit la vie de 4 amis, 4 coloc', tous différents et tous attachants, mais très soudés les uns les autres, tant et si bien que lorsqu'un des protagonistes a des soucis, les autres l'aide et le soutienne.
C'est un très beau roman chorale, sympathique, drôle, divertissant. J'ai beaucoup apprécié les joutes verbales parfois piquantes et le personnage exubérant de Leandro.
C'est frais, léger, un très bon feel good pour cette fin d'été.
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages assez attachants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Je suis entrée dans l'histoire assez rapidement et c'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteure que j'aime beaucoup !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman meme si ce n'est pas mon préféré de l'auteure.
Juliette Bonte est une autrice que j'aime beaucoup lire. Son dernier roman a fait beaucoup de bruits et a été assez unanimement accueilli par les lecteurs donc même si le résumé ne m'inspirait pas trop, j'ai décidé de me laisser tenter. Mes attentes étaient-elles trop hautes ou cette histoire n'était-elle pas faite pour moi ? Je ne sais pas trop mais toujours est-il que je n'ai pas été pleinement satisfaite par ma lecture.

Nous faisons ici connaissance avec quatre personnages très différents. Tout d'abord, il y a Janhvi, une jeune femme passionnée de vie marine et qui enchaine les échecs amoureux. Il y a ensuite Peter, son meilleur ami, amoureux d'elle depuis des années, qui ne sait plus trop où il en est. Il y a ensuite Graham, le guitariste taiseux, dont les parents n'acceptent pas l'homosexualité. Et il y a enfin Leandro, le mari de Graham, un homme au grand coeur et aux nombreuses angoisses. Ils sont tous à un tournant de leurs vies et pourtant, leur amitié pourra-t-elle résister aux épreuves qui les attendent ? Janhvi trouvera-t-elle chaussure à son pied ? Peter arrivera-t-il à faire un choix ? Est-ce que Graham saura trouver la force de parler avec ses parents ? Et Leandro, pourra-t-il réaliser son rêve, avec Graham, de fonder une famille ?

Janhvi est une femme pleine de vie, passionnée et passionnante. Venant juste de se faire larguer, elle en est à un point où elle s'interroge sur sa vie amoureuse. D'ailleurs, elle se pose aussi beaucoup de questions concernant son travail car sa patronne et elle n'ont pas du tout la même vision de l'exposition qui lui a été confiée. C'est un personnage à double facette, qui peut se montrer expansive et en même temps très renfermée, aimant peu les conflits. On sent qu'elle a besoin d'amour et de confiance pour avancer et pour ça, ses amis sont très importants. Peter, lui, est un peu perdu. Ami de longue date de Janhvi, il est tombé quasi tout de suite amoureux d'elle. Malheureusement, il n'ose pas se déclarer de peur de perdre le lien qui les unit. Il tente donc de rencontrer d'autres femmes mais on sent bien qu'elles n'ont, finalement, pas beaucoup de chance de conquérir son coeur. C'est un homme solide, sur qui on peut compter et qui est passionné par son travail de vétérinaire. Graham est un taiseux, tout l'opposé de son mari Leandro qui est expansif, organisé et qui a toujours des plans incroyables en tête. Ils vont tous les deux traverser des épreuves qui vont mettre leur couple à l'épreuve et qui seront, peut-être, un moyen de démontrer qu'ils sont faits l'un pour l'autre

Ce roman est une jolie comédie romantique. Les personnages ont tous des personnalités marquées et on alterne entre des moments teintés d'humour et des moments un peu plus sérieux. L'autrice fait le choix d'aborder de nombreux thèmes tels que la difficulté pour les homosexuels d'être acceptés, par leurs proches ou par la société, les amours refoulés mais aussi la destruction des océans. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes. Janhvi et Peter m'ont fait lever les yeux au ciel. J'ai préféré Graham et Leandro qui ont su me toucher. Cette histoire à quatre voix est très originale et différente de ce qu'elle a pu écrire auparavant. En effet, il y a peu de place pour la romance et l'amitié est clairement placée au premier plan. Néanmoins, même si tous les ingrédients étaient réunis, il m'a manqué un petit quelque chose, un « je ne sais quoi » qui fait que je referme ce livre avec un sentiment un peu mitigé.

Pour conclure, « Promis, on reste amis! » est une comédie romantique qui a su trouver son public mais qui n'a pas réussi à me convaincre totalement. Néanmoins, je reste fidèle à l'autrice et attendrai avec impatience son prochain roman.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette comédie romantique émouvante et drôle.

Les personnages sont tous attachants et véhiculent des valeurs auxquelles on ne peut qu'adhérer. Il y a beaucoup de bienveillance dans leurs relations, de soutien. L'homosexualité y est aussi abordée ainsi que les difficultés liées à l'adoption d'un enfant.

L'amitié, l'amour, la famille, sont donc au centre de cette romance que j'ai vraiment pris plaisir à lire. La plume de Juliette Bonte est fluide, agréable à lire et remplie de sensibilité.

Les chapitres alternent les points de vue de chacun des 4 personnages et cela rend la lecture addictive.

Si vous aimez les comédies romantiques, je ne peux que vous le conseiller !