Citations sur Infestation (12)

Je voyais bien que le désastre était imminent et, même si je n’avais pas prévu que ce serait une attaque d’araignées, j’avais raison sur la fin du monde. Mais maintenant qu’on est vraiment en train de la vivre, malgré tout ce à quoi j’ai pensé, tout ce que j’ai prévu, ce n’est pas comme je l’imaginais, dit-il. Je ne veux pas me cacher sous terre et sortir la tête dehors dans quelques années pour voir comment le reste du monde s’en est tiré. Ça n’a aucun intérêt. Je me disais que survivre à la fin du monde, ce serait la grande aventure. Mais non. C’est chiant. Chiant, chiant à mourir.
Nous avons considéré la situation de manière trop simpliste. Il faut adopter une approche latérale. Bien sûr, si nous avions su littéralement que cette espèce existait, nous aurions essayé de nous y préparer. Des araignées qui se reproduisent si vite, qui se servent d’humains pour transporter leurs œufs, qui peuvent blanchir les os d’un homme en moins de quinze secondes, et éclosent par millions ? Ouais, je me doute que le gouvernement se serait préparé si nous avions su à quoi nous attendre. Vous n’avez pas un plan B en cas d’invasion extraterrestre, nom de Dieu ?
— Sept, répondit Manny.
— Quoi ?
— En fait, sept, ajouta-t-il. Sept plans B différents pour les invasions extraterrestres en fonction du genre d’extraterrestres et de la façon dont ils se présentent et, oh, laisse tomber. Aucune importance. Continue.