Critique de SChaptal

Cette fois-ci, il ne se sera écoulé que le temps nécessaire pour commander la suite entre le premier tome, Éclosion, et sa suite, Infestation. Et dans l'histoire elle-même, il ne s'écoule que quelques jours entre la fin de la première vague d'invasion à huit pattes et le début de ce nouveau roman. le monde peut-il souffler ? Mélanie et ses étudiants pourront-ils étudier tranquillement les bestioles qui ont tant terrifié le monde ? Manny et la présidente Pilgrim pourront-ils revenir à leurs petits arrangements politiciens ? Et l'agent Mike reprendre son train-train de père divorcé ? Comme Ezekiel Boone annonce une trilogie, la réponse est bien évidemment négative. Les araignées du premier volume n'étaient que des éclaireuses et le pire est à venir. Et comme la situation actuelle entre pandémies, canicule, sécheresse et super-feux nous le montre, l'Humanité n'est pas prête. Et les pires ennemis de sa survie ne sont pas forcément les arachnides, mais bien les êtres humains eux-mêmes. Incrédules, refusant de passer outre leurs convictions, leurs préjugés sexistes ou leur appât du gain immédiat, ils ne vont faire qu'aggraver la situation face à la deuxième vague d'arachnides. Encore une fois, il s'agit d'un épisode de transition, mais il accumule tellement les péripéties et les superlatifs que, s'il se lit très vite, je vais faire personnellement une pause de quelques semaines avant de lire le tome 3. Histoire de ne pas trop cauchemarder entre bestioles aux pattes bien trop nombreuses et apocalypse nucléaire.
Lien : https://www.outrelivres.fr/d..