Critique de collectifpolar

Chronique de Serial Lecteur : Les recommandations de Jean Luc pour Collectif Polar
Pour les fans de SF et de scénarios catastrophes, les araignées tueuses sont de retour avec ce deuxième tome qui est la suite de « Éclosion » !
Infestation » est la deuxième partie d'une trilogie écrite par Alexi Zentner sous le pseudo de Ezechiel Boone.
Encore une fois, difficile de s'arrêter une fois ce deuxième tome commencé. C'est toujours aussi addictif, quasiment pas de temps mort et la structure reste la même que le premier tome, à savoir une succession de chapitres courts avec toujours d'autres personnages dans divers lieux géographiques.
On y retrouve les personnages principaux, je recommande fortement la lecture du premier tome pour mieux suivre les personnages et appréhender cette fin du monde cauchemardesque que nous propose l'auteur.
Il y a toujours tous les ingrédients réunis pour donner l'impression au lecteur de suivre un film catastrophe horrifique avec beaucoup de suspens et d'action. Et c'est vraiment là, toute la force de cette histoire.
C'est habilement conçu, le lecteur s'attache aux différents protagonistes, même si certains sont caricaturaux, on a toujours envie de savoir comment cela va évoluer.
Dans ce deuxième tome, l'auteur rajoute d'autres personnages et va aller encore un peu plus loin dans l'horreur..
Un petit bémol, certaines tournures de phrase sont un peu lourdes, peut être dues à la traduction, cela dit le suspens reste intact.
Les personnages sont plutôt aboutis et l'histoire vraiment prenante.
Un seul regret :attendre la sortie du dernier tome pour connaître la fin de cette histoire terrifiante.

Lien : https://collectifpolar.blog/..