Lito (12/01/2012)
Découvre des bébés animaux mignons à croquer dans ton bel imagier à onglets.
Que lire après Les bébés animaux Voir plus
Le thème des bébés animaux est vraiment récurrent et archi-exploité par les éditions spécialisées dans les albums pour les tout-petits. Mais, vu comment celui-là est lu, relu, re-relu, trituré, manipulé, scruté, embrassé, traîné, déplacé par ma petite monstresse de 15 mois, il faut se rendre à l'évidence: ça marche!!
Trois points positifs à souligner: d'abord ce ne sont pas juste des photos qui s'enchaînent, ce sont des dessins, des illustrations à la fois très mignonnes et en même temps très réalistes dans les détails; ensuite l'idée des onglets est une réussite, notamment dans la période où on demande à l'enfant de nous montrer un bébé en particulier (j'adore faire ça, je suis la championne du monde du "il est où le...") et j'avoue que quand je dis "il est où le bébé loutre?" et que je vois la petite bouille qui dépasse sur l'onglet, le jeu peut durer longtemps... Enfin, les informations données sont intéressantes (le bébé rhino qui pèse autant qu'un adulte humain à la naissance, la crinière du bébé zèbre qui reste courte contrairement à celle du cheval, la couleur du pelage du bébé tapir qui évolue...).

Les renardeaux ont une ouïe si fine qu'ils peuvent entendre ramper un ver de terre!