AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La vie compliquée de Léa Olivier - BD tome 4 sur 10
EAN : 9782875803979
48 pages
Kennes Editions (05/04/2017)
3.95/5   21 notes
Résumé :
Les vacances, enfin ! Léa jubile à l’idée de passer deux mois loin des Nunuches et du lycée. Même si elle appréhende un peu la vie au camp « cauchemar», avec les mouches et une horde d’enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui réserve ! Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d’écriture – où elle fera une rencontre pour le moins… intéressante –, et un couple inattendu vont se charger de pimenter ces s... >Voir plus
Que lire après La vie compliquée de Léa Olivier, tome 4 : Angoisses (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Derniers jours d'école… Les vacances arrivent ! Les vacances sont là !

Marilou étant envoyée en camp de vacances, Léa décide de se joindre à elle afin que les deux vieilles amies aient l'occasion de passer du temps ensemble. du temps ensemble ? Mouais… C'est déjà comme les prévisions météorologiques : entre les prévisions et la réalité, il y a parfois un monde de différence et quelques orages… Marilou fait la connaissance d'une fille qui partage pratiquement tous ses goûts et ses passions. Léa se sent vite délaissée, d'autant que Marilou retrouve parmi les animateurs Cédric qui était son amoureux au camping l'année d'avant et qui l'avait laissée tomber comme une chaussette trouée malpropre… Cédric sait comment s'y prendre pour se faire pardonner…

Et Léa, pardon, Ecureuil rôti, a-t-elle trouvé dans ce camp ce qu'elle espérait ? Toilette puante, mouches carnivores, marches forcées, ramping dans la boue, totem ridicule… Pas vraiment ce qui l'avait motivée à venir… Va-t-elle survivre dans cette nature sauvage ?

Critique :

Les auteurs continuent de faire évoluer leurs personnages en leur faisant vivre des aventures dans lesquelles les jeunes filles entrant dans l'adolescence, ou déjà bien incrustées dedans, n'auront aucun mal à se reconnaître. Les passions amoureuses et les amitiés sont omniprésentes avec leurs cortèges de joies et de déceptions.

Il y a là tout ce qu'il faut pour susciter l'intérêt des filles dès l'âge de dix ans.
Commenter  J’apprécie          220
Ce tome de la vie compliquée de Léa Olivier est vraiment bien, presque autant que les premiers. Et cette fois, Léa à des problèmes assez différents : Marilou la laisse tomber pour une autre amie en pleine colo et en plus, Léa a embrassé dans un jeu le gars que pecho Marilou. Donc le moral est à zéro pour Léa.
Commenter  J’apprécie          30
cool
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Alcante (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Alcante
Dans le 171e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Whisky san, que l’on doit au scénario conjoint de Fabien Rodhain et Didier Alcante ainsi qu’au dessin d’Alicia Grande et qui est édité chez Grand angle. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album L’honorable partie de campagne que l’on doit au scénario de Jean-David Morvan qui adapte l’ouvrage de Thomas Raucat, mis en dessin par Roberto Melis et édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Jusqu’ici tout va bien, adaptation d’un roman de Gary D. Schmidt par Nicolas Pitz et que publient les éditions Re de Sèvres - La sortie de Sous la surface, le deuxième tome de la série Le lait paternel que nous devons à Uli Oesterle et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les 100 derniers jours d’Hitler, adaptation d’un ouvrage de Jean Lopez par Jean-Pierre Pécau au scénario, le duo Senad Mavric et Filip Andronik au dessin et c’est édité chez Delcourt - La sortie du premier album sur deux de Quand la nuit tombe, un titre baptisé Lisou que l’on doit au scénario de Marion Achard, au dessin de Toni Galmès et c’est édité chez Delcourt - La réédition en couleurs de l’album Orignal que l’on doit à Max de Radiguès et qui est sorti chez Casterman
+ Lire la suite
autres livres classés : camp de vacancesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}