EAN : 9782218920783
Hatier (27/06/2007)
4.33/5   3 notes

En un seul volume, toutes les notions indispensables à la maîtrise de la langue française. Pour mieux s'exprimer à l'écrit et à l'oral. Les règles de grammaire, d'orthographe, de conjugaison et de vocabulaire. Des exemples littéraires pour illustrer et mettre en application toutes les notions. Tous les outils nécessaires pour réussir le Brevet. Pour faire le lien entre les cours et le travail à la mai... >Voir plus
Que lire après Bescherelle Collège : Grammaire Orthographe Conjugaison VocabulaireVoir plus
Le Bescherelle collège réunit « toutes les règles et notions du programme » de français au collège, et est divisée en cinq parties : grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire et littérature (partie principalement consacrée aux genres littéraires). Un lexique complète l'ouvrage.

L'avis d'Albane, 14 ans : Je trouve que le Bescherelle collège est clair et bien fait. Il est agrémenté de petites illustrations amusantes qui le rendent plus attractif. À tout moment, en me reportant à l'index des notions, je peux rechercher ou vérifier les principes de grammaire, d'orthographe... pour lesquels j'ai un doute, ou pour renforcer mes connaissances. Il y a aussi des extraits littéraires divers pour illustrer les points grammaticaux ou lexicaux.

L'avis de la rédaction : Complet et pratique, le Bescherelle collège est une référence, et un outil indispensable aux collégiens !