Un bon premier roman qui traite de l'accident survenu en 1949 à l'"avion des stars". (Marcel Cerdan, Ginette Neveu, ...) L'auteur s'intéresse également aux vies des anonymes qui perdront également la vie. le roman est très foillé et fourmille d'anectodes (le corps de Ginette Neveu avait été, par exemple, rendu à une famille autre que la sienne).
On peut penser à un documentaire écrit, ce qui n'est pas dérangeant en soi. Cela se lit vite et bien, mais peut-être un poil trop de digressions.
Je ne connaissais pas cet histoire content de l'avoir lu
Style journalistique agréable. Une histoire émouvante. Une époque évoquée. Un petit côté lyrique qui m'a agacé à force. Mais un petit roman qui se lit vite et qui n'est pas ennuyant. Chapitres courts, resserrés. Je lirai sans doute d'autres romans de Adrien Bosc.
J'ai bien aimé l'idée mais pas trop la réalisation en puzzle avec beaucoup de digressions durant lesquelles l'auteur donne la sensation de se faire plaisir
Livre très intéressant mais quelques passages un peu ardus à lire de part leur construction littéraire
j 'ai été déçue , le sujet est attrayant . Mais je n'ai eu aucun inteêt à la lecture de ces personnages.pourtant l'auteur a effectué un vrai travail de recherche mais il manque du lien du liant.
J'avais repéré Constellation de Adrien Bosc dans la Grande Librairie.
J'attendais beaucoup de ce livre dont le thème abordé et les idées de l'auteur à ce sujet me donnaient vraiment envie de le lire. Pourtant lorsque je l'ai refermé je n'avais pas obtenu ce pourquoi je m'étais plongée dans ce livre. Même si la plume de l'auteur est très fluide et que le livre est bien renseigné (c'est indéniable, l'auteur s'est appliqué dans ses recherches), la façon dont il a organisé son "roman'' est très perturbante : il n'y-a pas de relation entre les différentes parties, pourtant très intéressantes. Au bout du compte je n'ai pas été happée par l'histoire, trop décousue pour moi.
Je regrette également que certains personnages (les plus connus) aient une plus grande importance que d'autres qui pour certains ne sont évoqués que brièvement ou seulement par leur simple nom dans la liste des victimes. Mais après tout, cela est peut-être dû au manque d'informations à leur sujet...