4,3

bravo à Pierre Bottero
pour ces livres, il sont magnifique...
C'est l' histoitoire d'une ado surdouée qui a des pouvoirs magiques. L'un de ses pouvoirs est de faire apparaitre ce qu'elle imagine. Elle est transportée dans un autre monde à cause de l'un de ses pouvoirs.
Le personnage principal est trop parfait par rapport au méchant du livre.
Livre très moyen.

Autant le dire dès le début, l'histoire en elle-même est loin d'être originale. Une fille du nom de Camille Dulieu tombe, sans le vouloir, dans un univers parallèle et est poussée à un mener une quête. Vu, vu et revu. Mais ce qui fait l'histoire ce sont surtout les détails tout autour comme le Dessin, cette capacité qu'on certaines personnes à rendre réelles leurs pensées rien qu'en pensant à un dessin (je vous l'explique brièvement bien sûr, c'est beaucoup plus complexe que cela).
L'univers, par contre, est assez original surtout au niveau des créatures, de la mythologie. L'auteur a créé un tout nouveau monde enchanteur dans lequel on prend du plaisir à suivre Ewilan et ses amis. J'ai trouvé dommage que les lieux, les personnages, ... ne soient pas assez décris. L'histoire manque cruellement de descriptions selon moi.
Pour ce qui est des personnages... Je n'arrive pas trop à me prononcer. Si j'ai trouvé Ewilan attachante, j'ai par contre trouvé Salim détaché. Je n'ai pas l'impression qu'il ait vraiment sa place dans ce premier tome. À part apporter une note d'humour, il ne sert pas à grand chose et j'espère que ce point sera amélioré dans les prochains tomes. Les personnages secondaires sont très... secondaires. Je me suis attachée à Duom, Edwin, Bjorn et cie mais sans plus. À voir, tout comme pour Salim, dans les deux prochains tomes. (J'ai apprécié le clin d'oeil à la saga Ellana (que je n'ai pas encore lue) en l'incluant dans l'histoire).
Un livre un peu trop jeunesse à mon goût, une histoire prévisible et peu originale mais un univers qui en vaut le détour et un tome qui se lit à une vitesse folle. Les prochains tomes vont m'étonner, je n'en doute pas une seule seconde.
Lien : http://ritw.skyrock.com/3199..
J'ai adoré ce livre. Je suis devenu a accro a cette série, je n arrive plus a m en détaché.
D'un monde à l'autte, le 1er tome de cette trilogie, nous emporte avec Ewilan dans ce nouveau monde où elle retrouve ses origines. J'ai beaucoup aimé l'histoire originale. L'auteur nous emmène en Gwendalavir et l'on a pas envie de le quitter à la fin du livre. Les personnages d'Edwin, d'Ellana et d'Ewilan sont très attachants. On attend avec impatience les prochains tomes.
Quand on imagine ... On pense que notre imagination est unique et que ce que l'on imagine est ce qui nous apportera le plus de plaisir ... Si vous pensez ça vous n'avez pas lut ce livre ...
j'aime beaucoup les livres qu'à écrit Pierre Bottero .
je trouve cependant dommage qu'il ait quitter notre monde en 2009 .
Avant ma lecture, j'ai beaucoup entendu parler du talent de Pierre Bottero, et évidemment j'en ai attendu beaucoup de cette première lecture. Et pour tout vous dire, pour le coup j'ai été satisfaite ! Résultat, j'ai ajouté la suite de la saga dans ma wishlist, saga qui est à trois tomes, et suivie de près par la trilogie Les Mondes d'Ewilan, que j'ai hâte de lire.

Pour ce premier tome, nous suivons Camille et son ami Salim, qui, une fois catapulté dans un monde parallèle sans le vouloir pour pouvoir échappé à une créature arachniforme qui à été envoyée pour tuer Camille... de là, elle va apprendre qu'elle à toujours appartenu à ce monde, et que son nom est Ewilan. de là va s'en suivre une quête pour découvrir son passé, trouver son frère, mais aussi sauver ce monde, qu'elle vient juste de retrouver !

L'histoire se déroule à la fois dans notre monde, et dans celui d'Ewilan, Gwendalavir. Les divers passages dans les deux mondes ne sont pas du tout déroutant et servent tout les deux pour la suite de l'histoire. On regrettera cependant que le rôle de Salim soit secondaire dans ce premier tome, et que tout tourne autour de Camille. J'espère que dans les prochains tome, Salim sera un peu plus mis en avant, et que l'on voie pourquoi il est là, car on se doute bien évidemment qu'il à un rôle à jouer dans cette histoire, en dehors de suivre Camille pour ses yeux violets.

Le seul défaut de ce livre ? C'est d'être très court. Juste 280 pages, et je suis restée sur ma faim !

Petit bonus : La maison d'édition Rageot Poche à laisser entendre sur Twitter, le 14 juin, qu'une BD sur La Quête d'Ewilan allait sortir... Impatients ? Vous en pensez quoi ? Dites nous tout !

Une affaire à suivre...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Ah Bottero.... Cet auteur que j'aime tellement !!

Une littérature jeunesse certes mais un monde imaginaire riche et très fournit.

Lorsque je me plonge dans la quête d'Ewilan, à chaque fois, j'ai l'impression de plonger la tête la première en Gwendaladir et de vivre auprès de Camille et Salim leurs merveilleuses aventures !

Premier volet de la série, ce livre raconte comment Camille et Salim arrivent en Gwendaladir et comment ils apprennent qu'en fait elle est originaire de là-bas et que ses talents très précieux pourront sauver ce monde !

Un conte de fée à la manière d'aujourd'hui qui a dû faire rêver plus d'un enfant adopté.... qui sait ? ;)
Le roman est écrit par Pierre Bottero est je crois bien qu'il est mon auteur préférer ! Sans que ses oeuvres n e soient exceptionnelles –elles sont écrites pour des enfants, plus que pour des adultes- elles ont le mérite d'être unique en leurs genres ! Je me suis souvent lassé des oeuvres fantastique dans la mesure où tout est trop évident, on sait déjà ce qui ce passera par la suite. Cependant, la quête d'Ewilan m'a tout simplement émerveillé !
C'est l'histoire d'une jeune fille, Camille, qui bascule subitement dans un autre monde, complètement différent. Cependant, elle ne contrôle pas encore ses allé et venue d'un monde à l'autre. Cinq minutes à peine après son arriver dans ce nouveau monde, la voila de retour dans la réalité. Malgré tout, la jeune fille ne peut oublier ce qui lui est arrivé et la menace qui plane sur elle (suite à sa rencontre avec un monstre qui sembler la reconnaitre). Quelques jours plus tard, elle est attaqué par d'immondes créatures encore inconnus, directement chez elle et involontairement bascule dans cet autre monde avec son meilleur ami Salim. Là, un homme, Edwin va leurs sauvés la vie et les escorter à travers la foret. Cependant, un mystère demeure, pourquoi Edwin ne semble pas étonné par l'existence du monde des deux jeunes enfants ? Pourquoi tant de créatures étranges s'en prennent à eux ? Et surtout, pourquoi et comment Edwin semble déjà connaitre Camille ?
Ce roman est une véritable quête à travers un nouveau monde, ou Camille découvre de nouveaux et très impressionnant pouvoirs et ou la mission de sauvé ce monde semble primordiale. Ce roman nous fait basculé dans un tout autre univers fantastique, qui semble être à une époque plus reculé que la notre mais qui pourtant semble être beaucoup plus intéressent.