Comme à chaque lecture de Pierre Bottero, je repose le livre en ayant hâte d'entamer le prochain livre. Ce tome-là fut une lecture très rapide, toujours aussi agréable, vraiment une lecture plaisir !

Ce volume est assez calme, Gwendalavir revient doucement à la paix, les routes sont (presque) sûres, les différents voyages de la petite communauté se font donc majoritairement sans péripéties mortelles.

La suite sur mon blog...
Lien : http://murmuredeslivres.blog..
Je n'ai eu besoin d'attendre la fin de ce troisième tome pour savoir que cette trilogie est un gros coup de coeur. Comme pour les deux premiers tomes j'ai dévoré ce dernier en très peu de temps [...]
Lien : http://cathy.books.over-blog..
Mon avis: attention spoiler

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur résume les deux tomes précédents.C'est en faisant appel à un conteur/ professeur qui raconte à ses élèves l'histoire d'Ewilan. le livre commence donc par ce rappel.
Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
Noooooon, c'est pas finiiiiiiiii?!!! Pas déjà! Rhan!

Quelle joie de retrouver Ewilan et la petite bande pour ce troisième épisode de leurs aventures. Ca y est, les sentinelles sont libres, leur dernière mission est de retrouver les parents d'Ewilan.

Cette troisième partie de la quête va nous faire tout d'abord découvrir un nouveau personnage très attachant, Siam, la jeune soeur d'Edwin. Siam va rapidement se lier d'une amitié très forte avec Ewilan, fait que j'ai trouvé très bien écrit voire très touchant. J'espère qu'on la retrouvera dans l'une ou l'autre trilogie par la suite!...
Lien : http://ouliloula.wordpress.c..
C'est encore un excellent moment que j'ai passé avec les aventures d'Ewilan et, une nouvelle fois, je vais jusqu'au coup de coeur ! Si je devais une note, j'irai sans doute jusqu'au 19,5/20, un poil plus que le précédent (auquel j'aurais attribué un beau 19) car j'ai trouvé la fin de celui-ci meilleure. Il ne me reste plus qu'à découvrir les autres trilogies de Monsieur Bottero, à commencer par la suite directe : Les Mondes d'Ewilan ! Je crois que je vais demander le premier tome au Papa Noël !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
“L'imagination est une dimension. Les innombrables chemins qui la parcourent sont les spires. Ceux qui les empruntent sont les dessinateurs. Ils peuvent rendre réel tout ce qu'ils imaginent.” Elis Mil'Truif, maître dessinateur à l'Académie d'Al-Jeit
Pour toute et tous. Que vous soyez adolescents ou adulte capable de rêver, cette trilogie au scénario simple et efficace dotée d'une série de personnages attachants. Cette équipe, menée par Edwin et Ewilan, va affronter des méchants et sauver ce monde parallèle au nôtre, ce monde où l'imagination peut devenir réalité, où même le rêve est réalité.
“C'est alors qu'après un magnifique vol plané, un chevalier en armure s'aplatit à coté d'elle dans un impressionnant bruit de casseroles. Camille commença à penser que quelque chose ne tournait pas rond.”
850 pages de récréation intellectuelle, 850 pages de rêve éveillé.
Pierre Bottero, né en 1964, longtemps instituteur dans un petit village provençal, malheureusement disparu au détour d'un virage en Septembre 2009, nous offre une oeuvre d'imagination bien écrite et bien illustrée par Jean-Louis Thouard.
1. D'un monde à l'autre, Rageot éditeur, Mars 2003, 276 pages.
2. Les frontières de glaces, Août 2003, 275 pages
3. L'Ile du destin, Septembre 2003, 317 pages

Sans aucun doute, d'ici quelques temps, je m'offrirai une nouvelle récréation en replongeant dans les deux autres séries en rapport à ce monde rêvé.
Offrez à vos neveux et nièces, ce livre bien écrit où l'imagination est reine.

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..
[Trilogie complète]

Camille est une jeune fille anormalement intelligente.
Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un camion... et atterrit dans une forêt inconnue.
Adoptée dès son plus âge, Camille qui développe d'étranges pouvoirs se met en quête de ses origines accompagnée de son ami Salim.

Première trilogie de Pierre Bottero, la Quête d'Ewilan permet de faire connaissance en douceur avec les personnages du Pacte des Marchombres (dont je vous ai déjà parlé ici) et le monde parallèle de Gwendalavir.
Loin de la Hard Fantasy ou de la fantaisie médiévale habituelle, cette trilogie à destination des adolescents est assez soft sans être fade et loin d'être dénuée d'intérêt.

Pierre Bottero est un véritable conteur, de ceux que l'on aime rencontrer.
Ses personnages sont à la fois accessibles et humainement complexes, nous offrent peu de clichés et beaucoup de psychologie.
Il les met en action au sein d'un récit bien construit, alliant action, émotion et suspens ; un cocktail au poil !
Et on a beau être rompu au genre, il arrive à nous surprendre, aussi bien au niveau créatif que purement narratif...

(Mon avis dans la suite)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'ai terminé la saga de la quête d'Ewilan, avec ce troisième tome, L'île du destin. J'en suis donc à mi-parcours de mon challenge Pierre Bottero !

Ce troisième volume représente la fin de la quête d'Ewilan (mais non de ses aventures) : après avoir éveillé les figés, et par là-même réveillé la colère et le goût du pouvoir de la sentinelle traitresse Eléa Ril'Morienval, Camille/Ewilan et ses compagnons, rejoints par Akiro, se mettent en quête des parents d'Ewilan, prisonniers dans l'île des terribles Alines. [...]
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..
C'est avec plaisir que ce samedi, je me suis replongée dans un roman de Pierre Bottero et que je suis repartie à l'aventure avec Ewilan et ses compagnons à Gwendalavir. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
La quête d'Ewilan, tome 3, L'île du destin de Pierre Bottero, Rageot
Après la libération des Figés et des spires, Ewilan part à la poursuite d'Elléa Ril'Morienval, la traîtresse, celle qui a vendu ses parents. Avec ses compagnons, elle se rend à la Citadelle des Frontières du Nord. Malheureusement, Ewilan est mal accueillie, Elléa fait croire qu'elle a participé à la libération des spires et n'est pas prête à libérer les parents d'Ewilan!
Fin donc de la trilogie fantasy avec pour héroïne Ewilan (enfin ça continue dans Les mondes d'Ewilan).
Une trilogie bien sympathique, mais destinée aux plus jeunes. J'ai commencé à me lasser du périple de nos amis, pourtant je crois que je lirai la suite, un jour.
Dans ce tome, on affronte des pirates, Salim devient un loup, et des histoires d'amour naissent.