Citations sur Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep (84)

Erylis parler votre langue beaucoup mieux que moi, expliqua-t-il. Elle parvenir même à maîtriser ce que vous appeler conjugaison et que je nommer sadisme envers les étrangers.
Arrête, Riburn, je t'en prie ! Les seuls vents que tu connaisses sont ceux produits par tes intestins putrides. Laisse la poésie aux marchombres et contente-toi d'être méprisable.
Il avait agrippé le rebord de la fenêtre, contracté ses muscles, prêt à bondir. Il lui était impossible d'assister sans bouger à la scène. Il devait intervenir, fracasser la vitre, se battre, tuer si nécessaire. Sauver Ewilan...
Certains miracles sont faits pour rester uniques.
Marier le devoir et le plaisir est l'apanage de ceux qui ont trouvé leur voie.
J'ai vécu longtemps, beaucoup lu, étudié, pensé. Je sais désormais que je sais rien.
- C’est sans doute normal, lui accorda-t-il. La méduse est un monstre tandis que la sorcière n’a pas toujours été méchante, non ?
- Eh bien… Je t’avoue que je ne me suis jamais posé la question.
- Moi oui et je crois qu’un jour elle a dû aller dans la même Académie que toi, avoir des amis, rire avec eux, se trouver un amoureux. Elle a beau être très méchante, elle reste une personne.
Envol irrésistible
Lame nue au tranchant ardent
Promesse
Lune ronde
Flamme noire
Murmure du vent sur les toits.
La ville est un océan.