Citations sur Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep (84)

L'Imagination est une dimension. L'Amour en est une autre. Tellement plus grande.
- Espèce de succube inique, balbutia-t-il. Tu seras moins volubiles lorsque tu seras morte tandis que je chevaucherai encore les vents.
Ellana, qui n'avait pas daigné se lever pour l'invectiver, éclata de rire.
- Arrête, Riburn, je t'en prie ! Les seuls vents que tu connaisses sont ceux produits par tes intestins putrides. Laisse la poésie aux Marchombres et contente-toi d'être méprisable.
Sa chambre baignait dans la douce clarté diffusée par une fontaine placée juste sous sa fenêtre et dont l'eau luisait d'une lueur bleutée rassurante. Au plafond, une myriade de formes luminescentes reproduisaient avec une extraordinaire fidélité les volutes de la voûte céleste tandis que, de temps à autre, une étoile filante, générée par l'art du dessinateur qui avait créé les lieux, traversait la pièce en une harmonieuse parabole.
Excellant livre! j'ai adoré! :)
- Mon brave Artis, bougonna maître Duom, quelque chose me dit que nous sommes de trop. Je te propose de nous retirer afin de laisser la nuit à ceux à qui elle appartient. Sauf, bien sûr, si tu as l'intention de me faire une déclaration d'amour en public...
- Tu aurais pu éviter de lui briser le poignet, remarqua la marchombre. Ce gars n'est après tout qu'un honnête assassin qui faisait son boulot.
- Il a failli m'éventrer ! s'emporta Salim. Honnêtement peut-être, mais avec assez d'enthousiasme pour que j'en perde le sens de l'humour !
Tous deux conscients que si le ridicule tuait vraiment, ils seraient l'un et l'autre étendus raides morts.
Des amis, une équipée, de l'aventure... le bonheur.
Elle sentit une gangue de chagrin se refermer autour de son coeur
Fluidité et harmonie. Un marchombre ne recule jamais devant un adversaire, il entre dans son cercle, lui vole son centre, devient maître de sa force et de son équilibre. Un marchombre est eau devant le feu, feu devant le froid, vent devant le fort, fort devant le faible.