De retour en Gwendalavir, la vie semble reprendre son cours mais ça ne dur pas très longtemps.
Ce tome ressemble beaucoup plus à ceux de la première saga avec son périple à travers tous les dangers pour accomplir une nouvelle mission de la plus haute importance. Retrouvé ce schéma m'a rendue nostalgique. J'ai adoré rencontré de nouveaux personnages, toujours aussi intéressants, et en retrouver d'autres.

Dès la fin du premier tome, je trouvais trop simple le retour d'Ewilan et Salim. Je m'attendais à un renversement de situation dans le second, une prise de pouvoir d'Elea... ou un truc du genre. Je n'étais pas bien loin, pour mon plus grand plaisir !

Ce livre démarre très fort, et j'ai beaucoup apprécié l'alternance des chapitres nous basculant un coup sur Salim et Ellana, un coup sur Ewilan et ses collègues de formation. L'apprentissage des deux jeunes héros. Bien sûr, j'ai crissé des dents devant les sentiments naissant de la miss pour le jeune Alvarien doué lui aussi pour les créations et destiné à devenir une des nouvelles sentinelles. Liven est bien amené, bien saisi par l'auteur, et son rôle est primordial, puisqu'il écarte Ewilan de l'attention qu'elle aurait dû porter à ses troubles physiques. Pourtant, je n'ai jamais douté de l'amour existant entre Salim et elle ! J'avais l'intime conviction que cette amourette n'était là que pour faire comprendre à Ewilan quelque chose.

La suite sur le blog (un seul article pour les trois tomes)
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Les Mondes d'Eliwan propose une très agréable suite à la trilogie la Quête d'Eliwan lue la semaine dernière. Reprenant les personnages principaux et leur ennemie jurée, Éléa Ril'Morienval, Pierre Bottero développe ses personnages et leurs caractères.
Débutée sur terre cette trilogie avec la découverte d'Illian, la solution aux problèmes posés trouvera réponse au-delà des mondes connus, par delà la mère de brume, là où “Le fort commande, le faible obéit. le fort tue, le faible meurt.” In le Livre noir des Ahmourlaïs
Les livres de la trilogie
1. La forêt des captifs, Rageot éditeur, Septembre 2004, 348 pages.
2. L'oeil d'Otolep, Rageot éditeur, Mars 2005 , 322 pages
3. Les tentacules du mal, Rageot éditeur, Septembre 2005, 414 pages

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..
Me revoilà partie pour la suite des aventures d'Ewilan, rendez-vous presque quotidien qui égaye mes trajets pour aller et rentrer du boulot. Je dois dire que ça me permet de mieux profiter de ce temps.

J'ai beaucoup mieux aimé ce tome 2 que le tome 1, la raison est simple, ça se passe à Gwendalavir comparé au précédent qui se passait dans notre monde. Cette fois-ci, la plus grande ennemie de Ewilan n'est pas présente mais on découvre autre chose, un être bien plus dangereux !

On en découvre plus sur l'imagination, l'académie où les jeunes apprennent à utiliser leur pouvoir. Ewilan a grandi et d'autres choses telles que l'amour et la loyauté viennent bousculer ses certitudes. On en apprend aussi un peu plus sur les marchombres et la guilde, Salim se révèle et ce qu'il ressent pour Ewilan est des plus touchants !

On découvre encore de nouveaux personnages même si certains ne restent pas. On en retrouve d'autres mais on découvre surtout la perfidie et la trahison. Et je dois dire que j'ai eu les larmes aux yeux… Les petits passages à chaque début de chapitres permettent aussi de bien se mettre en condition et comprendre l'ampleur de ce qui arrive.

Je fonce sur le dernier tome, attendez-vous à voir bientôt ma chronique.
Comme d'habitude je l'ai dévoré, d'autant plus que ça faisait un certain temps que je m'était éloigné de Gwendalavir.

J'ai vraiment adoré la première partie, je pense même qu'il s'agit de mon moment préféré permis toutes les aventures d'Ewilan. On y vois notamment Salim et Ewilan évoluer chacun de leurs côtés avec leurs destinés propres, ils grandissent et apprenne à devenir un être à par entière plutôt que part d'un groupe.

Pour ce qui est de la deuxième partie, j'ai trouvé la première moitié un peu bâclé, comme si l'auteur avait du faire avancer son histoire plus vite que prévu, aller hop en 2 pages on prend les mêmes et on recommence, heureusement, pas plusieurs tours de plumes bien amener la fin de ce tome m'a vraiment plu et j'ai hâte de lire le dénouement de cette trilogie

Pas mon préféré, mais on voit tout de même les progrès de Pierre Bottero dans la plume, et on découvre un peu plus de son monde (mais bien moins que dans le suivant). Que dire de spécial ? Je crois que je me suis tout de même un peu lassé d'Ewilan à ce moment. Plus d'intrigues marchombres, plus de vie amoureuse de l'héroïne, mais tout cela n'est qu'au début du livre et ne reviendra que dans la fin du troisième. Pour le reste, routine ; un peu de voyages, un peu de bagarres, beaucoup d'Imagination. Mais tout de même une tension dramatique égale au tome précédent...
Après les moments traumatisants qu'elle a vécu à l'Institution, Ewilan aspire au repos. Malheureusement, un nouveau danger plane sur le royaume et plus encore sur les Spires. Une méduse déployant toujours plus long ses tentacules semblent investir peu à peu l'Imagination. Les dessinateurs du royaume n'osent plus s'y aventurer de peur d'y laisser la vie. Seule Ewilan semble encore capable d'y pénétrer.
Un second volume tout aussi prenant que le premier. L'auteur nous dévoile une facette inédite de la personnalité d'Ewilan. Cette dernière est plus fragile, profondément marquée, à la fois psychologiquement et physiquement, par les expériences qui ont été menées sur elle à l'Institution. Son sommeil est peuplé de cauchemars. Ajouter à cela le fait qu'elle se montre parfois incertaine de ses sentiments amoureux, Ewilan en voit de toutes les couleurs... Ce tome m'a semblé plus sombre que les précédents. Les touches d'humour se font rares, le ton est plus dramatique. Vite, vite, la suite !

Nouvelle relecture de cette saga!

Ce nouveau tome alterne, dès le début, les points de vus de Salim et Ewilan. Cela m'a beaucoup plût car cela met Salim un peu plus en avant en nous montrant le contenu de sa formation de marchombre. On s'aperçoit vite qu'Ellana a des ennuis avec la guilde, ce qui entraîne leur fuite d'Al-Jeit au plus grand déplaisir (qui ne va pas durer longtemps !) de Salim qui n'a pas pu prévenir Ewilan ! Celle-ci a, quand à elle, beaucoup souffert physiquement et mentalement à l'institution (voir tome précédent), elle se reconstruit donc peu à peu. Après sa rencontre avec Illian, elle veut plus que jamais étudier l'Imagination.
En effet, le petit garçon possède un pouvoir particulier. Par la seule force de sa volonté, il parvient à obtenir ce qu'il veut des objets mais aussi des personnes. Un pouvoir bien terrifiant quand on voit ce qu'il a pu faire dans le tome précédent !
J'ai adoré découvrir à la fois la guilde des marchombres et l'académie d'Al-Jeit qui forme les grands dessinateurs. Cela donne encore plus de poids à l'univers qu'à créé Bottero.

Une nouvelle quête commence donc où la troupe d'origine est presque de nouveau au complet. En effet, on retrouve Artis et Chiam Vite, le faël qui n'est pas venu seul ! Eh oui, celui-ci s'est trouvé une compagne Erylis qui est toute aussi belle et mystérieuse que notre belle Ellana ! Elle apporte une touche exotique au récit par sa sensualité et son art du combat !
Illian, le jeune garçon de l'institution, n'est pas en reste car c'est à cause de lui que commence cette nouvelle quête. En effet, la troupe décide de le ramener chez lui vers les terres inconnues au delà de la mer des brumes et où se sont également rendus les parents d'Ewilan accompagnés de Bjorn et Mathieu.
Illian a une spontanéité rafraîchissante mais son caractère possessif m'a un peu agacé à la longue...
L'amour est, quand à lui, présent sous toutes ses formes. On découvre l'amour fraternel qu'éprouvent Illian et Ewilan, l'un pour l'autre, les liens qui continuent de se tisser entre Ewilan et Salim ou encore entre Ellana et Edwin mais aussi "Amour" qui envahit l'imagination (ne soyez pas perplexe devant ma formulation mais je préfère vous laisser découvrir cette partie, pour comprendre) !

Pour conclure, ce tome m'a bien plût et j'ai hâte de relire le suivant !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
On retrouve pour notre plus grand plaisir les héros de cette saga, dans un monde toujours aussi subtil et captivant.
[Ensemble de la trilogie]

Seconde trilogie (suite de la Quête d'Ewilan), nous retrouvons les personnages de Gwendalavir dans une nouvelle aventure.

Cet opus s'ouvre bien mal avec le premier tome qui voit Ewilan dans une position difficile : retenue prisonnière, droguée et soumise à des expériences scientifiques dans un centre gouvernemental secret.

Salim et ses amis se lacent à son secours...

Cette trilogie est celle de la maturité. Après la Quête où Ewilan découvre son monde natif, ses pouvoirs, l'amour et sa famille Les Mondes est une expérience plus difficile et chacun va devoir faire face à une réalité qui le met à mal.

Au niveau narratif on garde la même formule, et pour l'action et le fil conducteur, Gwendalavir est une nouvelle fois en danger. Pour autant cette trilogie est bien différente de la première !

Fini le monde poli et ses enchantements, on laisse place aux aspérités, défauts, accrocs et faiblesses.

Ewilan grandit et apprend, rien n'est jamais parfait, simplement blanc ou noir.

Mon avis dans la suite...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..