Vincent Wagner (Illustrateur)
Éditeur : Rageot Editeur (16/09/2009)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 28 notes)

Tout a commencé avant que je rencontre Naomie. Avant que Boule de Billard et Golgoth débarquent avec leur air louche.

Avant même que je me découvre un drôle de pouvoir. En fait, tout a commencé le jour où la météorite s'est écrasée près de mon berceau...

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Mikasa34
31 mai 2015
★★★★★
★★★★★
Une histoire mignonne pour les 8,9,10ans. Pierre bottero est une valeur sur lorsqu'il s'agit d'écriture . Certes ce livre n'est pas son meilleur, les saga d'Ewilan et Ellana son largement au dessus mais il est aussi destiné à un public plus jeune. Une écriture fluide, un peu d'aventure, un peu de fantastique, un peu d'humour et un peu d'amour, voilà ce que vous trouverez dans ce livre!
Agréable et sympatique. Ma note exact serait 3,5/5 soit 14/20.
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
mathilde08mathilde0813 mars 2013
Le plan de Naomie était parfait.
Pour un suicide.
Je l'ai écoutée jusqu'au bout, en essayant, sans vraiment y arriver, de ne pas trop montrer que j'avais peur et quand elle a eu fini, j'ai four ni un terrible effort pour ne pas partir en courant.
- Qu'est-ce que tu en penses ? m'a-t-elle demandé.
- Euh... Un peu... dangereux, non ?
- Un peu, c'est vrai, mais nous n'avons pas le choix. Et puis nous avons un atout formidable.
- Un atout ?
- Tu es un héros Mattéo. Grâce à toi, on va les avoir !
Tu es un héros, Mattéo.
Cinq mots qui ont atomisé mon cerveau pour le remplacer par une laitue.
Tu es un héros, Mattéo.
Je suis devenu un cow-boy ou alors un chevalier. Non. Un Jedi. Et je me suis entendu répondre d'une voix grave et assurée :
- Pas de problème, Naomie. Je m'occupe de tout.
Dès que je les ai proférées, lla stupidité de mes paroles m'a sauté aux yeux, ou plutôt aux oreilles, mais il était trop tard pour les ravaler.
Et puis Naomie m'a offert un sourire si lumineux que le peu de raison qui me restait s'est évanoui.
kadelinekadeline13 septembre 2015
tu es un garçon, je suis un chat. Tu te cures le nez, je lustre ma fourrure. Tu trottines, je bondis. Tu roupilles, je somnole. Tu ronfle, je ronronne. Tu es un footballeur, je suis un prédateur. Question de nature Mattéo. Avais-tu d'autres questions à me poser ?
mathilde08mathilde0813 mars 2013
N'oubliez toutefois pas que vous m'avez laissé, par un matin de décembre, en train de courir au milieu d'une rue déserte de Paris, complètement seul et visiblement en très mauvaise posture.
N'oubliez pas la disparition de mes amis et celle de la maîtresse.
N'oubliez pas Naomie.
N'oubliez pas l'Eclipseur.
Et n'oubliez pas le pigeon.
N'oubliez surtout pas le pigeon.
L'essentiel

- Naomie ?
- Oui ?
- Tu n'aimes vraiment pas le foot ?