Plaines (26/01/2010)
4.5/5   2 notes
Certains vous diront que votre totem représente l'être que vous étiez dans une vie antérieure ou celui que vous pourriez devenir dans la prochaine. C'est peut-être vrai. D'autres vous diront que votre totem est la source de vos forces et de vos faiblesses. Ca je le crois.

Connaître mon totem m'aide à me connaître. Et quand je connais le totem de quelqu'un d'autre, cela m'aide à mieux le comprendre.
Que lire après Je suis Corbeau : Un récit de découvertesVoir plus
Et vous, connaissez-vous votre animal totem ? Non ? Alors il n'est pas encore trop tard. Suivez les conseils que David Bouchard prodigue aux petits et grands enfants dans ce bel album venu du Canada, et laissez-vous simplement emporter dans l'univers profond bleu nuit d'Andy Everson, son compère d'illustrations, pour le découvrir. En ce qui concerne David, lui c'est le Corbeau. Il me l'a confirmé aujourd'hui à Vincennes.
Un récit initiatique empreint d'une poésie nocturne, embellie des rêves de ce conteur originaire de la Saskatchewan, qui évoque les mystérieux enseignements, les rites et les coutumes du Grand Nord Canadien.

Tu n'as pas besoin de connaître ton totem pour en avoir un. Tu en as un c'est tout. Tu ne choisis pas ton totem. Il te choisit.