Gulf Stream Editeur (14/09/2006)
3.88/5   4 notes
Un petit garçon interroge sa maman :Comment naissent les vagues ?
et imagine des réponses : Elles sont fabriquées dans des usines ? On les fait pousser ?
D'autres questions lui trottent dans la tête : Pour grandir, elles boivent du lait ? Les vagues, elles peuvent devenir méchantes ?
des envies aussi : Je peux en rapporter une à la maison ? Juste une petite.
Un album loufoque et poétique.
Que lire après Comment naissent les vagues ?Voir plus
Imaginez un enfant à l'imagination des plus fertiles assis sur un banc face à la mer en compagnie de sa mère. Imaginez-le maintenant en train de poser des questions sur les vagues. Des questions loufoques qui vous feront sourire bien grand d'autant plus que la mise en page choisie pour cet album est une belle réussite. Dans la page de gauche, la question. Dans celle droite, l'illustration qui lui correspond.

Vagues qui boivent du lait, usines à vagues, dompteurs de vagues et même une collection de vagues ne sont là que quelques-unes des idées que suggère l'enfant face à la mer, lesquelles pourront sûrement susciter d'autres questions chez l'enfant à qui vous l'offrirez.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Dans cet album, un petit garçon assis sur un banc face à la mer, interroge sa mère sur les vagues.
Ses questions, toutes plus loufoques les unes que les autres, prennent vie dans les illustrations de la page d'à côté. Ainsi, on découvre ce que pourrait être un dompteur de vagues, le sommet de la mer ou encore comment transporter une vague jusqu'à chez soi... l'imaginaire et le questionnement de ce petit garçon semblent sans limite !
A la fin, une double page documentaire pour savoir enfin, en vrai, comment naissent les vagues.
Un livre plein d'humour qui devrait plaire aux enfants dès 6 ans.