Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jean-François Dumont (Illustrateur)

Éditeur : Editions Kaléidoscope (2011)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres

Il arrive qu’un auteur se trouve en panne d’idée. Ou en panne d’histoire. Ou en panne de personnage. Alors, quand il se nomme Michaël Escoffier, il placarde quelques affiches à l’orée du bois et le tour est joué. D... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par lilimarylene, le 07 septembre 2011

lilimarylene
    Ah ah, quelle histoire amusante ! J'ai souvent ri à voix haute, surtout lorsque l'écureuil expose ses compétences :
    "Et moi, je sais casser des noisettes entre mes fesses", dit l'écureuil qui n'a pas très bien compris ce que figurant signifiait.
    C'est bien vu, c'est rigolo et ça permet au jeune lecteur à assister sans qu'il s'en rende compte à une mise en abyme - une histoire dans l'histoire. Les illustrations de Jean-François Dumont ajoutent une touche d'humour supplémentaire à l'histoire qui n'en manque déjà pas. Je me suis beaucoup amusée, jusqu'à la fin qui propose une belle surprise, et qui fait descendre l'auteur de son piédestal !

Lien : http://surlestracesduchat.blogspot.com/2011/09/cherche-figurants.html

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par iarsenea, le 02 mai 2013

iarsenea
    Quel drôle d'univers que celui créé par Escoffier dans cet album ! C'est comme semi-imaginaire, semi-réalité. J'ai trouvé l'idée de l'auteur de s'intégrer lui-même à son histoire tout à fait géniale ! Et les personnages qui sont volontaires pour devenir des figurants de l'histoire, sans même trop savoir ce que c'est, sont hilarants quand ils démontrent leurs talents particuliers. En bref, c'est une autre belle découverte que j'ai faite à la librairie du coin, et ce, à prix modique!

Lien : http://lecturesdisabelle.blogspot.ca/2013/05/cherche-figurants.html

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par lilimarylene, le 07 septembre 2011

"Figurant, c'est quand on fait des figures ?" demande l'écureuil.
    "C'est quand on se casse la figure !", répond le sanglier.
    Le renard s'en mêle : "Figurant, c'est pas plutôt comme le blé, ou le maïs ?"
    "Non, ça, c'est les féculents, dit le cerf."

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (4)

Videos de Michaël Escoffier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier

Matthieu Maudet et Michaël Escoffier - Allô Vénus .
À l'occasion du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse qui s'est déroulé du 28 novembre au 3 décembre 2012 en Seine Saint-Denis, Matthieu Maudet et Michaël Escoffier vous présentent "Allô Vénus" aux éditions Thierry Magnier.http://www.mollat.com/livres/matthieu-maudet-allo-venus-9782364741317.htmlNotes de Musique : Jazze toujours tu m'inte?resses - 04 COCOTIER FOU PB

Sur Amazon
à partir de :