Si vous avez un enfant et ne voulez pas finir avec lui à la spa pour adopter un compagnon passez votre chemin ne le lisez pas et ne le faites pas lire à votre gamin, sinon FONCEZ.
Filou un jeune chien nous narre sa joie de partir en vacances avec ses maîtres mais tout ne va pas se passez comme il le souhaite. A travers ses péripéties on s'attache tellement qu'on souhaite le meilleur à tous les animaux. C'est très bien écrit, très émouvant/poignant...
Un tout petit roman pour enfant qui permet de se questionner sur la condition des animaux de compagnie de manière intelligente.
Pas évident de parler de cette petite pépite sans trop en dire mais clairement il est à tenter.
Merci à l'autrice et à simPlement pour cette très belle découverte
L'été d'un chien c'est le témoignage d'un animal abandonné par ses maîtres, qui ne comprend pas ce qui lui arrive et qui finit dans une fourrière. Après l'espoir de retrouver ses maîtres, c'est le désespoir de ne plus jamais les revoir.

Filou a 2 ans et a été abandonné sur la route des vacances par ses maîtres. le berger allemand se pose des questions. Il va se retrouver dans un chenil et y faire des rencontres et pas seulement de bonnes. Il va espérer être adopté pour continuer à vivre et éprouver de nouveau le bonheur d'un foyer.

Cette histoire fait plus que de dénoncer l'abandon des animaux, elle peut sensibiliser l'opinion publique sur ce grave problème. Chaque année, ce sont 60 000 chats et chiens qui sont abandonnés, c'est inadmissible et pourtant cet acte est devenu ordinaire alors que ce crime est sévèrement puni par la loi de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

L'écriture de l'auteure, Cassandra Bouclé, est simple et ce court roman est idéal pour les jeunes lecteurs. J'ai trouvé très intéressant que Filou se confie comme une personne, les animaux dans cette malheureuse situation prennent enfin la parole, l'animal s'exprime et témoigne. Je pense que c'est une belle façon de combattre et de dénoncer l'abandon d'un animal.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Un témoignage bouleversant et poignant. Un livre qui devrait être remis à toute personne qui adopte un animal.

Filou est un jeune berger allemand de deux ans qui a une confiance totale en ses maîtres. Aussi il ne s'inquiète pas lorsqu'ils l'abandonnent attaché à un arbre sur la route des vacances. Filou en est sûr, ses maîtres vont revenir le chercher même si c'est bizarre qu'ils l'aient laissé là et s'ils tardent, c'est certainement parce qu'ils se sont perdus en route. Seulement les heures passent et cela fait déjà deux longues journées à les attendre, à souffrir de la soif et de la faim, de la chaleur. Finalement il parvient à se détacher et est recueilli par une gentille dame qui le nourrit et le fait boire mais ensuite le dépose à la fourrière. Filou espère toujours le retour de ses maîtres. Heureusement il va faire la connaissance de son voisin de fourrière, un vieux colley du nom d'Alban, un sage qui va lui apprendre à survivre dans ce milieu mais aussi l'aider à comprendre qu'il est abandonné.

J'ai été totalement embarquée dans l'histoire de Filou et j'ai eu mal au coeur devant sa confiance totale en ses maîtres indignes, son espoir d'être adopté. J'ai été émue devant son amitié avec Alban le colley, avec Lou le petit chaton, eu le coeur serré face à ses espoirs déçus d'adoption, été folle de rage devant cet employé de la fourrière qui est une honte pour l'humanité. Les personnages que nous rencontrons dans ce livre ne nous rappellent que trop qu'en cette période des vacances, beaucoup de chiens et de chats partageront le sort de Filou.

Cassandra Bouclé a écrit un livre court qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes. En peu de pages, elle nous rappelle qu'un animal n'est pas un objet ni un jouet mais un être vivant doté de sensibilité qui aime, souffre, espère… Ce livre devrait être remis à toute personne qui adopte un animal et peut-être qu'alors il y aurait moins d'abandons. Mais j'en doute hélas !

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Etant auxiliaire vétérinaire j'ai tout de suite été attirée par la couverture et par le résumé de ce livre. Il fallait absolument que je le lise ! J'ai donc contacté l'auteure qui a gentiment accepté de m'envoyer ce service presse et je l'en remercie !

Dans l'été d'un chien, on va suivre l'histoire de Filou, un jeune Berger Allemand qui a été abonné par ses maîtres au pied d'un arbre, au début des vacances d'été. Il reste ainsi plusieurs jours, ne comprenant pas pourquoi ses maîtres ne reviennent pas le chercher, jusqu'à ce qu'une dame le trouve et le conduise à la fourrière. Là Filou va faire la connaissance d'Alban, un colley âgé de 9 ans qui a déjà été abandonné deux fois et qui a perdu espoir d'être adopté de nouveau, ainsi que de Lou un chaton qui a été séparé de sa mère.

Ici l'auteure nous raconte l'histoire du point de vue de Filou ce qui nous oblige à nous glisser dans la peau de l'animal. On passe alors par toutes sortes d'émotions. On partage avec Filou son incompréhension face à son abandon et sa haine envers les humains. L'animal est un être vivant doté de sensibilité et avec cette l'histoire Cassandra Boublé nous le montre à la perfection. Je pense que je n'aurai pas mieux décrit ce qu'un animal peut ressentir face à l'abandon et à la maltraitance. Bien que je travaille dans le domaine animalier et que je vois ce genre de chose presque tous les jours, ce livre m'a énormément touché. Concernant le style de l'auteur il est assez simple c'est vrai mais l'histoire est vraiment très poignante. Elle m'a bouleversé, j'ai même versé quelques larmes car malheureusement, tout ce que l'auteur raconte est vrai. Si comme moi, vous devenez sensible dès que l'on parle d'animaux maltraités ou abandonnés alors préparez-vous à sortir vos mouchoirs.

L'été d'un chien est un roman qui devrait être lu et connu de tous car il donne à réfléchir. Ce livre est un petit bijoux, je le recommande à 1000% ! Il est court, se lit rapidement mais il est efficace ! C'est la première fois que je ressens des émotions aussi fortes lorsque je lis un livre (peut-être est-ce du à mon travail ?). C'est vraiment un gros coup de coeur pour moi !

Bravo à Cassandra Bouclé d'avoir eu le courage de pointer du doigt un sujet aussi lourd et aussi sensible que l'abandon et la maltraitance animale. J'espère que ce livre sera lu par le maximum de personne car il mérite d'être connu ! En tout cas n'hésitez pas, lancez-vous dans cette lecture !

Quant à moi je remercie encore une fois l'auteure d'avoir accepté ma demande de service presse. Ce livre est une pépite, je le garde précieusement et je le relirai souvent je pense.
Lien : https://carolinabouquine.wor..
Merci à Cassandra Bouclé d'avoir accepté que je chronique son roman.

Ce roman est une pépite. Il est émouvant et relate la vie de Filou qu'a été abandonné. Et ceux comme beaucoup trop d'animaux l'été. 60 000 en été 2016.

Filou est un jeune chien qui ne comprend pas les humains et qui reste fidèle à ses maîtres malgré qu'ils l'aient attaché à un arbre et qu'ils sont partis. Pourquoi ? Peut-être parce qu'ils partaient en vacances et qu'ils...

Lien : https://egideofbooks.blogspo..