AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bouncer, tome 10 : L'or maudit (4)

Il n'y a pas de miroir plus pur que celui de l'amitié.
Commenter  J’apprécie          70
p.79.
Je suis la mère, monsieur, c'est moi qui ai donné la vie à ce monstre. Je porte la responsabilité de chaque crime qu'il a commis, à commencer par ceux de son père et de son frère qu'il a égorgés sans la moindre compassion. Je ne sais pas quel démon s'est servi de moi pour engendrer un tel être. Monsieur, il n'y a pas un seul jour qui passe sans que je me maudisse de l'avoir mis au monde !... Mon âme est torturée à l'idée qu'il puisse continuer à répandre le sang sur son passage... RAMENEZ-MOI SA TÊTE, JE VEUX LE VOIR MORT !
Commenter  J’apprécie          30
p.13.
- Ce sont mes frères. Ils les ont attrapés, et après les avoir battus, ils les ont pendus là.
- Et vous avez laissé faire ça, shérif ?
- Qu'est-ce que vous vouliez que je fasse ?... ils étaient totalement hors d'eux... Ils avaient la conviction que ces indiens étaient responsables des atrocités de cette nuit. Impossible de faire entendre raison à ces hommes qui sont d'habitude de braves types !...
- Ouais, des braves types qui ne demandent qu'une occasion pour laisser s'exprimer la cruauté qui sommeille en eux.
Commenter  J’apprécie          10
p.3.
- Les apparences, Bouncer. Les apparences !... La réalité est un monde d'apparences, les apparences se jouent de notre esprit au point de nous faire croire à la réalité de notre propre existence.
- Pourtant nous sommes bien réels, toi et moi. Nous discutons face à face, je t'entends et je peux te toucher si je veux !
- Les sens sont les complices des apparences ! … Nous sommes un tissu de croyances extrêmement raffiné qui s'effiloche avec le temps !... Je suis vieux et je me sens de moins en moins réel... Nous sommes l'étoffe d'un rêve.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (91) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5265 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}