AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,06

sur 25 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le petite Pape Pie 3,14 de Boucq est une courte BD bien sympathique.
J'ai également été surprise, je m'attendais plutôt à un récit mais ce sont plusieurs courtes histoires.
Nous suivons des tranches de vie de ce pape hors du commun et en maintenant si simple.
J'ai apprécié la fraîcheur de cette histoire, où l'on sourit beaucoup, sans prise de tête. Ce personnage est très attachant, "tout mimi"et les personnages secondaires sont également drôles. On navigue entre la caricature et l'absurde en toute bienveillance.

Une petite BD qui fait du bien dans ce monde de brutes !
Commenter  J’apprécie          30
" Habemus papam ". Un nouveau pape vient d'être nommé mais les évêques s'aperçoivent trop tard que le pape Pie 3,14 est petit. Va alors sensuivre des situations amusantes.

Ce petit pape qui a toujours eu pour ambition d'occuper la fonction papale, va bousculer les usages de la fonction et imprimer son style. Il fait des courses, se balade en ville. . . et surtout béni à tour de bras.

Les dessins sont magnifiques. C'est facile à lire, original et surtout bourré d'humour.
Commenter  J’apprécie          30
Quelques gags autour de la personne d'un pape tout petit mais d'une bienveillance et d'une gentillesse énorme. Aidé par un garde du corps immense armoire à glace, très protecteur et tout aussi aimable que son "patron". Les gags se teintent d'absurde comme souvent avec Boucq. le petit pape vit des aventures rocambolesques et apprend son métier avec une joie de vivre et un sourire contagieux. Cela a un gout de trop peu. C'est un peu le bémol de ce premier tome. A suivre,
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5249 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}