Auto édition (30/01/2019)
4.67/5   3 notes
"— BREF. Vous êtes ici car l’on a jugé que votre heure n’était peut-être pas encore venue...— Ouais SU-PER ! Je peux me tailler alors ?— CEPENDANT !— Et merde....— Cependant, au regard de vos agissements passés, la cour se donne le droit de revenir ou non sur la décision relative à votre mort— Hein hein, je vois, oui.... c’t’à-dire ?— C'est-à-dire que, durant les prochains jours, nous allons vous confronter à vous-même, vous pousser dans vos retranchements et décide... >Voir plus
Voici un recueil de nouvelles à l'humour grinçant où Charlotte Bouillon nous montre sa passion pour la violence et le meurtre. Mais le plus étonnant, c'est que c'est drôle ! À la lecture, il n'est pas rare que l'on laisse échapper un ricanement à l'insu de notre plein gré, ce qui peut-être gênant si l'on se trouve par exemple dans une salle d'attente ou tout autre lieu public. Mais vous serez si concentré sur votre lecture que vous ne ferez de toute façon pas attention aux regards de reproches que l'on vous lancera. En effet, l'auteure a ce talent (que rêve d'avoir chaque écrivain en herbe (ou pas) qui peuple cette planète) de vous plonger dans ses récits psychotiques. Charlotte, en bon auteur névrotique et narcissique, se met même en scène lors d'un procès peu conventionnel dans la nouvelle (succulente et truculente) qui ouvre le recueil, Mea Culpa (mais pas trop non plus). Une nouvelle qui se place comme le plat de résistance, mais les nouvelles qui suivent ne sont pas en reste. Que ce soit un couple aimant, un pauvre facteur ou encore un fan d'Harry Potter, tous passeront à la moulinette d'une Charlotte Bouillon caustique, qui n'hésitera pas à leur faire subir les pires atrocités. Un véritable défouloir qui ne manquera pas de réveiller le psychopathe qui sommeille en vous.

Merci Charlotte, pour cette lecture plaisir (coupable). Seul regret, c'est un peu court. On n'en voudrait plus. Mais je gage que d'autres nouvelles (ou romans qui sait ?) suivront.

Bref, Charlotte Bouillon est une auteure à découvrir de toute urgence.
Agréable lecture où l'on bascule du gentil au sadique avec un immense plaisir

J'avais eu la chance de découvrir ces petites nouvelles sur un site d'écriture et c'est un réel plaisir de dévorer ce recueil.
L'auteure a un style "bouillonnant" où l'on passe du très gentil au méga sadique en un clin d'oeil. J'avoue ce contraste renversant fait l'une des qualités que j'apprécie le plus dans la plume de Charlotte Bouillon. On rit beaucoup devant ses personnages "affreux" et "ignobles", mais tellement inventifs dans l'art de torturer, dépecer et assassiner.
Le livre commence avec l'ubuesque "Mea culpa", mais la cerise sur le gâteau se trouve dans les autres petites nouvelles bien loufoques et un poil violentes dont je ne saurais pas choisir ma préférée !
Ce livre est le meilleur anti-dépresseur au monde ! Drôle, c'est un excellent débroussailleur de morosité, générateur de fous rires ! le tester, c'est l'adopter ! Puis, c'est bien écrit donc voilà ^^ Une vraie bouffée d'air frais
Lien : https://www.facebook.com/mat..