Les Éditions Québec Amérique (01/10/2007)
Lucie et son père ne sont pas tellement doués pour mener une vie ordinaire. Ils ont mis une croix sur leur commerce d’alibis, mais Lucie a eu d’autres idées pour arrondir ses fins de mois. Bien démarré, son petit trafic de fausses cartes est toutefois devenu un jeu dangereux. Peut-être a-t-elle risqué trop gros... C’est sans compter qu’elle vient de faire la connaissance de sa tante, personnage aux antécédents tumultueux. À contrecœur, Lucie accepte de l’aider à se ... >Voir plus
Que de rebondissements en rebondissements ! Contrairement au premier tome dans lequel j'avais plus au moins embarqué, cette suite comble toutes mes attentes et les aventures rocambolesques du roman nous emmènent au-delà de simples complots. À mon grand bonheur, l'auteur a encore misé sur la complexité de cette nouvelle intrigue, dévoilant quelques mystères liés au premier tome de cette formidable série. Cette fois-ci, Lucie est emportée dans le passé tumultueux de sa tante et les magouilles qui tournent autour de celle-ci, la plongeant dans une histoire qui dépasse son imagination. Les manoeuvres dangereuses sont à l'honneur durant ces quelques deux cent pages et la fin est une explosion de surprise qui m'a clouée sur ma chaise. Impossible de deviner une conclusion pareille ! Cependant, le seul bémol est que j'aurais aimé que les descriptions soient plus longues et contiennent plus d'informations sur les lieux et les caractéristiques physiques des personnages. Mais sinon, l'histoire est parfaite.

Comme je l'avais souhaité, le personnage de Lucie est plus approfondit et nous dévoile une adolescente au caractère audacieux qui n'a pas encore fait le deuil de leur agence d'alibis ( la preuve, elle fait le trafic de fausses cartes à son école ). Dotée d'une curiosité insatiable et d'une intelligence admirable pour son âge, elle sera un pion important dans l'histoire à cause de ses talents en informatique. Par ailleurs, deux autres personnages font leur apparition : David, le jeune policier qui refoule sa liberté d'antan et qui risque son métier en ayant des sentiments pour Lucie ; et cette chère tante qui reste un grand mystère au début du roman, mais qui se dévoile tout doucement au fil des pages. On remarque tout de suite un caractère semblable entre elle et sa nièce... Lucie deviendra-t-elle une future arnaqueuse ? Sait-on jamais !

Je n'ai qu'un seul mot à vous dire : lancez-vous dans cette série comblée d'actions et laissez-vous séduire par le talent de Fabrice Boulanger. Ce n'est peut-être pas un grand roman, mais il en vaut le coup !
Lien : http://shana.vefblog.net
Livre très bon mais la couverture moin intéressant que ce qu'il contient sur les pages de la par de Fabrice boulanger. Déplus dès le livre commencer je n'étais pu capable de m'arrêter que des mistère que je voulais savoir la fin C C

« - Les gens sont voyeurs. C'est facile de détourner leur attention sur des faits divers sensationnels. Pendant ce temps, ceux qui nous gouvernent s'en mettent plein les poches dans les hautes sphères de nos administrations. On regarde les scandales qui se passent ailleurs, et on ferme les yeux sur notre petite vie de lobotomisé. »

Lire un extrait