AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764404911
Les Éditions Québec Amérique (21/10/2006)
2.75/5   4 notes
Résumé :
Lucie et son père sont des as de l’arnaque. Opérant une agence d’alibis, ils sont passés maîtres dans l’art de la contrefaçon. Les choses se compliquent quand Lucie accepte d’utiliser l’agence pour camoufler la sortie d’un de ses camarades… Avec la police à leurs trousses, ces experts en magouilles devront tenter de prouver leur innocence dans une affaire d’enlèvement, sans pour autant révéler leurs propres combines.

Dans un monde où seul compte le pr... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Alibis inc.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Fabrice Boulanger, à travers ce court roman, nous dévoile une histoire à l'intrigue rebondissante de suspense et d'action dont les amateurs de complots raffoleront certainement. Un père et sa fille opérant illégalement une agence d'alibis sont confrontés subitement à un enlèvement dont ils sont les principaux suspects. Il s'ensuit alors une histoire de complots habilement menée dans laquelle ils devront prouver leur innocence. Personnellement, j'ai trouvé cette histoire prenante, mais sans plus malgré l'histoire plutôt originale. Néanmoins, la complexité de l'intrigue m'a beaucoup étonnée et c'est l'une des raisons qui donne du piquant au roman. L'action est omniprésente et grâce au talent de l'auteur, le livre se termine sur une conclusion inattendue dont le revirement de situation m'a agréablement bien surprise.



Au sujet des personnages, leur personnalité n'est dévoilée qu'en surface et je n'ai pas réussi à m'identifier à l'un des protagonistes. La jeune fille ne diffère pas des autres, hormis son travail plutôt inhabituel et son sang-froid lors des évènements. Il en va de même pour les autres personnages qui ne sont pas assez approfondis pour se faire une idée de leur caractère. Mais puisque c'est le premier tome de la série, il est normal que les choses se développent au fil du temps.



En conclusion, c'est un bon roman à suspense à lire pour se détendre et le talent de l'auteur ne doit surtout pas rester dans l'ombre puisqu'il a un style littéraire bien développé pour imaginer des complots digne de merveilleux romans policier. À suivre !


Lien : http://shana.vefblog.net
Commenter  J’apprécie          30
J'ai un examen demain sur ce livre, faite parvenir le resumé s'il-vous-plait.
Commenter  J’apprécie          80
Les personnages ne sont pas exploités dans tout leur potentiel, mais les facettes qui paraissent laissent présager d'excellents protagonistes pour plusieurs histoires tant il y a de la matière. J'aime bien cette idée de comédien qui est un as du déguisement et de sa fille adepte de technologie. Ils font une paire dynamique et pleine de ressources.

Il y a parfois quelques invraisemblances, mais il est difficile de demander un parfait réalisme dans un roman aussi court qui présente une intrigue aussi complexe. J'ai donc pardonné facilement à l'auteur, d'autant plus qu'il laisse planer un certain mystère à la fin, me donnant envie de sauter sur le tome deux. de quoi accrocher un lecteur, même le plus récalcitrant!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          30
Court récit à suspense, idéal pour les jeunes qui n'aiment pas trop la lecture et qui ont besoin d'un récit qui entre tout de suite dans le vif de l'action.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« Vers vingt-trois heures, j'ai sursauté au son du téléphone : le père de Kevin, angoissé, n'avait aucune nouvelle de son fils. Sa réaction m'a surprise, comme s'il s'attendait à ce que ça arrive. Je suis de plus en plus convaincue que Kevin a fugué. Il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond entre ces deux-là. Comme prévu, son père a l'intention de prendre contact avec la police. Quand ? Je n'en sais rien. Je me sens responsable. »
Commenter  J’apprécie          70
On m'a bandé les yeux. Je sens la route défiler en dessous de la grosse limousine. Je ne dois pas savoir où nous nous rendons. Nous avons certainement traversé plusieurs quartiers de la ville. J'entends une circulation plus dense, nous nous approchons du centre.

Deux individus que je ne connais pas me conduisent à mon père, réfugié quelque part à Montréal. Je ne peux pas savoir où il se cache. A-t-il peur d'être dénoncé? Je ne sais pas. Mon père est lié d'une manière ou d'une autre à l'enlèvement d'un élève de ma classe, l'ado qui vaut le plus cher de toute l'école : Kevin Black, fils du président-directeur général d'une importante entreprise de matériel informatique. Mon père demande une rançon importante. Une partie a déjà été versée. J'ai eu droit à une augmentation de mon argent de poche et à une nouvelle chambre meublée tout confort. Mon père a fait ça pour moi.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : alibisVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}