Ensemble (Tania Boulet) tome 2 sur 2
Les Éditions Québec Amérique (17/09/2014)
Le cinquième secondaire ne ressemble en rien à ce qu'Alissa avait imaginé. Son bal de finissants, sa robe, sa coiffure, tout ça passe au second plan maintenant qu'elle ne peut plus ignorer que ses choix auront des répercussions sur un autre être qu'elle. Déçue par l'attitude de Benjamin, secouée par les résolutions de sa mère et par la réaction de ses beaux-parents, Alissa a l'impression que l'amour et l'amitié s'effritent sur son chemin. Sa décision s'annonce lourd... >Voir plus
Que lire après Ensemble, tome 2Voir plus
De tous les romans de Tania Boulet, c'est le seul qui m'a déçu et qui ne m'a pas enthousiasmée. C'est le 3e tome de la série qui commence avec "Des milliers d'étincelles". On poursuit l'histoire d'Alissa qui, à 16 ans, décide de garder le bébé qu'elle porte. Je trouve que l'histoire est un peu convenue et ressemble à des dizaines d'autres lues il y a très longtemps, rien de très original ou de nouveau sous le soleil. C'est aussi assez répétitif, même si l'histoire est réaliste.

Dire que je m’attendais à vivre une année parfaite... Depuis ma première journée de secondaire, je rêvais de mon bal de finissants. J’ai cherché pendant quatre ans LA robe idéale et LA coiffure qui m’irait le mieux. J’avais mis au point un maquillage qui éblouirait tout le monde en général et mon amoureux en particulier, même si je ne savais pas, il y a quatre ans, qui serait mon amoureux. Je n’aurais jamais imaginé que ce serait Benjamin Côté, un gars que je côtoyais depuis la maternelle sans jamais l’avoir vraiment regardé. S’il y a une chose que j’ai apprise cette année, c’est que la vie fait vraiment ce qu’elle veut. Elle se fiche pas mal de ce qu’on a planifié, espéré, rêvé. Je commence même à croire qu’elle s’arrange pour
faire exactement le contraire de ce qu’on avait prévu, juste pour nous montrer qui commande.
J’aurais envie de danser, ce matin. J’ai trouvé ce que je veux faire de ma vie ! C’est merveilleux ! C’est fantastique !Et ce n’est sûrement pas le genre de métier que ma mère aurait voulu que je choisisse.

Lire un extrait