(01/01/1900)
La vie de Roger bascule alors qu'il est aspiré par une machine vidéopoker et en devient un élément intégré.

Roger réussira-t-il à résister à l'appel du jeu et à reprendre sa vie en main? A-t-il vraiment touché le fond ou son existence peut-elle être pire encore? À quoi se raccroche-t-on quand la réalité disparaît pour faire place à... un tout autre univers?
Que lire après Voyage au centre d'un vidéopokerVoir plus
Excellent roman, pour 15 ans et plus, sur le jeu compulsif et ses dommages collatéraux. "Voyage au centre d'un vidéopoker" est conte fantastique, mais bien ancré dans la réalité du monde moderne. Son personnage principal, Roger, a uni sa vie à une machine de vidéopoker, et se retrouve perdu au "pays des cons".

L'auteure a su créer une métaphore très efficace, qui aide le lecteur à comprendre la réalité crue des choses, tout en le laissant sur une note d'espoir.

S'il était imbattable au Nintendo, il pouvait certainement faire fortune avec les vidéopokers. Pourquoi travailler? Hélas, personne ne saurait déjouer le hasard.
C'est sûr que ça paraît bien moins, ta maladie. T'as pas le nez rouge des alcoolos ou les yeux rouges d'un drogué, mais t'as un méchant problème.
Je serai toujours là, derrière toi, à guetter le moindre de tes faux pas. Je serai partout où tu iras.
Tant qu'il se tiendrait debout, sans se laisser abattre, il y verrait plus clair.
Je me nourris d'eux, de leur passion. Et quand je n'ai plus rien à en tirer, je les jette, comme des vieilles ordures.