Critique de carre

Une écrivain et un lecteur admirateur de 16 ans son cadet, débute une correspondance via internet, très vite une passion amoureuse virtuelle nait entre l'auteur et l'admirateur. Sur un sujet pas forcément excitant, Nina Bouraoui décrit de belle manière cet amour qui puise sa source dans l'imaginaire, les fantasmes loin de l'attirance physique. Gràce à une écriture fluide faite de phrases courtes, je me suis fait surprendre par la manière de parler du désir amoureux, de cette correspondance qui fait grandir la passion jusqu'à la rencontre physique et l'étreinte des corps. Bouraoui nous touche car elle nous garde bien de tout voyeurisme malsain, de scènes dérangeantes, non ici c'est d'une rencontre fusionnelle qui masque la peur de la solitude, et de l'abandon. J'étais resté sur la mauvaise impression de "Garçon manqué" et je me suis fait cueillir par ce roman délicat, gracieux qui parle d'amour avec le grand A.
Un très bon livre.