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Une écrivain et un lecteur admirateur de 16 ans son cadet, débute une correspondance via internet, très vite une passion amoureuse virtuelle nait entre l'auteur et l'admirateur. Sur un sujet pas forcément excitant, Nina Bouraoui décrit de belle manière cet amour qui puise sa source dans l'imaginaire, les fantasmes loin de l'attirance physique. Gràce à une écriture fluide faite de phrases courtes, je me suis fait surprendre par la manière de parler du désir amoureux, de cette correspondance qui fait grandir la passion jusqu'à la rencontre physique et l'étreinte des corps. Bouraoui nous touche car elle nous garde bien de tout voyeurisme malsain, de scènes dérangeantes, non ici c'est d'une rencontre fusionnelle qui masque la peur de la solitude, et de l'abandon. J'étais resté sur la mauvaise impression de "Garçon manqué" et je me suis fait cueillir par ce roman délicat, gracieux qui parle d'amour avec le grand A.
Un très bon livre.
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"Nous partagions l'attente et le renoncement." Une déclaration d'amour irrésistible, le journal d'un amour passionnel d'abord platonique, espéré sans être tout-à-fait cru, "sans chair, les mots prenant la place des corps", à distance, l'histoire d'une correspondance des mots et des êtres, "où s'écrire revient à s'appartenir l'un l'autre", pour "quelqu'un qui vit en vous". Une perle ! La deuxième partie installe une réalisation, un accomplissement qui se sait incertain ou à durée limitée, mais qui pose, ferme et ouvre à la fois au reste. "Le monde semblait guéri de sa violence, moi de mes doutes". "L'on trouvait sa place sur Terre à partir de l'instant où l'on trouvait sa place près de ceux qui nous aimaient". Nina Bouraoui propose un récit à la première personne, clinique et enfiévré à la fois, sorte de journal de l'après qui revit, redonne vie. Un livre pour dire peut-être qu'exister ne suffit pas si on peut vivre et qu'on existe d'abord en vivant."
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Première rencontre avec Nina Bouraoui que je connaissais de nom toujours à la faveur de l'un des passages des livres si formidables de ma ville. Je ne suis pas férue des livres d'amour mais cette écriture est magnifique, je suis impressionnée. Je lirai donc rapidement d'autres livres de cette dame
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Peut étre le moins convaincant des livres de Nina Bouraoui . Ici il lui manque un élément clé : son style nerveux , vif , qui fait le charme certes un peu rude parfois , mais si fort de ces romans . Ne nous y trompons pas , ce livre est un bon opus , mais il y a clairement quelque chose qui cloche . En l'état pas le meilleur pour se faire une idée du talent de la dame .
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Nina Bouraoui, avec Appelez-moi par mon prénom aux éditions Stock ,décortique la passion amoureuse et la notion de désir. 

Dans ce roman, un homme et une femme apprennent à s'aimer grâce à un échange épistolier passionné. Leur rencontre a lieu dans une librairie de Lausanne. La narratrice est une écrivaine. P. est un bellâtre de 23 ans. Elle est plus âgée d'une quinzaine d'années. Les livres de la femme ont permis au jeune homme de surmonter sa perte de la foi en l'amour en raison d'une déception. Entre la France et la Suisse, les deux protagonistes se retrouvent comme ils se séparent. Ils fréquentent les expositions, les galeries d'art et leurs étreintes sont enflammées.

Cette histoire analyse toutes les étapes du désir amoureux depuis son impulsion, dans toutes ses pulsions, ses obsessions et ses incertitudes. 

Si une forme de pudeur règne dans ce récit, l'écriture est ciselée, sensuelle et passionnée. Cet ouvrage étincelant redonne foi en l'amour. 
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Entre une écrivaine et un lecteur admirateur de 16 ans son cadet, débute une correspondance via internet. Très vite une passion amoureuse virtuelle nait entre l'auteur et l'admirateur. Nina Bouraoui décrit de belle manière cet amour qui puise sa source dans l'imaginaire et les fantasmes, loin de l'attirance physique. Grâce à une écriture fluide faite de phrases courtes, j'ai aimé sa manière de parler du désir amoureux, de cette correspondance qui fait grandir la passion jusqu'à la rencontre physique et l'étreinte des corps. C'est une rencontre fusionnelle qui masque la peur de la solitude et de l'abandon. C'est un roman délicat, gracieux, que je croyais autobiographique. Mais l'auteure étant homosexuelle, elle a peut-être transposé les sexes !
Lien : https://www.babelio.com/conf..
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